Skip to main content

Action Device

A Action Device est un déclencheur ou un moyen sur une page web pour motiver l’interaction de l’utilisateur. Le site Action Device sert de catalyseur à une action de l’utilisateur. Il est très apprécié dans la conception de sites Web et est considéré comme un outil marketing important dans le domaine de l’expérience utilisateur. L’utilisateur doit percevoir Action Devices comme facilitant la réalisation de ses objectifs.

Faciliter le contact

Par exemple, un formulaire de contact intégré à un site web doit inciter l’utilisateur à soumettre sa demande et des données supplémentaires grâce à des champs prédéfinis. Cela permet à l’expéditeur d’effectuer plus facilement la demande de renseignements, ce qu’il devrait faire autrement par courrier électronique. Grâce aux champs prédéfinis, le destinataire a plus de chances de recevoir de l’expéditeur l’intégralité des informations souhaitées.

Forcer l’interaction

La catégorie Action Devices comprend également, par exemple, des codes de coupon qui s’affichent et offrent des avantages au visiteur du site web, ou des numéros de téléphone cliquables qui établissent une connexion directe lorsqu’ils sont cliqués depuis des smartphones. L’équivalent de cela sont les adresses électroniques cliquables qui déclenchent la création d’un courriel sur l’adresse électronique de l’utilisateurClient et fournissent éventuellement déjà un objet. Il existe également des champs de saisie ou des fenêtres contextuelles permettant de laisser l’adresse électronique pour s’abonner à une lettre d’information. Les boutons d’appel à l’action simples appartiennent également à la catégorie des Action Devices.

L’objectif de Action Device est de permettre à la partie intéressée de communiquer aussi facilement que possible avec l’entreprise et d’encourager l’interaction.


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Action Device

A Action Device is a trigger or means on a web page to motivate a user interaction. A Action Device serves as a catalyst for an action by the user. It has a high value in web page design and is considered an important marketing tool in user experience. The user should perceive Action Devices as facilitating the attainment of their goals.

Facilitation of contact

For example, a contact form embedded in a website should motivate the user to submit his request and other data through predefined fields. This facilitates the sender’s request, which he would otherwise have to make via a detour of an e-mail. The recipient is more likely to receive the complete desired information from the sender due to the predefined fields.

Forcing interaction

The category Action Devices also includes, for example, superimposed coupon codes, the use of which offers advantages to the website visitor, or clickable phone numbers that establish a direct connection when clicked from smartphones. The equivalent to this are clickable e-mail addresses that trigger the creation of an e-mail on the user’s mailClient and possibly already provide a subject line. Typical are also input fields or pop-ups for leaving the e-mail address for subscribing to a newsletter. Simple call-to-action buttons also belong to the category of Action Devices.

The aim of a Action Device is to make communication with the company as easy as possible for the interested party and to force their interaction.


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents