Skip to main content

ActiveX

Sur ActiveX est un modèle de composant logiciel qui est principalement responsable de l’affichage du contenu actif. Le système a été développé par Microsoft et est basé sur la norme COM (Component Object Model) propre au fabricant. Par conséquent, il ne peut être utilisé que sur des ordinateurs équipés du système d’exploitation Windows.

Extension pour les contenus dans le World Wide Web

ActiveX a été développé par Microsoft depuis 1996 pour améliorer l’interactivité du contenu du World Wide Web. L’objectif poursuivi par Microsoft avec cette technologie est de connecter les ordinateurs Windows à Internet de manière optimale. Bien que ActiveX soit une technologie propriétaire, tous ses composants sont basés sur le modèle COM, qui sert de base à l’ensemble de la norme. Le principal avantage d’une telle architecture réside dans le fait que les objets COM peuvent être intégrés rapidement et facilement dans d’autres langages de programmation tels que C++ ou .NET.

Disponibilité et composants de ActiveX

ActiveX est actuellement disponible pour toutes les plateformes équipées du système d’exploitation Windows. Le système comprend un certain nombre de composants différents, tels que :

  • Contrôles
  • Documents actifs
  • Composants de script
  • Systèmes de conférence

Comme les contrôles sont exécutés de la même manière que les programmes Windows, ils ont accès à toutes les ressources locales du système, comme les imprimantes et le système de fichiers, ce qui peut avoir un impact extrêmement négatif sur la sécurité du système. Divers mécanismes de sécurité sont utilisés pour minimiser le risque de sécurité. Il s’agit notamment du mécanisme de signature du code et du modèle Sanbox.

Le site ZAproxy peut également vous intéresser. Vous pouvez en savoir plus ici :

Vers l’article

FAQs

Qu'est-ce que ActiveX?

ActiveX est un modèle de composant logiciel principalement responsable du rendu du contenu actif.

Quels sont les avantages ?

Avec une telle architecture, les objets COM peuvent être rapidement et facilement intégrés dans d'autres langages de programmation.


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

ActiveX

At ActiveX is a software component model that is primarily responsible for displaying active content. The system was developed by Microsoft and is based on the manufacturer’s proprietary Component Object Model (COM) standard. Consequently, it can only be used on computers with the Windows operating system.

Extension for contents in the World Wide Web

ActiveX has been developed by Microsoft since 1996 to improve the interactivity of content on the World Wide Web. The goal that Microsoft has with this technology is to connect Windows computers to the Internet in an optimal way. Although ActiveX is a proprietary technology, all of its components are based on the COM model, which acts as the foundation for the entire standard. The main advantage of such an architecture is reflected in the fact that COM objects can be quickly and easily integrated into other programming languages such as C++ or .NET.

Availability and components of ActiveX

ActiveX are currently available for all platforms with the Windows operating system. In this context, the system includes a number of different components, such as:

  • Controls
  • Active documents
  • Scripting components
  • Conference systems

Because controls run in a similar manner to Windows programs, they have access to all local system resources, such as printers and the file system, which can have an extremely negative impact on system security. To minimize the security risk, various security mechanisms are used. These include the code signing mechanism and the Sanbox model.

In addition, of importance to you may be ZAproxy. Here you can learn more:

To the article

FAQs

What is ActiveX?

ActiveX is a software component model that is primarily responsible for rendering active content.

What are the advantages?

With such an architecture, COM objects can be quickly and easily integrated into other programming languages.


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents