Skip to main content

Advertising Awareness

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Les consommateurs sont confrontés à un nombre croissant de messages publicitaires de différentes marques et entreprises, notamment sur Internet. Advertising Awareness est un chiffre clé important pour les annonceurs qui montre dans quelle mesure les consommateurs ont perçu consciemment une publicité particulière.

Qu’est-ce que la sensibilisation à la publicité ?

Advertising Awareness , en allemand « Werbebewusstsein », est une mesure de la perception consciente d’une campagne publicitaire spécifique et de la capacité des consommateurs à s’en souvenir. Il indique le rapport entre les consommateurs qui se souviennent avoir vu une publicité pour une marque spécifique sans y être incités et ceux qui ne s’en souviennent pas. Le ratio est déterminé par des enquêtes dans lesquelles on demande aux consommateurs, par exemple, les questions suivantes : « Au cours des 30 derniers jours, avez-vous vu ou entendu de la publicité pour le produit X ou non ? » Si oui, « Quelles marques avez-vous vues ? ».

Cette mesure ne doit pas être confondue avec le terme inverse de publicité de sensibilisation. La publicité de sensibilisation fait référence aux campagnes publicitaires conçues pour accroître la sensibilisation des consommateurs à une marque ou une entreprise particulière.

Importance de Advertising Awareness pour le marketing

Lanotoriété publicitaire montre aux entreprises si et dans quelle mesure elles peuvent atteindre leur groupe cible avec leur publicité. Advertising Awareness est également une mesure importante pour savoir si certains produits sont inconsciemment associés à une marque particulière par les consommateurs.


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Advertising Awareness

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Consumers are confronted with a growing number of advertising messages from various brands and companies, especially on the Internet. Advertising Awareness is an important key figure for advertisers, showing how consciously consumers have perceived a particular advertisement.

What is Advertising Awarenes?

Advertising Awareness , in German “Werbebewusstsein”, is a measure of how consciously a specific advertising campaign was perceived and how well consumers can remember it. It indicates the ratio of consumers who can remember seeing advertising for a particular brand without prompting to those who cannot. The ratio is determined through surveys in which consumers are asked questions such as, “In the past 30 days, have you seen or heard advertising for product X or not?” If so, “What brands have you seen?”.

The metric should not be confused with the opposite term, awareness advertising. Awareness advertising refers to advertising campaigns designed to increase consumer awareness of a particular brand or company.

Significance of Advertising Awareness for marketing

Advertising awareness shows companies whether and to what extent they can reach their target audience with their advertising. Advertising Awareness is also an important measure of whether certain products are subconsciously associated with a particular brand by consumers.


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents