Skip to main content

AJAX

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Les applications web dynamiques dont le contenu réagit aux entrées de l’utilisateur sont aujourd’hui une évidence. Les concepteurs de sites web disposent de différents concepts pour la réalisation de sites web dynamiques. L’Ajax en fait partie.

Qu’est-ce que Ajax ?

Ajax est un concept de programmation qui permet de modifier le contenu des pages web dans le navigateur sans que celui-ci doive recharger la page entière. L’abréviation signifie « Asynchronous JavaScript and XML » et signifie « asynchronous JavaScript and XML ».

Comment fonctionne Ajax

Ajax permet de lancer des demandes au serveur en arrière-plan. Ces demandes sont déclenchées par une XMLHttpRequest. Il n’est pas nécessaire qu’une page web soit rechargée par le navigateur pour afficher le contenu demandé. Souvent, seules de petites quantités de données sont concernées, de sorte qu’il n’y a pas de temps d’attente pour les utilisateurs, mais l’expérience utilisateur est considérablement améliorée.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’utiliser JavaScript et XML

L’avantage est que les sites web peuvent réagir plus rapidement aux entrées des utilisateurs. L’inconvénient est qu’à cause du contenu rechargé, il n’y a plus de documents avec un contenu défini et donc adressable. Un autre inconvénient est que si un utilisateur veut revenir à un contenu consulté précédemment, cela n’est plus possible comme d’habitude. Les modifications générées par JavaScript ne sont pas enregistrées dans l’historique du navigateur. Pour le navigateur, la page et son contenu n’ont pas été échangés. Par conséquent, l’adresse de la page n’a pas changé pour le navigateur.


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

AJAX

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Dynamic web applications whose content reacts to user input are a matter of course today. For the realization of dynamic websites, web designers have various concepts at their disposal. Ajax is one of them.

What is Ajax?

Ajax is a programming concept that makes it possible to change the content of web pages in the browser without having to reload the entire page from the browser. The abbreviation stands for “Asynchronous JavaScript and XML” and means in German “asynchronous JavaScript and XML”.

How Ajax works

Ajax allows requests to the server to be started in the background. These requests are triggered by a XMLHttpRequest. It is not necessary for a web page to be reloaded by the browser to display the requested content. Often only small amounts of data are involved, so there is no waiting time for users, but the user experience is significantly improved.

What are the advantages and disadvantages of using JavaScript and XML

The advantage is that websites can respond faster to input from users. The disadvantage is that because of the reloaded content there are no more documents with a defined and therefore addressable content. Another disadvantage is that if a user wants to return to a previously viewed content, this is no longer possible as usual. The changes generated by JavaScript are not saved in the browser history. For the browser, the page and its content have not been replaced. Thus, the address of the page has not changed for the browser.


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents