Skip to main content

AnonymizeIP

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Au plus tard depuis l’entrée en vigueur du nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD) en mai 2018, le comportement des visiteurs d’un site web ne peut plus être analysé et stocké sans restriction avec Google Analytics . Une innovation importante concerne l’anonymisation des adresses IP des visiteurs grâce à la fonction anonymizeIP.

Qu’est-ce que anonymizeIP?

anonymizeIP est une fonction de Google Analytics, qui permet d’anonymiser les adresses IP des visiteurs du site web. Grâce à cette fonction, les adresses IP des visiteurs sont aliénées de telle sorte qu’elles ne peuvent plus être directement associées aux données de suivi recueillies.

Pour une utilisation conforme à la protection des données de Google Analytics , les exploitants de sites web doivent désormais prendre les mesures suivantes :

  • conclure un contrat de traitement de données commandé avec Google.
  • anonymiser les adresses IP avec anonymizeIP
  • d’accorder un droit d’objecter aux visiteurs d’un site web
  • fournir une politique en matière privée
  • au mieux, supprimer les anciennes données sans anonymisation de l’IP

Comment fonctionne le site anonymizeIP?

Les adresses IP sont rendues anonymes en remplaçant les trois derniers chiffres de l’adresse IP par un « 0 ». Par exemple, l’adresse IP 192.130.142.111 sera changée en 192.130.142.0. Cela signifie que l’adresse ne peut plus être attribuée à un visiteur. Une analyse des données de suivi est néanmoins possible.


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

AnonymizeIP

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>At the latest since the new General Data Protection Regulation (DSGVO) came into force in May 2018, the behaviour of visitors to a website may no longer be analysed and stored without restriction using Google Analytics . An important innovation concerns the anonymization of visitors’ IP addresses with the function anonymizeIP.

What is anonymizeIP?

anonymizeIP is a function in Google Analytics, which anonymizes the IP addresses of website visitors. With this function, visitor IP addresses are alienated in such a way that they can no longer be directly assigned to the tracking data collected.

In order to use Google Analytics in a manner that complies with data protection regulations, website operators must now take the following steps:

  • conclude an order data processing contract with Google
  • anonymize the IP addresses with anonymizeIP
  • grant website visitors the right to object to the use of their data
  • provide a privacy policy
  • at best, delete old data without IP anonymization

How does anonymizeIP work ?

IP addresses are anonymized by replacing the last three digits of the IP address with a “0”. For example, the IP address 192.130.142.111 would be changed to 192.130.142.0. This means that the address can no longer be assigned to a visitor. An analysis of the tracking data is nevertheless possible.


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents