Skip to main content

AppleScript

App leScript est un langage de programmation de la société californienne de matériel et de logiciels Apple. Il est utilisé pour le système d’exploitation informatique Mac OS de la société. Il est utilisé pour le système d’exploitation informatique Mac OS propre à l’entreprise et sert généralement à automatiser des programmes ou à les contrôler à distance via d’autres sites App.

Développé en 1993, AppleScript est relativement facile à apprendre par rapport à d’autres langages de programmation. Il est basé sur la langue anglaise et non sur d’autres systèmes logiques comme d’autres langues. Par exemple, Apple dispose lui-même d’un vaste éditeur AppleScript avec de nombreux exemples de commandes intégrées à Mac OS.

Comment les AppleScript Apps peuvent-ils communiquer entre eux ?

Mac OS a intégré AppleEvents. Il s’agit d’un protocole de communication spécial capable de comprendre et d’exécuter des commandes écrites en langage script. Par exemple, il est possible d’écrire un script qui demande à l’application Pages de Apple Office d’ouvrir un document vierge chaque fois que l’ordinateur est redémarré.

Conclusion

Cela montre la grande valeur ajoutée du

langage : même les non-professionnels peuvent écrire des scripts relativement rapidement et facilement, ce qui soulage considérablement leurs processus de travail quotidiens.

Autres liens : apfelwiki.de


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

AppleScript

App leScript is a programming language developed by the Californian hardware and software company Apple. It is used for the company’s own computer operating system Mac OS. It is used for the company’s own computer operating system Mac OS and is usually used to automate programs or to control them remotely through other Applikations.

Developed in 1993, AppleScript is relatively easy to learn compared to other programming languages. It is based on the English language and not on other logic systems like other languages. For example, Apple itself has an extensive AppleScript editor with numerous examples of commands built into Mac OS.

How can AppleScript Apps communicate with each other?

Mac OS has AppleEvents built in. It is a special communication protocol that is able to understand and implement commands written in the scripting language. For example, you can write a script that tells the Apple Office application Pages to open a blank document every time you restart your computer.

Conclusion

This shows the great added value of

the language: Even laymen can write scripts relatively quickly and easily, which significantly relieve their everyday work processes.

Further links: apfelwiki.de


Do you have any more questions?

Please contact us