Skip to main content

Automotive User Interfaces

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Le développement de Automotive User Interfaces pour les véhicules à moteur est l’un des domaines les plus difficiles de l’interaction homme-machine.

Qu’est-ce que Automotive User Interfaces?

Automotive User Interfaces est l’ensemble des interfaces par lesquelles les personnes interagissent avec un véhicule. Outre les commandes classiques telles que le volant, la pédale de frein ou d’accélérateur, il s’agit de tous les dispositifs et applications nécessaires à la conduite d’un véhicule – par exemple, le système de navigation ou les systèmes d’aide à la conduite.

Exigences pour Automotive User Interfaces

Les véhicules sont devenus des systèmes interactifs complexes. Grâce à la numérisation des commandes mécaniques et des systèmes électriques, il est désormais courant pour le conducteur d’interagir avec diverses applications tout en conduisant. Les interfaces utilisateur modernes permettent au conducteur d’envoyer un message texte, de répondre à un appel téléphonique ou de rechercher une adresse à entrer dans le système de navigation tout en conduisant.

Ces systèmes offrent une importante valeur ajoutée, mais ils augmentent également le risque lié à la conduite. La conception et les fonctions des interfaces utilisateur modernes dans les véhicules à moteur doivent donc aider les conducteurs dans leur tâche sans les distraire et accroître la sécurité.


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Automotive User Interfaces

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>The development of Automotive User Interfaces for motor vehicles is one of the most challenging areas of human-computer interaction.

What are Automotive User Interfaces?

Automotive User Interfaces are all interfaces through which humans interact with a vehicle. In addition to the classic controls such as the steering wheel, brake or accelerator pedal, this includes all devices and applications that are needed to operate a vehicle – for example, the navigation system or driver assistance systems.

Requirements for Automotive User Interfaces

Vehicles have become complex interactive systems. With the digitization of mechanical controls and electrical systems, it is now common for the driver to interact with a variety of applications while driving. Modern user interfaces allow the driver to send a text message, answer a phone call or search for an address to enter into the navigation system while driving.

These systems offer significant added value, but also increase driving risk. The design and functions of modern user interfaces in motor vehicles should therefore support drivers in their task without distracting them and increase safety.


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents