Skip to main content

Bootstrap

Bootstrap ->(https://getbootstrap.com/>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>) est un cadre open source gratuit pour le développement de sites Web mobiles en front-end. L’ensemble du code est exécuté dans le navigateur de l’utilisateur. En revanche, dans le développement back-end, le code correspondant à la demande est exécuté sur un serveur et le résultat est envoyé à l’utilisateur.

Bootstrap contient des modèles de conception dans les langages CSS (feuilles de style en cascade) et éventuellement JavaScript pour la typographie, les formulaires, les boutons, la navigation et d’autres composants d’interface.

Il a été initialement développé par la société Twitter et mis à la disposition du grand public en tant que projet open source en 2011.

Prestations

Bootstrap simplifie le développement de sites web informatifs (par opposition aux applications web). Une fois ajouté à un projet, le cadre fournit des définitions de style de base pour tous les éléments HTML tels que les boutons, les tableaux et les formulaires. Les pages web sont ainsi affichées de manière uniforme dans tous les navigateurs web. Les développeurs peuvent également utiliser les classes CSS de Bootstrap pour personnaliser davantage l’affichage du contenu.

Structure

Bootstrap contient également plusieurs composants de script Javasous la forme de plug-ins jQuery. Ils fournissent des éléments d’interface utilisateur supplémentaires tels que des boîtes de dialogue, des infobulles et des diaporamas de photos. Chaque composant du cadre se compose de

  • d’une structure HTML,
  • CSS déclarations et
  • selon le cas, à partir du code de script Java.

Ils étendent également la fonctionnalité de certains éléments d’interface existants, y compris, par exemple, une fonction de complétion automatique pour les champs de saisie.

Les composants les plus connus du cadre sont les composants de mise en page, car ils affectent l’ensemble d’une page Web.


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Bootstrap

Bootstrap ->(https://getbootstrap.com/>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>) is a free open source framework for front-end mobile website development. All code is executed in the user’s browser. In contrast, in back-end development, code matching the request is executed on a server and the result is sent to the user.

Bootstrap contains design templates in the languages CSS (Cascading Style Sheets) and optionally JavaScript for typography, forms, buttons, navigation and other interface components.

It was originally developed by the company Twitter and made available to the general public as an open source project in 2011.

Benefit

Bootstrap simplifies the development of informative website (as opposed to web applications). Once added to a project, the framework provides basic style definitions for all HTML elements such as buttons, tables, and forms. As a result, Web pages display consistently in all Web browsers. Developers can also use the CSS classes from Bootstrap to further customize the display of content.

Structure

Bootstrap also contains several Javascript components in the form of jQuery plugins. They provide additional user interface elements, such as dialog boxes, tooltips, and photo slideshows. Each component of the framework consists of

  • of an HTML structure,
  • CSS declarations, and
  • as the case may be, Javascript code.

They also extend the functionality of some existing UI elements, including, for example, an auto-complete function for input fields.

The best-known components of the framework are the layout components, since they affect an entire Web page.


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents