Skip to main content

Click Fraud

Que signifie Click Fraud?>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Click Fraud (fraude au clic) est un type de fraude qui peut se produire avec la publicité en ligne Cost-per-Click (CPC). Avec la publicité sur CPC, les propriétaires des sites web qui publient les annonces sont payés en fonction du nombre de visiteurs qui cliquent sur les annonces. Les sites publicitaires et les concurrents peuvent être les bénéficiaires d’une telle escroquerie.

Click Fraud se produit lorsqu’une personne ou un programme informatique imite une personne réelle intéressée par l’annonce et clique dessus.

Possibilités de mise en œuvre :

  • Des personnes sont engagées pour cliquer manuellement sur les publicités
  • Scripts (programmes) pour clics automatiques
  • Botnets : scripts exécutés à partir d’ordinateurs piratés.

Manipulation des résultats de recherche organiques

Un autre type de Click Fraud est la manipulation du taux de clics (CTR). Le site CTR est le rapport entre la fréquence d’affichage d’un résultat de recherche et la fréquence des clics sur ce résultat. Pour certains termes de recherche, les résultats sont cliqués pour obtenir un meilleur classement afin d’augmenter leur CTR, ce qui réduit en même temps le CTR des liens qui ne sont pas cliqués.

Contre-mesures

  • L’annonceur peut examiner les occurrences sur sa page de renvoi qui se produisent au cours d’une mesure publicitaire afin de détecter des modèles suspects. Dans ce cas, cependant, le lien avec les impressions de la publicité est absent.
  • Les informations relatives aux impressions peuvent être obtenues à partir des fichiers journaux de la plate-forme publicitaire. Cependant, il existe une incertitude quant à la manipulation du protocole par le propriétaire de la plateforme.
  • Grâce à Cookies dans les annonces, des informations sur les utilisateurs qui cliquent peuvent être collectées auprès d’une société indépendante et comparées aux journaux du propriétaire du site sur lequel l’annonce a été placée.

Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Click Fraud

What does Click Fraud mean ?>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Click Fraud in German (click fraud) is a type of fraud that can occur with Cost-per-Click (CPC) online advertising. In CPC advertising, the owners of websites that publish the ads are paid according to how many visitors click on the ads. Sites offering ads and competitors can be beneficiaries of such a scam.

Click Fraud occurs when a person or computer program imitates a real person interested in the ad and clicks on it.

Implementation options:

  • Individuals are hired to manually click on ads
  • Scripts (programs) for automated clicking
  • Botnets: scripts executed from hacked machines

Manipulation of organic search results

Another type of Click Fraud is click-through ratio manipulation (CTR). The CTR is the ratio between how often a search result is displayed and how often it is clicked. For certain search terms, search results are clicked on to achieve a higher ranking in order to increase their CTR, which at the same time reduces the CTR of links that are not clicked on.

Countermeasures

  • The advertiser can examine the accesses to his landing page that occur in the course of an advertising measure for suspicious patterns. In this case, however, the connection to the impressions of the advertisement is missing.
  • Information about the impressions can be obtained from the log files of the ad platform. However, there is the uncertainty of manipulation of the log by the owner of the platform.
  • Via Cookies in the ads, information about the clicking users can be collected at an independent company and compared with logs of the owner of the site on which the ad was placed.

Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents