Skip to main content

Content Curation

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Le contenu d’un site web est l’un des facteurs de classement les plus importants pour Google. Content Curation est une méthode qui permet aux exploitants de sites Web de fournir du nouveau contenu sur leur site à intervalles rapprochés.

Que signifie Content Curation?

Content Curation , en allemand « Kuratierung von Inhalten », désigne la recherche, la collecte et la présentation de contenus numériques liés à des sujets spécifiques. Contrairement au marketing de contenu, la curation de contenu n’implique pas la génération de nouveaux contenus, mais plutôt la collecte de contenus provenant de diverses sources et leur mise à disposition de manière organisée.

Un conservateur de contenu – qu’il s’agisse d’un humain ou d’un logiciel – est chargé de trouver du contenu pertinent sur un sujet spécifique, de le préparer et de transmettre ces informations aux lecteurs.

Que faut-il prendre en compte à l’adresse Content Curation par rapport à SEO?

La curation de contenu n’est, à première vue, qu’un simple moyen de générer du nouveau contenu pour un site web. L’utilisation d’outils de curation automatisés ou d’agrégateurs de contenu conduit souvent à un contenu de mauvaise qualité et à des erreurs de curation.

Le résultat peut être une dévaluation du site web par Google. En outre, le contenu doit toujours être lié à la source. Il est recommandé aux opérateurs de sites web de ne pas s’appuyer uniquement sur Content Curation pour fournir du contenu, mais de combiner le contenu agrégé avec du contenu autogénéré, nouveau et unique.

Vous trouverez de plus amples informations sur ce sujet ainsi qu’un plug-in approprié pour WordPress à l’adresse suivante : https://wordpress.org/plugins/mycurator/.


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Content Curation

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>The content of a website is one of the most important ranking factors for Google. Content Curation is a method by which website operators can provide new content on their website at short intervals.

What does Content Curation mean ?

Content Curation , in German “Kuratierung von Inhalten” refers to finding, collecting and presenting digital content that relates to specific topics. Unlike content marketing, content curation does not involve the generation of new content, but rather the collection of content from a variety of sources and its organized delivery.

A content curator – whether human or software program – is responsible for finding relevant content on a particular topic, preparing it, and delivering that information to readers.

What should be considered at Content Curation with regard to SEO?

Content curation is only at first glance an easy way to generate new content for a website. Using automated curation tools or content aggregators, often leads to low quality content and errors in curation.

As a result, the website may be devalued by Google. In addition, content should always be linked to the source. It is recommended that website owners do not rely solely on Content Curation to provide content, but combine aggregated content with self-generated, new and unique content.

More information on this topic and a suitable WordPress plug-in can be found here: https://wordpress.org/plugins/mycurator/


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents