Skip to main content

Cookie-Matching

La collecte et la fusion des traces numériques des utilisateurs sont appelées Cookie matching. Les utilisateurs laissent des traces numériques sur les sites web qu’ils visitent. En fusionnant ces différents identifiants d’utilisateur, la correspondanceCookie permet d’obtenir une approche plus ciblée.

Chaque Cookie a son propre univers

Lessites web distribuent leurs Cookies aux visiteurs. Avec la correspondance Cookie, les identifiants Cookie attribués au visiteur sont rassemblés et traités pour un meilleur ciblage publicitaire. Le problème avec les sCookie stockés par les fournisseurs de technologie, les éditeurs et Advertisern est qu’ils ne peuvent fondamentalement être lus que par le fabricant. La structure et le contenu du site Cookiene sont connus que de son créateur. L’ID de Cookie identifie le propriétaire, c’est-à-dire le producteur de Cookie.

La table de correspondance Cookie relie les univers.

Si le créateur d’ un identifiant Cookie le transmet à un système ami dans le cadre de la correspondance Cookie, le système ami peut accéder brièvement au navigateur de l’utilisateur et y placer son propre identifiant. Les deux identifiants, celui de la page initialement visitée et le nouvel identifiant Cookie du système tiers, sont maintenant stockés dans la table de correspondance.

Demandes de renseignements dans le tableau de correspondance

Si un nouveau site web est visité, il peut demander des informations supplémentaires sur l’utilisateur dans la table de correspondanceCookie. De cette façon, l’utilisateur peut être mieux classé et recevoir des messages publicitaires plus pertinents. Théoriquement, les informations obtenues pourraient également être utilisées pour exclure l’utilisateur de la communication publicitaire.


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Cookie-matching

The collection and merging of users’ digital traces is known as Cookie matching. Users leave digital traces on the websites they visit. By merging these different user IDs, a more targeted approach is achieved via Cookie matching.

Each Cookie has its own universe

Websites distribute their Cookies to visitors. In Cookie-matching, the Cookie IDs assigned to the visitor are gathered together and processed for better ad targeting. The problem with the sCookie deposited by technology providers, publishers and Advertisern is that they can basically only be read by the manufacturer. The structure and content of the Cookies are only known to its creator. The Cookie ID identifies the owner, i.e. the manufacturer of the Cookie.

The Cookie matching table connects universes.

If the creator of a Cookie ID passes it on to a friendly system in the context of Cookie matching, this system can briefly access the user’s browser and set its own ID there. Both IDs, that of the originally visited page and the new Cookie ID of the third-party system are now stored in the matching table.

Inquiries in the matching table

If a new website is visited, it can ask for further information about the user in the Cookie matching table. In this way, the user can be better classified and addressed with more relevant advertising messages. Theoretically, he could also be excluded from the advertising communication with the information obtained.


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents