Skip to main content

Copy Approach

Qu’est-ce que l’approche Copy Approach? >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Pour rapprocher un produit du client, il ne suffit pas de mettre en avant ses avantages de manière factuelle. Pour une commercialisation réussie d’un produit, il est nécessaire de faire de la publicité pour le produit de telle sorte que le client y trouve un accès rapide et émotionnel. Cette approche est appelée Copy Approach. Elle détermine la manière dont les textes publicitaires, mais aussi les vidéos ou les audios, sont conçus et perçus.

À quel groupe cible le texte publicitaire doit-il s’adresser ?

Afin d’utiliser l’approche Copy Approach avec succès, la première question est de savoir quel est le groupe cible le plus important pour un produit. La majorité des produits ne présentent pas le même intérêt pour les jeunes et les moins jeunes.

Conseil

Pour une personne de 50 ans, par exemple, un skateboard est moins intéressant qu’une décoration intérieure élégante. Le sexe, l’attitude face à la vie ou les revenus jouent également un rôle important.

La bonne tonalité est importante

Une fois que l’on a précisé pour chaque produit le groupe cible auquel il s’adresse, on peut choisir la tonalité appropriée. Les jeunes clients trouveraient inapproprié de s’adresser à eux en tant que clients potentiels, tandis que les produits destinés à un groupe cible plus âgé et solidement établi gagnent en crédibilité précisément grâce à cette distance polie.

Info

Dans les deux cas, l’objectif est de permettre au client de s’identifier plus facilement au produit et de favoriser ainsi une décision d’achat positive.

En résumé, l’approche de Copy Approach a pour but d’atteindre les objectifs suivants :

  • S’orienter vers le groupe cible
  • Émotionnaliser le produit
  • Choisissez le bon ton
  • Permettre l’identification avec le produit

Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Copy Approach

What is the Copy Approach approach? >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

In order to bring a product closer to the customer, it is not enough to point out its benefits in a factual manner. For successful product marketing, it is necessary to advertise the product in such a way that the customer finds a quick and emotional access to it. This approach is called Copy Approach. It decides how advertising texts, but also videos or audios are designed and perceived.

Which target group should be addressed with the advertising text?

In order to use the Copy Approach approach successfully, the first question is which is the most important target group for a product. The majority of products are not equally interesting for young and old.

Tip

For a 50-year-old, for example, a skateboard is less interesting than stylish interior design. Gender, attitude to life or income also play a major role.

The right tonality matters

Once it has been clarified for each product which target group it is aimed at, the appropriate tonality can be chosen. Young customers would find it inappropriate to be addressed as potential customers, while products aimed at an older, firmly established target group gain credibility precisely through this polite distance.

Info

In both cases, the aim is to make it easier for the customer to identify with the product and thus encourage a positive purchase decision.

In summary, a Copy Approach approach has the following in mind:

  • Orientate to target group
  • Emotionalize product
  • Choose the right tone
  • Enable identification with product

Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents