Skip to main content

Cost Per Mille (CPM)

Qu’est-ce que le coût par mille (CPM) ?

Lecoût par mille, également appelé coût par millier, est un terme de marketing utilisé pour désigner le prix de 1 000 impressions publicitaires sur un site web. Si un éditeur de site Web facture 2,00 euros CPM, un annonceur doit payer 2,00 euros pour chaque tranche de 1 000 impressions de son annonce. Le « M » de CPM correspond au mot « Mille », qui signifie « milliers » en latin.

Pour les médias dont les vues ne sont pas comptabilisables, le site CPM reflète le coût pour 1000 vues estimées de la publicité. Cette forme traditionnelle de mesure des coûts publicitaires peut également être utilisée en conjonction avec des modèles basés sur la performance.

Signification

  • Comparaison : la métrique CPM est destinée à comparer les coûts des campagnes publicitaires dans et entre différents médias. Une campagne publicitaire typique peut tenter d’atteindre des consommateurs potentiels dans plusieurs endroits et sur plusieurs supports. La métrique CPM permet aux spécialistes du marketing de comparer les coûts
  • entre ces médias, tant dans la phase de planification que lors de l’examen des campagnes précédentes.

  • Estimation du succès Le site Cost Per Mille (CPM) est calculé en divisant le coût de la campagne publicitaire par le nombre d’impressions fournies par chaque partie de la campagne. CPM est donc le prix d’une campagne médiatique par rapport à son succès à générer des impressions.

Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Cost Per Mille (CPM)

What is Cost Per Mille (CPM)?

Cost per Mille, also called Cost Per Thousand, is a marketing term used to refer to the price of 1,000 ad impressions on a website. If a website publisher charges €2.00 CPM, an advertiser must pay €2.00 for every 1,000 impressions of their ad. The “M” in CPM stands for the word “Mille”, Latin for “thousands”.

For media without countable impressions, the CPM reflects the cost per 1000 estimated impressions of the ad. This traditional form of advertising cost measurement can also be used in conjunction with performance-based models.

Meaning

  • Comparison: the CPM metric is intended to compare the cost of advertising campaigns in and between different media. A typical advertising campaign might attempt to reach potential consumers in multiple locations and across multiple media. Using the CPM metric, marketers can make cost comparisons
  • between these media both in the planning phase and during review of previous campaigns.

  • Estimating Success The Cost Per Mille (CPM) is calculated by dividing the advertising campaign cost by the number of impressions delivered by each part of the campaign. CPM is thus the price of a media campaign in relation to its success in generating impressions.

Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents