Skip to main content

CRM

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Plus une entreprise en sait sur ses prospects et ses clients, plus elle peut mener des actions de marketing ciblées. CRM Les systèmes aident les spécialistes du marketing à établir et à entretenir des relations avec les clients.

Que signifie CRM?

CRM est l’abréviation de Gestion des relations avec la clientèlequi est le terme anglais pour la gestion de la relation client. La gestion de la relation client comprend généralement l’ensemble du processus de gestion des interactions avec les clients existants et potentiels. Cela inclut la collecte de données et d’informations pour construire, améliorer et gérer les relations avec les clients. Toutefois, le terme est le plus souvent utilisé en référence aux solutions ou technologies logicielles d’entreprise CRM.

CRM dans le domaine du marketing en ligne

Chaque interaction, chaque contact – via un site web, par téléphone ou par courriel – avec des clients potentiels et existants fournit des informations précieuses. La connaissance du comportement des clients et des préférences individuelles est l’une des ressources les plus précieuses d’une entreprise. La gestion de la relation client permet aux spécialistes du marketing d’acquérir une connaissance approfondie du comportement et des habitudes d’achat des clients tout au long de leur cycle de vie. Ces informations peuvent être utilisées pour améliorer le marketing, le service à la clientèle et les opérations commerciales. Les systèmes de gestion de la relation client permettent d’automatiser le marketing, la force de vente et le centre de contact, de soutenir les représentants commerciaux et le service clientèle et de répondre aux questions des clients.


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

CRM

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>The more a company knows about its prospects and customers, the more targeted marketing measures can be carried out. CRM Systems support marketers in building and maintaining customer relationships.

What does CRM mean ?

CRM is an abbreviation for Customer Relationship Managementthe English term for customer relationship management. Customer Relationship Management generally includes the entire process of managing interactions with existing and potential customers. This includes the collection of data and information to build, improve and manage customer relationships. However, the term is most often used in reference to CRM enterprise software solutions or technologies.

CRM in online marketing

Every interaction, every contact – via a website, phone or email – with potential and existing customers provides valuable information. Knowledge about customer behavior and individual preferences is one of a company’s most valuable resources. Customer relationship management helps marketers across the customer lifecycle gain deep insight into customer behavior and buying habits. This information can be used to improve marketing, customer service, and business operations. Customer relationship management systems enable marketing , sales force and contact center automation, support sales reps and customer service, and help answer customer inquiries.


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents