Skip to main content

Customer Lifetime Value

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Dans le domaine du marketing, le Customer Lifetime Value (CLV) est une mesure qui représente le bénéfice net total qu’une entreprise tire d’un client particulier. La CLV est une mesure importante qui permet de déterminer le montant des ressources financières qu’une entreprise souhaite dépenser pour attirer de nouveaux clients et le montant de la fidélité attendue de certains consommateurs.

Comment est calculé le site Customer Lifetime Value?

Les méthodes courantes de calcul de la CLV d’une entreprise sont les suivantes :

  • Ventes moyennes par client : trouvez les ventes moyennes par client par mois (ventes totales ÷ nombre de mois depuis l’adhésion du client) et multipliez cette valeur par 12 ou 24 pour obtenir une VCV pour une ou deux années.
  • Analyse de cohorte : Une cohorte est un groupe de clients qui partagent une caractéristique ou un ensemble de caractéristiques. En étudiant des cohortes plutôt que des utilisateurs individuels, les entreprises peuvent se faire une idée des variations qui existent dans l’ensemble d’une relation avec des groupes de clients.
  • CLV individualisée : Les entreprises se concentrent souvent sur la détermination de la valeur totale des clients par source, canal ou campagne. Ainsi, les CLV obtenues par la publicité sur les médias sociaux pourraient être comparées à celles d’autres stratégies de marketing numérique.

Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Customer Lifetime Value

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>In marketing, the Customer Lifetime Value (CLV) is a metric that represents a company’s total net profit from a particular customer. CLV is an important metric for determining how much financial resources a company is willing to spend to acquire new customers and how much repeat business is expected from specific consumers.

How is Customer Lifetime Value calculated?

Common methods of calculating a company’s CLV include:

  • Average revenue per customer: Find the average revenue per customer per month (total revenue ÷ number of months since the customer joined) and multiply this value by 12 or 24 to get a CLV for one or two years.
  • Cohort Analysis: A cohort is a group of customers who share a characteristic or set of characteristics. By studying cohorts instead of individual users, companies can get a picture of the variations that exist across an entire relationship with groups of customers.
  • Individualized CLV: Companies often focus on determining the total value of customers by source, channel, or campaign. This could result in CLVs achieved through social media advertising being compared to those of other digital marketing strategies.

Do you have any more questions?

Please contact us