Skip to main content

Dark Web

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Que signifie Dark Web?

Le site Dark Web est le contenu du World Wide Web dans ce qu’on appelle les darknets et les réseaux superposés. Les utilisateurs se connectent manuellement les uns aux autres via l’internet. Le dark web constitue une petite partie du deep web, la partie du web qui n’est pas indexée par les moteurs de recherche.

Darknets

Les darknets qui composent le site Dark Web comprennent de petits réseaux peer-to-peer de particuliers ainsi que de grands réseaux populaires tels que

  • Portail
  • I2P
  • Riffle

exploités par des organismes publics.

Comment cela fonctionne

Les sites du Darknet ne sont accessibles que par des réseaux tels que Tor et I2P. Alors que Tor se concentre sur la fourniture d’un accès anonyme à Internet, I2P est spécialisé dans l’hébergement anonyme de sites web. La technologie de cryptage du Darknet fait passer les données des utilisateurs par de nombreux serveurs intermédiaires.

La complexité du système rend presque impossible la reproduction du chemin du nœud et le décryptage des informations couche par couche. Grâce au système de cryptage multicouche, les sites web sont donc incapables de suivre l’IP et la localisation de leurs utilisateurs, et donc aussi leur identité.

Domaines d’utilisation

Le site Dark Web est utilisé, par exemple, pour le courrier électronique, les forums de discussion et les dénonciations, mais aussi pour des activités illégales telles que le trafic de drogue et les échanges pour les pédophiles et les terroristes.


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Dark Web

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>What does Dark Web mean ?

The Dark Web (engl. dark net) is the World Wide Web content in so-called darknets and overlay networks. Users connect to each other manually via the Internet. The dark web forms a small part of the deep web, the part of the web that is not indexed by web search engines.

Darknets

The darknets that make up the Dark Web include small peer-to-peer networks of private individuals as well as large, popular networks such as

  • Gate
  • I2P
  • Riffle

operated by public organizations.

How it works

Darknet websites can only be accessed through networks such as Tor and I2P. While Tor focuses on providing anonymous access to the Internet, I2P specializes in anonymous hosting of websites. Darknet encryption technology routes users’ data through numerous intermediate servers.

The complex system makes it almost impossible to reproduce the node path and decrypt the information layer by layer. Because of the multi-layered encryption system, websites are thus unable to track the IP and location of their users, and thus their identities.

Areas of use

The Dark Web is used, for example, for e-mail, discussion forums and whistleblowing, but also for illegal activities such as drug trafficking and exchanges for pedophiles and terrorists.


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents