Skip to main content

Data Leagage Prevention

Qu’est-ce que Data Leagage Prevention (DLP) ?

Data Leagage Prevention (DLP) décrit une stratégie visant à garantir que les utilisateurs finaux n’envoient pas d’informations confidentielles ou critiques à des destinataires extérieurs au réseau de l’entreprise. Ce terme est également utilisé pour décrire les produits logiciels qui permettent à un administrateur de réseau de contrôler les données que les utilisateurs finaux peuvent transmettre.

Comment fonctionne la prévention des fuites de données ?

Leslogiciels de prévention des fuites de données utilisent des règles de gestion pour classer et protéger les informations confidentielles et critiques afin que les utilisateurs finaux non autorisés ne puissent pas partager, par inadvertance ou par malveillance, des données dont la divulgation pourrait mettre l’entreprise en danger. Par exemple, si un employé tente de transférer un courriel professionnel en dehors du domaine de l’entreprise ou de télécharger un fichier d’entreprise sur un service de stockage grand public Cloud tel que Dropbox, l’autorisation lui sera refusée.

Importance

L’adoption de la DLP est motivée par Menaces de l’intérieur et des lois gouvernementales plus strictes en matière de confidentialité. Certains outils DLP peuvent non seulement surveiller et contrôler l’activité des terminaux, mais aussi filtrer les flux de données sur le réseau de l’entreprise et protéger les données en mouvement.

Quels sont les principaux domaines d’application ?

  • Protection des informations personnelles/conformité
  • Protection IP
  • Visibilité des données

Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Data Leagage Prevention

What is Data Leagage Prevention (DLP)?

Data Leagage Prevention (DLP) describes a strategy to ensure that end users do not send confidential or critical information to recipients outside an enterprise network. The term is also used to describe software products that allow a network administrator to control what data end users can transmit.

How does data leakage prevention work?

Data leakage prevention software products use business rules to classify and protect confidential and critical information so that unauthorized end users cannot inadvertently or maliciously share data whose disclosure could put the business at risk. For example, if an employee attempts to forward a business email outside the corporate domain or upload a corporate file to a Cloud consumer storage service such as Dropbox, the employee will be denied authorization.

Importance

The adoption of DLP is being driven by Insider threats and stricter government privacy laws. Some DLP tools can not only monitor and control endpoint activity, but also filter data flows on the corporate network and protect data in motion.

What are the main application areas?

  • Personal Information Protection/Compliance
  • IP Protection
  • Data Visibility

Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents