Skip to main content

Debugging

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Que signifie Debugging?

Lorsque les programmes et les sites web sont testés ou présentent des erreurs, les développeurs ont recours aux fonctions de Debugging. Les logiciels d’aujourd’hui sont souvent très complexes et peuvent se composer de milliers de lignes de code. En outre, les composants de différents langages de programmation sont mélangés afin d’obtenir le meilleur avantage possible pour l’utilisateur final.

Les sites web dynamiques en sont un bon exemple :

Une seule page web peut se composer des éléments suivants : HTML, CSS, JavaScript et autres. Si une page web est appelée et signale une erreur, il n’est pas immédiatement évident de savoir dans quelle ligne de code ou dans quel composant le créateur a fait une erreur. Avec les outils du développeur ou de Debugging, les lignes de code peuvent être étudiées étape par étape pour trouver et éliminer le problème. Les erreurs de réseau et de connexion sont détectées de la même manière.

Le développement de logiciels professionnels suit des modèles procéduraux pour garantir la qualité et la stabilité du produit final. Les programmes passent par les étapes suivantes :

  • Enregistrement des exigences (création de spécifications)
  • Développement de logiciels dans le système d’essai
  • Mise en œuvre dans le système de production
  • Essais et maintenance

Pour les trois dernières étapes, le site Debugging est utilisé. Chaque logiciel moderne dispose à cet effet d’un débogueur, qui peut être ouvert dans le même mode ou dans une fenêtre externe. Le développeur définit des points d’arrêt dans le débogueur pour arrêter le programme à certains moments et l’analyser. Lors de ces arrêts, on vérifie le comportement d’une boucle de programme, d’une commande ou le contenu des variables.


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Debugging

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>What does Debugging mean ?

When programs and websites are tested or have errors, developers resort to Debugging functions. Today’s software is often very complex and can consist of thousands of lines of code. In addition, components of different programming languages are mixed together to achieve the best possible benefit for the end user.

Dynamic web pages are a good example of this:

A single web page may consist of the building blocks HTML, CSS, JavaScript and others. If a web page is called up and reports an error, it is not immediately obvious in which line of code or in which component the creator made a mistake. With developer or Debugging tools, the program lines can be worked through step-by-step to track down and eliminate the problem. Network and connection errors are detected in the same way.

Professional software development follows procedural models to ensure the quality and stability of the final product. The programs pass through the following stages:

  • Recording requirements (creating specifications)
  • Software development in the test system
  • Implementation in the productive system
  • Testing and maintenance

For the latter three stages, Debugging is used. Every modern software has a debugger for this purpose, which can be opened in the same mode or in an external window. The developer sets breakpoints in it to stop and analyze the flow of the programs at certain points. At these stops, the behavior of a program loop, a command or the content of variables is checked.


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents