Skip to main content

DevOps

Le terme DevOps décrit une approche d’amélioration des processus qui est principalement utilisée dans le développement de logiciels et l’administration de systèmes. Ce terme est un « portmanteau » composé des deux mots « développement » et « technologies de l’information Operations ».

DevOps dans le développement de logiciels modernes

DevOps vise à optimiser les domaines du développement, des opérations informatiques et de l’assurance qualité et à assurer une meilleure coopération entre les différents domaines. Des approches, des processus et des outils spéciaux sont utilisés pour y parvenir. La coopération optimisée des différents sous-domaines permet à la fois d’améliorer durablement la vitesse de développement des logiciels et d’optimiser la coopération entre les différentes équipes.

Intégration aux nouveaux processus de développement

Lors du développement de produits logiciels, les développeurs suivent souvent un modèle de processus spécifique. Certains modèles de processus bien connus sont, par exemple, les suivants :

  • Le modèle Waterfall ou le modèle en V
  • Modèle de développement rapideApplication ou le modèle RAD
  • agile Application-Development-Model

L’approche agile est le modèle de processus le plus largement utilisé aujourd’hui dans le développement de logiciels. Il utilise les processus du modèle RAD et les combine avec une approche agile. Le développement agile se caractérise par un haut degré de flexibilité, qui permet aux différentes équipes de s’adapter à de nouvelles exigences et circonstances dans un délai très court. Le développement et les tests du logiciel sont étroitement associés afin de pouvoir trouver et corriger rapidement les erreurs de programmation.

Vous trouverez de plus amples informations sur ce sujet ici :
https://de.wikipedia.org/wiki/DevOps


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

DevOps

The term DevOps describes a process improvement approach that is primarily used in software development and system administration. The term is a so-called portmanteau of the two words “development” and “information technology Operations.

DevOps in modern software development

DevOps pursues the goal of optimizing the areas of development, IT operations and quality assurance and ensuring better cooperation between the individual areas. To achieve this, special approaches, processes and tools are used. The optimized cooperation of the different sub-areas both improves the speed of software development in the long term and optimizes the cooperation between the individual teams.

Integration with new development processes

When developing software products, developers often follow a specific process model. Some well-known process models are, for example:

  • Waterfall Model or the V-Model
  • Rapid-Application-Development-Model or the RAD-Model
  • agile Application-Development-Model

The agile approach represents the most widely used process model in software development today. It uses processes from the RAD model and combines them with an agile approach. Agile development is characterized by a high degree of flexibility, which allows the individual teams to adapt to new requirements and circumstances within a very short time. The development and testing of the software are closely combined in order to be able to quickly find and correct errors in the programming.

Further information on this topic can be found here:
https://de.wikipedia.org/wiki/DevOps


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents