Skip to main content

E-Marketplace

Qu’est-ce qu’un E-Marketplace? Le terme E-Marketplace est le terme anglais pour « electronic marketplace » (EMP). Du point de vue de la fonctionnalité, E-Marketplaces sont des institutions soutenues électroniquement. Leur but est l’échange de services. Ainsi, E-Marketplaces sont généralement des lieux d’échange ou des places de marché. Cependant, il s’agit d’une...

Early Adopters

Qu’est-ce que Early Adopters? Le terme anglo-saxon Early Adopters décrit les personnes qui veulent utiliser des produits innovants le plus tôt possible. Traduit librement, il signifie « premiers ou adopteurs précoces ». Aujourd’hui, le terme est principalement utilisé dans le marketing technologique. Les entreprises utilisent Early Adopters comme « lanceurs de tendances »...

Early Majority

Que signifie Early Majority? Le terme Early Majority ou « majorité précoce » provient de la théorie de la diffusion d’Evertt Rogers. Il a constaté qu’il existe cinq groupes au sein de la population qui adoptent les innovations à des rythmes différents. La majorité précoce joue le rôle de « la première...

Earned Media

Qu’est-ce que Earned Media? Le terme Earned Media – « earned media » – désigne les contenus médiatiques publiés sur une entreprise qu’elle a gagnés grâce à la qualité de ses produits, services & Co. En pratique, il s’agit de toutes les recommandations indépendantes, des avis des clients, des articles de...

EasyPage

Que signifie easyPage? easyPage est un kit de construction de page d’accueil de l’Internet goneo GmbHfondé en 2006. L’offre peut être utilisée entièrement via le navigateur et ne nécessite pas d’installation sur un ordinateur. Les utilisateurs doivent payer des frais d’installation et des frais mensuels. En outre, le site...

EBCDIC (Extended Binary Coded Decimal Interchange Code)

Description EBCDIC (Extended Binary Coded Decimal Interchange Code) est un codage de caractères 8 bits utilisé principalement sur les systèmes d’exploitation des ordinateurs IBM Mainframe- et IBM midrange. Il est dérivé du code utilisé pour les cartes perforées pour représenter le code binaire décimal 6 bits correspondant utilisé pour...

ECC-RAM

Que signifie ECC-RAM? ECC-RAM est une mémoire de haute qualité avec correction d’erreur intégrée. Il est souvent utilisé dans les serveurs et les stations de travail à haute performance. Le nom est composé de deux abréviations. ECC signifie Error Correcting Code, RAM signifie Random Access Memory (mémoire vive). La...

Ecotainment

Que signifie Ecotainment? Ecotainmen (ecotainment) est une fusion des deux termes écologie et divertissement. Derrière ce terme se cache une stratégie de marketing bien pensée, basée sur un concept de communication émotionnelle, qui sert principalement à la diffusion efficace de contenus et de produits écologiquement pertinents. Il s’agit essentiellement...

EDIFACT

Définition EDIFACT(Electronic Data Interchange for Administration, Commerce and Transport) désigne l’échange électronique de données pour les secteurs de l’administration, du commerce et des transports. Il s’agit d’une norme EDI internationale développée par les Nations Unies. Après la convergence des propositions syntaxiques de l’ONU et de l’US/ANSI, les règles syntaxiques...

Embedded

Que signifie le terme « embarqué » ? Le mot « embarqué » vient de la langue anglaise. Ça veut dire « intégré ». Dans le contexte technique de l’informatique, ce terme est utilisé comme « système embarqué ». Il s’agit de « systèmes numériques à valeurs binaires » (ordinateurs) qui assument des tâches particulières. À cette fin, le...

Emoji

Qu’est-ce qu’un Emoji? Le site Emoji est un pictogramme qui est principalement utilisé dans les communications par chat ou SMS. Les Emojis ne servent pas seulement à exprimer des émotions, comme c’est le cas des Emoticons, par exemple, mais peuvent également représenter sous forme d’images des termes issus de...

Emoticon

Qu’est-ce qu’un Emoticon? Le terme Emoticon est un mot artificiel anglais. Il est composé des expressions émotion et icône. Combinés en termes allemands, les Emoticons sont donc : Symboles d’émotions Symboles d’émotions Le site Emoticonest utilisé pour décrire une représentation symbolique des sentiments. Les symboles consistent en des caractères...

Emotional Targeting

Qu’est-ce que Emotional Targeting? Emotional Targeting est une forme particulière de ciblage dans laquelle les annonceurs veulent consciemment s’adresser aux destinataires à un niveau émotionnel. Pour y parvenir, des « déclencheurs » sont spécifiquement utilisés sur les sites web, qui peuvent influencer les centres émotionnels du cerveau. Emotional Targeting est basé...

Skip to main content

E-Marketplace

What is a E-Marketplace? The term E-Marketplace is the English term for electronic marketplace (EMP). From a functionality point of view, E-Marketplaces are electronically supported institutions. Their purpose is the exchange of services. Thus E-Marketplaces are generally trading places or marketplaces. A trading place on which, however, only trading...

Early Adopters

What are Early Adopters? The Anglo-Saxon term Early Adopters describes people who want to use innovative products as early as possible. Loosely translated it means “first or early adopters”. Today, the term is mainly used in technology marketing. Companies use Early Adopters as a “trendsetter” to publicize a new...

Early Majority

What does Early Majority mean ? The term Early Majority or “early majority” comes from the diffusion theory of Evertt Rogers. Rogers found that there are five groups within the population that adopt innovations at different rates. The early majority plays the role of “the first big wave of...

Earned Media

What is Earned Media? The term Earned Media – “earned media” – refers to those published media content about a company, which it has earned through the quality of products, services & Co. In practice, this means all independent recommendations, customer reviews, blog entries and articles in the press,...

EasyPage

What does easyPage mean ? easyPage is a homepage construction kit of the 2006 founded goneo Internet GmbH. The offer can be used completely via the browser and does not require installation on a computer. Users have to pay a setup fee as well as a monthly fee. In...

EBCDIC (Extended Binary Coded Decimal Interchange Code)

Description EBCDIC (Extended Binary Coded Decimal Interchange Code) is an 8-bit character encoding used primarily on IBM Mainframe- and IBM midrange computer operating systems. It is derived from the code used for punched cards to represent the corresponding binary-encoded 6-bit decimal code used for most of IBM’s computer peripherals...

ECC-RAM

What does ECC-RAM mean ? ECC-RAM is high quality memory with built-in error correction. It is often used in servers and high-performance workstations. The designation is made up of two abbreviations. ECC stands for Error Correcting Code, RAM for Random Access Memory. The memory is capable of recognizing and...

Ecotainment

What does Ecotainment mean ? Ecotainmen (ecotainment) is a fusion of the two terms ecology and entertainment. Behind this term is a well thought-out marketing strategy based on an emotional communication concept, which is primarily used for the effective dissemination of ecologically relevant content and products. Basically, it is...

EDIFACT

Definition EDIFACT(Electronic Data Interchange for Administration, Commerce and Transport) stands for electronic data interchange for the administration, commerce and transport sectors. It is an international EDI standard developed by the United Nations. Following the convergence of the UN and US/ANSI syntax proposals, the UN/EDIFACT syntax rules were approved by...

Embedded

What does the term embedded mean? The word “embedded” comes from the English language. It means embedded. The term is used in the technical context of EDP as “embedded system”. This refers to “binary-valued digital systems” (computers) that perform special tasks. For this purpose, the special EDP system is...

Emoji

What is a Emoji? The Emoji is a so-called pictogram, which is primarily used in chat or SMS communication. Emoji s are not, like Emoticons for example, only used to express emotions, but can also represent terms from different areas, such as “music” or “cars” in picture form. Usage...

Emoticon

What is a Emoticon? The term Emoticon is an English artificial word. It is composed of the expressions emotion (feeling) and icon (symbol). Combined to German terms Emoticons are thus: Sentiment Symbols Sentiment Symbols In use are Emoticons to describe a symbolized representation of feelings. The symbols consist of...

Emotional Targeting

What is Emotional Targeting? Emotional Targeting is a special form of targeting in which advertisers consciously want to address recipients on an emotional level. To achieve this, so-called “triggers” are specifically used on websites, which can influence the emotional centres in the brain. Emotional Targeting is based on current...