Skip to main content

(Google) Estimateur de trafic

Le Traffic Estimator (Google) était un outil fourni par Google pour soutenir les campagnes Google AdWords. L’outil a permis de sélectionner des mots-clés appropriés et de définir un prix maximum raisonnable pour l’annonce. Aujourd’hui, le Google Keyword Planner remplit sa mission. L’estimateur de trafic (Google) a fourni des estimations...

Analyse GOMS

Définition L’analyse GOMS est un modèle spécialisé de processus d’information humaine pour l’observation des interactions homme-machine, qui décrit la structure cognitive d’un utilisateur sur la base de quatre composantes Il s’agit d’une méthode largement utilisée par les spécialistes de la convivialité pour les concepteurs de systèmes informatiques, car elle...

Géo-ciblage

Le géo-ciblage est la localisation d’un utilisateur par l’adresse IP utilisée. Une adresse IP est attribuée à chaque utilisateur. Grâce à une analyse, il est possible de déterminer la localisation de l’utilisateur. L’attribution n’est pas toujours claire pour un utilisateur, mais il est possible d’attribuer chaque adresse IP à...

Geo-IP

Que signifie Geo-IP ? Un Geo-IP est l’attribution d’une adresse IP à l’emplacement géographique exact d’une connexion Internet. Grâce à cette technologie, différents scénarios d’application peuvent être réalisés, comme la détermination géographique des visiteurs d’un site web ou le contrôle exact des mesures publicitaires. Fonctionnalité d’un Geo-IP Dès qu’un...

Geofencing

Les spécialistes du marketing veulent fournir des messages publicitaires adaptés au point d’intérêt. Les dispatchers veulent savoir si leurs chauffeurs restent sur l’itinéraire prescrit. Et lorsque le dernier a quitté la maison le matin, il faut baisser le chauffage. La géofencing rend cela possible, et plus encore. Que signifie...

Géolocalisation

Qu’est-ce que la géolocalisation ? Le géolocalisation est une technique qui permet d’enrichir les photos avec des coordonnées GPS pour les rendre plus faciles à trouver. Comment fonctionne la géolocalisation ? La procédure fonctionne sur la base des coordonnées GPS. Les photographies sont marquées avec ces données afin de...

Géomarketing

Qu’est-ce que le géomarketing ? Le géo-marketing est un domaine du marketing moderne qui traite des aspects géographiques du marketing. Avec l’aide du géomarketing, les décisions de marketing sont orientées vers les structures spatiales de diverses manières. By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.Learn more Load...

Gestion de la continuité des activités

Qu’est-ce que la gestion de la continuité des activités ? La gestion de la continuité des activités (BCM) décrit un système de gestion de la continuité des activités. Cadre artistique processus permettant de déterminer le risque qu’une organisation soit exposée à des menaces internes et externes. L’objectif du BCM...

Gestion de la marque

Que signifie “gestion de la marque” ? La gestion de la marque dans le domaine du marketing est l’analyse et la planification de la perception d’une marque sur le marché. Cela signifie qu’il faut identifier la valeur fondamentale d’une marque particulière et refléter cette valeur fondamentale pour les clients...

GET paramètre

Outre le paramètre POST, le paramètre GET est le moyen le plus courant pour un client utilisant le protocole HTTP de demander des informations à un serveur sur le réseau. Il s’agit toujours de paires nom-valeur qui sont envoyées via l’URL. Par conséquent, le paramètre URL d’expression est également...

GIF

Que signifie GIF ? GIF est l’abréviation de Graphics Interchange Format. La procédure permet une réduction des images sans perte. En outre, plusieurs images individuelles peuvent être enregistrées dans un GIF. Des programmes appropriés, comme les navigateurs Web, diffusent ces courts extraits. Cette possibilité contribue encore aujourd’hui de manière...

Gigaoctet (GB)

Qu’est-ce qu’un gigaoctet ? Qui se souvient encore des années 1990 sait à quel point un disque dur d’un gigaoctet (Go) était alors astronomique : en 1995, il fallait remplir 1000 mégaoctets d’espace de stockage avec vos données. Le terme gigaoctet est un composite du préfixe grec “giga” pour...

Git

Git est un outil open source populaire qui est principalement utilisé pour le contrôle de version distribué des produits logiciels. L’outil est utilisé dans de grandes entreprises internationales ainsi que par des développeurs de logiciels privés dans le monde entier et peut être utilisé avec une variété de plateformes...

GitLab

Qu’est-ce que GitLab ? GitLab est un outil web de gestion du cycle de vie des DevOps qui fournit un gestionnaire de dépôt Git. Il fournit des fonctionnalités de wiki, de suivi des problèmes et de pipeline de CI/CD en utilisant une licence open source développée. Le logiciel a...

Gizmodo

Qu’est-ce que Gizmodo ? Gizmodo est le nom d’un weblog de gadgets que la société américaine Gawker Media exploite. Proposé en plusieurs langues, le site est l’un des blogs les plus influents et les plus lus du genre. Les plus de 150 millions de pages vues par mois prouvent...

Glitch

Qu’est-ce qu’un pépin ? Un pépin est une perturbation de courte durée dans un système et se réfère généralement à une erreur temporaire qui se corrige d’elle-même et rend le dépannage plus difficile en raison de sa fugacité. Le terme est particulièrement utilisé dans l’industrie informatique et électronique, et...

Glossaire

Bienvenue dans notre Glossaires sur le marketing en ligne. Vous trouverez ici toutes les informations pertinentes sur le thème du marketing en ligne, classées par ordre alphabétique de mots clés. Ce glossaire est constamment mis à jour afin que vous soyez toujours à jour dans un domaine caractérisé par...

Gouvernance du contenu

Lagouvernance de contenu décrit un ensemble de directives qui régissent la manière dont le contenu d’une organisation est créé et publié. Au niveau le plus élémentaire, cela leur permet d’éviter d’être poursuivis ou embarrassés, ou les deux. Cependant, lorsqu’un programme de gouvernance de contenu réalise son véritable potentiel, il...

Gras

Bold est le terme utilisé pour décrire les caractères gras. Les éditeurs utilisent ce poids de police supérieur à la moyenne pour mettre en valeur certains mots et passages d’un texte. Lors de la conception de sites Web, cette police en gras peut être réalisée à l’aide de commandes...

Gros pied de page

Qu’est-ce qu’un gros pied de page ? Le terme ” gros pied de page” désigne essentiellement la fin d’une page d’un site Web dont le design est très étendu. En raison de sa position particulière dans le concept global d’un site web, le pied de page d’une page est...

Les scores du Gibberish

Que signifie “Gibberish Scores” ? Gibberish Scores est un système mis en place par Google pour séparer le “charabia” (traduction allemande de Gibberish) du contenu pertinent. En allemand, on utilise donc souvent le terme “Schwafel-Score”. Le premier brevet pour le système correspondant a déjà été demandé en 2009. Depuis...

Marketing de genre

Qu’est-ce que le marketing de genre ? Le marketing de genre est basé sur l’idée que le comportement d’achat et de consommation suit des règles spécifiques au genre. On part du principe que le comportement d’achat des hommes doit être très différent de celui des femmes. Le marketing de...

Promotions sponsorisées par Gmail

Que sont les promotions parrainées par Gmail ? Les promotions sponsorisées par Gmail – GSP en abrégé – sont un format publicitaire de Google. Il permet de placer de la publicité directement dans la boîte de réception des utilisateurs de Gmail. En 2018, Gmail a enregistré 1,5 milliard de...

Recherche de marché mondial

Global Market Finder est un outil de Google, officiellement destiné à rechercher des marchés appropriés pour votre propre entreprise partout dans le monde. En fait, cependant, il est particulièrement bien adapté à la création d’annonces AdWords fonctionnelles – et ce gratuitement. Le Global Market Finder combine les données de...

Skip to main content

(Google) Traffic Estimator

The (Google) Traffic Estimator was a tool provided by Google to support Google AdWords campaigns. The tool helped to select suitable keywords and define a reasonable maximum ad price. Today, the Google Keyword Planner fulfils its task. The (Google) Traffic Estimator delivered estimates: Search volume Clicks Click price Ad...

Gender marketing

What is Gender Marketing? Gender marketing is based on the idea that buying and consumption behaviour follows gender-specific rules. It is assumed that the buying behaviour of men should differ considerably from that of women. Gender marketing tries to make this assumption economically viable by offering products and services...

Geo-IP

What does Geo-IP mean? A Geo-IP is the assignment of an IP address to the exact geographical location of an Internet connection. By using this technology, different application scenarios can be realized, such as the geographical determination of website visitors or the exact control of advertising measures. Functionality of...

Geofencing

Marketers want to provide tailored advertising messages at the point of interest. Dispatchers want to see whether their drivers stay on the prescribed route. And when the last one has left the house in the morning, the heating should be turned down. Geofencing makes this and more possible. What...

Geomarketing

What is Geo Marketing? Geo Marketing is a field of modern marketing that deals with the geographical aspects of marketing. With the help of geo marketing, marketing decisions are oriented towards spatial structures in various ways. By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.Learn more Load video...

Geotagging

What is geotagging? Geotagging is a technique that enriches photos with GPS coordinates to make them easier to find. How does geotagging work? The procedure works on the basis of GPS coordinates. Photographs are tagged with these data in order to determine the location of a photograph with meter...

Geotargeting

Geotargeting is the location of a user by the IP address used. Each user is assigned an IP address. With an analysis it is possible to determine the location of the user. The assignment is not always clear to one user, but it is possible to assign each IP...

German Telemedia Act (TMG)

Since 2007, the GermanTelemedia Act (TMG) has encompassed all laws relating to so-called telemedia in Germany. Telemedia includes all electronic information and communication services that are not covered by the Interstate Broadcasting Treaty or the Telecommunications Act. These include, for example, online shops, auction platforms, webmail services, chat services,...

GET parameter

Besides POST, a GET parameter is the common way for a client using HTTP protocol to request information from a server over the network. These are always so-called name-value pairs that are sent via the URL. Therefore, the expression URL parameter is also quite common. By loading the video,...

Gibberish Scores

What does Gibberish Scores mean? Gibberish Scores is a system by Google to separate meaningless “gibberish” (German translation of Gibberish) from relevant content. In German, therefore, the term “Schwafel-Score” is often used. The first patent for the corresponding system was already applied for in 2009. Since then the system...

GIF

What does GIF mean? GIF is the abbreviation for Graphics Interchange Format. The procedure allows a loss-free reduction of images. In addition, several individual images can be saved within a GIF. Suitable programs like web browsers play these short clips. This possibility still contributes significantly to the spread of...

Gigabyte (GB)

What is a gigabyte? Who still remembers the 1990s knows how astronomically large a hard disk with one gigabyte (GB) was back then: 1000 megabytes of storage space had to be filled with your data in 1995. The term gigabyte is a composite from the Greek prefix “giga” for...

Git

Git is a popular open source tool that is primarily used for distributed version control of software products. The tool is used in large international companies as well as by private software developers worldwide and can be used together with a variety of different platforms and IDEs(Integrated Development Environment)....

GitLab

What is GitLab? GitLab is a web-based DevOps lifecycle tool that provides a Git repository manager. This provides wiki, issue tracking, and CI/CD pipeline functionality using a developed open source license. The software was created by the Ukrainian developers Dmitriy Zaporozhets and Valery Sizov and is used by several...

Gizmodo

What is Gizmodo? Gizmodo is the name of a gadgets weblog that the us company Gawker Media operates. Offered in several languages, the website is one of the most influential and widely read blogs in the genre. The more than 150 million page views per month prove that the...

Glitch

What is a glitch A glitch is a short-lived disturbance in a system and usually refers to a temporary error that corrects itself and makes troubleshooting more difficult due to its fleetingness. The term is used particularly frequently in the computer and electronics industry, and is found in the...

Global Market Finder

Global Market Finder is a tool from Google, which is officially intended to research suitable markets for your own company anywhere in the world. In fact, however, it is especially well suited for creating functioning AdWords ads – and this for free. The Global Market Finder combines the data...

Glossary

Welcome to our Online Marketing Glossaries. Here you will find all relevant information about online marketing in alphabetical order by keyword. This glossary is constantly updated so that you are always up to date in a subject area characterized by innovation and novelties today and also in the future....

Gmail Sponsored Promotions

What are Gmail Sponsored Promotions? Gmail Sponsored Promotions – GSP for short – are an advertising format from Google. It enables the placement of advertising directly in the email inbox of Gmail users. In 2018, Gmail recorded 1.5 billion active user accounts, so the advertising potential of the platform...

GOMS Analysis

Definition The GOMS analysis is a specialized human information process model for the observation of human-computer interactions, which describes the cognitive structure of a user based on four components It is a widely used method by usability specialists for computer system designers as it provides quantitative and qualitative predictions...