Skip to main content

Gibberish Scores

Que signifie Gibberish Scores?

Gibberish Scores est un système de Google permettant de séparer le « charabia » (traduction allemande de Gibberish) sans signification du contenu pertinent. En allemand, il est donc aussi souvent appelé « Schwafel-Score ». Le premier brevet pour le système correspondant a été déposé en 2009. Depuis lors, le système a été amélioré à plusieurs reprises et doté de nouvelles capacités.

Quels sont les objectifs de Gibberish Scores?

  • Le contenu « mince » doit être identifié. Cela ne signifie que des textes superficiels qui se perdent dans des phrases sans signification.
  • Le contenu copié devrait être trouvé plus facilement.
  • Les spams sur Internet doivent être facilement identifiables. Cela signifie, par exemple, que les chaînes de mots clés sont en grande partie dénuées de sens.

Comment fonctionne le score de Gibberish ?

Le système repose sur deux piliers : le score du modèle linguistique et le score du bourrage de la requête. Dans le premier cas, l’accent est mis sur la langue. Le système nettoie à cet effet les textes de tous les éléments HTML. Le score du modèle linguistique décompose ensuite les textes en petites unités.

Info

Ceux-ci sont ensuite comparés au contenu d’autres résultats pour certaines requêtes de recherche. À l’origine, Google ne pouvait utiliser qu’un certain nombre de résultats enregistrés sur une période relativement courte.

Le Query Stuffing Score fonctionne également avec des algorithmes. Ceux-ci peuvent prendre en compte non seulement des mots-clés individuels, mais aussi des phrases entières.

Les algorithmes révèlent deux choses

  • Y a-t-il eu du spamming de mots-clés ?
  • Le texte est-il pertinent en termes d’expressions et de mots-clés secondaires utilisés ?

Enfin, les deux scores partiels sont combinés. C’est à partir de là que se forme le « score de Schwafel ». Malheureusement, le site Google ne précise pas quand cela devient « critique ». On ne sait pas non plus ce qui se passe avec d’autres textes, par exemple. Dans quelle mesure ceux-ci sont-ils également pris en compte ?

Exemple

À titre d’exemple, la page Shopd’Amazon contient généralement aussi des avis de clients qui n’ont pas été formulés dans l’idée qu’il faut éviter le verbiage.

Quelles sont les conséquences pour SEO?

D’une manière générale, le contenu de qualité est devenu plus important que jamais avec l’introduction du « score de charabia ». L’une des devises à cet égard est « le contenu est roi ». Une manifestation concrète de ce phénomène est l’indice WDF*IDF. Il est en fait plus ancien que le score, mais il prenait déjà en compte non seulement les mots-clés, mais pondérait aussi fortement certaines phrases. En outre, l’index s’est également concentré sur les mots-clés secondaires. Les textes simplement réécrits ne sont plus possibles non plus. Le « copywriting » est donc devenu beaucoup plus complexe. Pendant longtemps, les textes générés par des machines n’étaient plus une véritable alternative, car ils ne pouvaient produire que des contenus trop « minces ». Entre-temps, toutefois, les progrès réalisés à cet égard sont tels que la situation pourrait encore changer.

Conclusion

En résumé, ce que Google lui-même a écrit dans son brevet s’applique : C’est un outil précieux « pour déterminer si le classement d’une source doit être ajusté ». Cela s’applique aussi bien vers le haut que vers le bas.

Autres liens :

https://www.tagseoblog.de/idfwdf-und-der-schwafel-score
https://pixeltale.de/gibberish-scores/
https://patents.google.com/patent/


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Gibberish Scores

What does Gibberish Scores mean ?

Gibberish Scores is a system of Google to separate senseless “gibberish” (German translation of Gibberish) from relevant content. In German, it is therefore also often referred to as “Schwafel-Score”. The first patent for the corresponding system was filed in 2009. Since then, the system has been improved many times and equipped with new capabilities.

What are the goals of Gibberish Scores?

  • “Thin” content should be identified. This means only superficial texts that get lost in meaningless phrases.
  • Copied content should be found more easily.
  • Web spam should be easily identified. This includes, for example, largely meaningless strings of keywords.

How does the Gibberish Score work?

The system is built on two pillars: the Language Model Score and the Query Stuffing Score. In the first case, the focus is on the language. The system cleans texts from all HTML elements. The Language Model Score then breaks down the texts into small units.

Info

These are then compared with the content of other results for specific search queries. Originally, Google could only use a certain number of results that were saved over a relatively short period of time.

The Query Stuffing Score also works with algorithms. These can take into account not only individual keywords, but also entire phrases.

The algorithms reveal two things

  • Has keyword spamming taken place?
  • Is the text relevant in terms of the phrases and secondary keywords used?

Finally, both partial scores are merged. From this, the “schwafel score” is formed. Unfortunately, Google does not specify when it becomes “critical”. It is also unclear, for example, how it behaves with other texts. To what extent are these also used.

Example

As an example: A Shoppage of Amazon usually also contains customer reviews that were not formulated with the idea that verbiage should be avoided.

What are the consequences for SEO?

In general, quality content has become more important than ever with the introduction of the “gobbledygook score”. One of the mottos in this regard is “content is king”. A concrete manifestation of this is the WDF*IDF index. This is actually older than the score, but already took into account not only keywords, but weighted certain phrases heavily. In addition, the index also focused on secondary keywords. Simply rewritten texts are also no longer possible. The so-called copywriting has therefore become much more complex. For a long time, machine-generated texts were also no longer a real alternative, because they could only produce content that was too “thin”. In this respect, however, there has been so much progress in the meantime that this could change again.

Conclusion

In summary, what Google itself wrote in its patent applies: It is a valuable tool “for determining whether a source’s ranking needs to be adjusted.” This is true both upward and downward.

Related links:

https://www.tagseoblog.de/idfwdf-und-der-schwafel-score
https://pixeltale.de/gibberish-scores/
https://patents.google.com/patent/


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents