Skip to main content

Gizmodo

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Qu’est-ce que Gizmodo?

Gizmodo est le nom d’un blog sur les gadgets géré par la société américaine Gawker Media. Le site, qui est proposé en plusieurs langues, est l’un des blogs les plus influents et les plus lus dans ce genre. Le fait que l’offre soit durablement attractive pour de nombreux lecteurs est prouvé par les plus de 150 millions de pages vues par mois.

Histoire du blog sur les gadgets

Le weblog a vu le jour peu après le tournant du millénaire. Le site web a été mis en ligne en 2002. Dans les premières entrées, les auteurs ont traité du fabricant de matériel informatique Hewlett Packard (HP). À l’époque, ils ont fait état du plus grand disque dur du monde, qui avait un volume de 200 Gigabyte .

Le propriétaire, Nick Denton, voulait rendre compte régulièrement des gadgets et des innovations sur son blog. Le fondateur a engagé le journaliste Peter Rojas comme rédacteur en chef, qui a largement contribué au succès du service.

Info

Avec son contenu, Gizmodo a été un pionnier précoce et très important de la culture des blogs. Dès 2004, le site web a atteint plus de 1 000 000 de visites uniques par mois.

Grâce au placement de publicités, le blog sur les gadgets a connu un grand succès commercial. M. Denton a profité de son succès avec le weblog pour fonder Gawker Media, une société qui propose également d’autres offres. Celles-ci sont basées sur le même modèle commercial que l’opérateur poursuit depuis 2002. L’idée principale est d’écrire beaucoup de billets avec peu d’efforts. Les rédacteurs employés rédigent donc entre 10 et 12 messages par jour.

Expansion et rachats

Dans les années qui ont suivi, la gamme de services de Gawker Media s’est constamment élargie grâce à de nouveaux portails Internet. Par exemple, la société a exploité io9, un blog sur la culture des nerds et la science-fiction. En 2015, ce site a été intégré au weblog gadget.

Gawker Media a été racheté par Univision Communications en 2016. Cette entreprise médiatique américaine a vendu l’offre et d’autres sites frères appartenant à Gawker Media à la banque Great Hill Partners en 2019.

Reste à savoir s’il y aura un autre changement de propriétaire à l’avenir. Cependant, il est probable que l’offre en langue anglaise restera sous cette forme ou une forme similaire.

Jusqu’en 2015, il existait également une antenne locale, Gizmodo Germany, qui fournissait également des informations sur les nouvelles technologies et les gadgets innovants. Toutefois, un changement de conception et de nom a eu lieu depuis. En Allemagne, l’opérateur utilise désormais le nom Ubergizmo pour fournir des informations sur les mêmes sujets.

Autres liens

https://en.wikipedia.org/wiki/Gizmodo

https://gizmodo.com/


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Gizmodo

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> What is Gizmodo?

Gizmodo is the name of a gadgets weblog run by the us company Gawker Media. The website, which is offered in several languages, is one of the most influential and most widely read blogs in this genre. The fact that the offer is permanently attractive for many readers is proven by the more than 150 million page views per month.

History of the Gadgets Blog

The weblog was created shortly after the turn of the millennium. From 2002 on the website was online. In the first entries the authors dealt with the hardware producer Hewlett Packard (HP). At that time they reported about the largest hard disk in the world, which had a volume of 200 Gigabyte .

Owner Nick Denton wanted to use his blog to report regularly on gadgets and innovations. The founder hired journalist Peter Rojas as editor, who contributed significantly to the success of the service.

Info

With its content, Gizmodo was an early and very significant pioneer of blog culture. Already in 2004, the website reached more than 1,000,000 million unique visits per month.

By running ads, the gadget weblog was commercially very successful. Denton used his success with the weblog to launch Gawker Media, a company that includes other offerings. These are based on the same business model that the operator has been following since 2002. The main idea is to write a lot of posts with little effort. The employed copywriters therefore write between 10 and 12 posts per day.

Expansion and takeovers

Gawker Media’s range of services was steadily expanded over the next few years with the addition of new Internet portals. For example, the company operated io9, a weblog for nerd culture and science fiction. In 2015, this website was integrated into the Gadget weblog.

Gawker Media was acquired by Univision Communications in 2016. This US media company sold the service and other sister sites belonging to Gawker Media to the bank Great Hill Partners in 2019.

Whether there will be another change of ownership in the future remains to be seen. However, it is likely that the English-language offer will remain in this and a similar form.

Until 2015, there was also a local offshoot, Gizmodo Germany, which also provided information about new technologies and innovative gadgets. However, a design and name change has since taken place. In Germany, the operator now uses the name Ubergizmo to provide information on the same topics.

Further links

https://en.wikipedia.org/wiki/Gizmodo

https://gizmodo.com/


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents