Skip to main content

Fonction de hachage

Qu’est-ce qu’une fonction de hachage ? Une fonction de hachage est un mappage qui décompose un ensemble d’entrée plus grand en ensembles cibles plus petits, qui à leur tour font référence à l’ensemble d’entrée original. Par le biais du hachage, les différents éléments de l’ensemble d’entrée sont d’abord affectés...

Hard Bounce

Que signifie Hard Bounce? Le terme Hard Bounce est utilisé pour décrire un courriel qui ne peut pas être remis. L’expéditeur reçoit généralement un message d’erreur. Ce problème touche particulièrement les bulletins d’information qui ne maintiennent pas et ne mettent pas à jour correctement les adresses électroniques de leur...

Hardware Security Module

Qu’est-ce qu’un Hardware Security Module? Hardware Security Module signifie module de sécurité matériel et est également connu sous l’abréviation HSM. Il s’agit d’un dispositif dit périphérique qui est utilisé dans l’environnement d’un ordinateur, par exemple pour sécuriser ses échanges de données. Le HMS peut être utilisé sous différentes formes...

Hashtag

Qu’est-ce qu’un Hashtag? Le terme Hashtag est un composé d’un mot/une combinaison de mots précédé (e) d’un dièse. En utilisant Hashtags, les publications sur les réseaux sociaux, tels que Twitter, peuvent être répertoriées ou recherchées selon des termes spécifiques. Ce qui rend le site Hashtagsi populaire sur le Web,...

Haute disponibilité

Que signifie la haute disponibilité ? Selon la définition officielle de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE ), la haute disponibilité signifie que l’on peut accéder aux ressources informatiques même si certains composants du système tombent en panne. À cette fin, les données sont copiées en permanence sur...

Header Bidding

Qu’est-ce que Header Bidding? Le site Header Bidding est un extrait de code qui est intégré dans la partie non visible d’une présence sur le web. Dès que la page est appelée, ce code est exécuté. Cela se produit pendant la construction de la page Web et avant même...

Honeypot

Le site Honeypot est conçu pour inciter les pirates et les logiciels malveillants à attaquer une fausse cible, en fournissant des informations sur les attaquants et leur méthode. Le pot de miel sucré peut détourner le regard des véritables cibles. L’attrait séducteur attire un groupe cible (Honeypot comme destination...

HootSuite

Qu’est-ce que HootSuite? Une plateforme pour administrer et gérer divers comptes de médias sociaux, tels que Facebook, Instagram et Twitter. Cet outil vise à faciliter la mise en œuvre par les utilisateurs de stratégies de marketing des médias sociaux sur plusieurs plateformes simultanément. Quels sont les avantages de cet...

Hosts-Datei

Description A hosts-Datei est un fichier informatique (fichier du système d’exploitation) qui fait correspondre les noms d’hôtes aux adresses IP. Il s’agit d’un fichier texte brut. A l’origine, un fichier appelé hosts.txt était maintenu manuellement et fourni par le Stanford Research Institute aux membres d’Arpanet via un partage de...

Hot Linking

Que signifie Hot Linking? Hot Linking (également appelé lien en ligne, piggy backing, leeching) est l’utilisation d’un objet lié, souvent une image, sur une page par une page web appartenant à une seconde page. Une page est censée comporter un lien vers l’autre page où se trouve l’objet, à...

HSTS (HTTP Strict Transport Security)

Que signifie HSTS (HTTP Strict Transport Security) ? Il est encore courant sur Internet d’utiliser des connexions cryptées et non cryptées via le protocole de transport hypertexte (HTTP). HSTS peut forcer l’utilisation de la connexion cryptée. Cependant, il offre également d’autres mécanismes de sécurité. Contre quoi se protège-t-il ?...

Htaccess

Que signifie htaccess? htaccess ou un fichier htaccessest un fichier de configuration pour les serveurs web, comme le serveur web Apache. Ce fichier vous permet d’influencer la configuration du serveur web sans nécessairement avoir un accès direct au fichier de configuration principal du serveur. Comme le fichier est spécifique...

Human Computer Interaction (HCI)

Qu’est-ce que Human Computer Interaction (HCI) ? Ces dernières années, l’interaction entre les ordinateurs et les humains est devenue un domaine central de l’informatique. L’interaction homme-machine (HCI) explore l’utilisation et la conception des technologies informatiques, en ciblant l’interface entre les humains et les ordinateurs. « La conception judicieuse et respectueuse...

Human Solution Design

Le terme  » conception de solutions humaines  » fait référence à un cadre de conception et de gestion qui place les personnes au centre du développement des produits. C’est pourquoi on l’appelle parfois aussi « conception centrée sur l’humain ». Il s’agit d’apprendre à connaître l’utilisateur, le client, l’invité, le client,...

Hybrid App

En principe, il existe trois approches différentes du développement des Apps modernes, à savoir : développement natif App développement hybride App Développement du site webApps Un site hybride App est une combinaison des deux autres types. L’hybride Apps en un coup d’œil Pour comprendre ce qu’est réellement un hybride...

Skip to main content

Hard Bounce

What does Hard Bounce mean ? The term Hard Bounce is used to describe an e-mail that cannot be delivered. The sender then usually receives an error message. This problem particularly affects newsletters that do not properly maintain and update the e-mail addresses of their target audience. However, technical...

Hardware Security Module

What is a Hardware Security Module? Hardware Security Module means hardware security module and is also known under the abbreviation HSM. It is a so-called peripheral device that is used in the environment of a computer, for example, to secure its data exchange. The HMS can be used in...

Hash function

What is a hash function? A hash function is a mapping that breaks down a larger input set into smaller target sets, which in turn reference the original input set. Using hashing, the individual elements from the input set are first mapped to a key and then to the...

Hash value

Data security and the speed at which data is processed are central aspects of IT. Hash values play an important role in both data security and processing speed. What is a hash value? A hash value is a unique alphanumeric value with a fixed length that is calculated with...

Hashtag

What is a Hashtag? The term Hashtag is a compound of a word/word combination and a preceding hash. Through the use of Hashtags, postings on social networks, such as Twitter, can be listed or searched for specific terms. What makes Hashtags so popular on the World Wide Web is...

Header Bidding

What is Header Bidding? The Header Bidding is a code snippet that is built into the non-visible part of a web presence. As soon as the page is called, this code is executed. This happens while the web page is being built and even before the ad tags are...

High availability

What does high availability mean? According to the official definition of the Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE), high availability means that IT resources can be accessed even if individual system components fail. For this purpose, data is continuously copied to a backup server and can be accessed...

Honeypot

A Honeypot is designed to trick hackers and malware into attacking a false target, providing information about the attackers and their method. The sweet honey pot can distract the eye from the real targets. The seductive lure attracts a target audience (Honeypot as a tourist destination) or lures criminals...

HootSuite

What is HootSuite? A platform for managing and administering various social media accounts, such as Facebook, Instagram and Twitter. The tool aims to make it easier for users to implement social media marketing strategies across multiple platforms simultaneously. What are the advantages of the tool? The management tool allows...

Hosts-Datei

Description A hosts-Datei is a computer file (operating system file) that maps host names to IP addresses. It is a plain text file. Originally, a file called hosts.txt was manually maintained and provided by the Stanford Research Institute to the Arpanet membership via file share. It contained the hostnames...

Hot Linking

What does Hot Linking mean ? Hot Linking (also referred to as “inline linking, piggy backing, leeching) is the use of a linked object, often an image, on one page by a web page belonging to a second page. One page is supposed to have a Hot Linking to...

HSTS (HTTP Strict Transport Security)

What does HSTS (HTTP Strict Transport Security) mean? It is still common on the Internet to use encrypted and unencrypted connections via the Hypertext Transport Protocol (HTTP). HSTS can enforce the use of the encrypted connection. However, it provides other security mechanisms as well. What does it protect against...

Htaccess

What does htaccess mean ? htaccess or a htaccessfile is a configuration file for web servers, such as the Apache web server. With this file you can influence the configuration of the web server without necessarily having direct access to the main configuration file of the server. Since the...

Human Computer Interaction (HCI)

What is Human Computer Interaction (HCI)? In recent years, computer-human interaction has become a central area of computer science. This Human-Computer Inter action (HCI) explores the use and design of computer technologies, targeting the interface between humans and computers. “The meaningful, human-centered design of the now ubiquitous novel operating...

Human Solution Design

The term Human Solutions Design refers to a design and management framework that places people at the center of product development. It is therefore sometimes also referred to as Human Centered Design. It is about getting to know the user, customer, guest, client, etc. and understanding their needs. This...

Hybrid App

In principle, there are three different approaches to the development of modern Apps, namely: native App development hybrid App development Development of Web-Apps A hybrid App is a combination of the other two types. Hybrid Apps at a glance In order to understand what a hybrid App even is,...