Skip to main content

Honeypot

Un pot de miel est conçu pour inciter les pirates et les logiciels malveillants à attaquer une fausse cible, en fournissant des informations sur les attaquants et leurs méthodes.

Le pot de miel sucré peut détourner l’attention des cibles réelles. Le leurre séducteur attire un groupe cible (le pot de miel comme destination touristique) ou attire les criminels et les expose (par exemple sous la forme de voitures-appâts qui, en tant que pot de miel, trompent les voleurs de voitures). Le principe est à l’origine une approche visant à distraire les ours et à les attirer dans le piège.

Qu’est-ce qu’un pot de miel ?

Dans la cybersécurité moderne, un pot de miel est le principe qui est utilisé pour attirer les pirates dans un piège. Il existe différents types de honeypots, qui servent à repousser les attaques directes sur les systèmes, à intercepter les logiciels malveillants ou à bloquer le spam.

[su_quote]Avec un pot de miel, vous attirez délibérément les hackers et autres attaquants sur une fausse piste et vous les trompez. Vous pouvez l’utiliser pour analyser les méthodes d’attaque et découvrir les faiblesses de votre système avant que l’attaquant ne le fasse.
www.pcwelt.de
[/su_quote]

Comment fonctionnent les pots de miel

Un pot de miel est la copie du réseau réel qui contient les données sensibles. Si le système copié est attaqué par des attaquants, ceux-ci donnent certaines informations sur leur approche, leur méthode et leur technique ou, dans le meilleur des cas, sur eux-mêmes.

Astuce !

Les copies simulées ont également pour fonction de révéler les failles de sécurité du système réel.

Si des pirates exploitent une vulnérabilité dans la copie, celle-ci est supprimée dans l’original sans causer de dommages. La recherche montre une autre façon d’utiliser les pots de miel.

Là, différents types de logiciels malveillants tels que des virus ou des vers sont analysés dans des systèmes artificiels et délimités. Le comportement du logiciel malveillant est utilisé pour déterminer les cibles et les méthodes possibles de lutte contre le logiciel malveillant.

Plus d’informations sur les pots de miel dans les entreprises

www.kes.info

Quelles sont les raisons des pots de miel ?

  • Repousser les attaques du système actuel
  • acquérir des informations
  • Déterminer le type d’attaques
  • Analyser les types de logiciels malveillants, leur fonction et leur propagation

Quels sont les types de pots de miel ?

Une distinction est faite entre les différents types, selon que les honeypots simulent des fournisseurs (serveurs) ou des utilisateurs (internautes avec des navigateurs web) de données et selon l’intensité de l’effort de simulation de systèmes réels.

Ce pot de miel simule des services de détection de vers ou d’attaques automatisées et les enregistre. Par rapport à d’autres pots de miel, il est plus facile pour les agresseurs de le détecter.
En mettant l’accent sur la sécurité des utilisateurs, ces honeypots visitent des sites web et vérifient si les fournisseurs mènent des attaques sur les navigateurs et les ordinateurs des visiteurs.
Ces honeypots sont des serveurs qui sont censés observer la procédure des attaques manuelles afin que cela puisse être analysé plus tard. Les honeypots des serveurs à haute interaction simulent un système derrière lequel se cache une valeur élevée pour les attaquants.
Contrairement aux honeypots des clients à faible interaction, les variantes à forte interaction reposent sur l’utilisation de véritables navigateurs pour détecter les attaques dont ils font l’objet.

Conclusion de l’équipe OM Optimiser

[su_quote]Apprendre les dangers et la sécurité des informations réelles dans des systèmes simulés – cela fonctionne avec les “honeypots”. Cette méthode permet de prévenir les attaques contre les données sensibles, de trouver les failles de sécurité et de rendre la tâche plus difficile aux pirates informatiques. [/su_quote]

Guide YouTube

Instructions pour la création d’un pot de miel dans WordPress pour le formulaire de contact 7 contre les demandes de spam :

https://www.youtube.com/watch?v=ZmjyrrTJHVU


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Honeypot

A honeypot is designed to entice hackers and malware to attack a fake target and thus provide information about the attackers and their methods.

The sweet honey pot can distract the eye from the actual targets. The seductive lure attracts a target group (honeypot as a tourist destination) or lures criminals and exposes them (e.g. in the form of so-called bait cars, which as honeypot deceive car thieves). The principle originates as an approach to distract bears and lure them into the trap.

What is a honeypot?

In modern cybersecurity, a honeypot is the principle that is used to lure hackers into a trap. There are different types of honeypots, which serve to fend off direct attacks on systems, intercept malware or block spam.

[su_quote]With a honeypot, you deliberately lure hackers and other attackers onto the wrong track and trick them out. You can use it to analyze attack methods and discover the weaknesses of your system before the attacker does.
www.pcwelt.de
[/su_quote]

How do honeypots work

A honeypot is the copy of the actual network that contains the sensitive data. If the copied system is attacked by attackers, they give certain information about their approach, their method and technique or in the best case about themselves.

Tip!

The simulated copies also have the function of revealing security holes in the real system.

If hackers exploit a vulnerability in the copy, it is removed in the original without causing any damage. Another way of using honeypots is shown in research.

There, various types of malware such as viruses or worms are analyzed in artificial, delimited systems. The behavior of the malware is used to determine possible targets and methods of combating the malware.

Further information about honeypots in companies

www.kes.info

What are the reasons for honeypots?

  • Fend off attacks from the actual system
  • Gain information
  • Determine type of attacks
  • Analyze types of malware, their function and propagation

What types of honeypots are there?

A distinction is made between the different types, whether the honeypots simulate providers (servers) or users (Internet users with web browsers) of data and how intensive the effort is to simulate real systems.

This honeypot simulates services for the detection of worms or automated attacks and logs them. For attackers it is easier to detect compared to other honeypots.
With the focus on user security, these honeypots visit websites and check whether the providers are carrying out attacks on visitors’ browsers and computers.
These honeypots are servers which are supposed to observe the procedure of manual attacks so that this can be analyzed later. High-interaction server honeypots simulate a system behind which a high value for the attackers is hidden.
In contrast to the low-interaction client honeypots, the high-interaction variants are based on the use of real browsers to detect attacks on them.

Conclusion of the OM Optimiser Team

[su_quote]Learning about the dangers and security of real information in simulated systems – that works with the so-called honeypots. The method is suitable for preventing attacks on sensitive data, finding security holes and making it harder for hackers.
[/su_quote]

YouTube Guide

Instructions for creating a honeypot in WordPress for Contact Form 7 against spam requests:

https://www.youtube.com/watch?v=ZmjyrrTJHVU


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents