Skip to main content

Hybrid App

En principe, il existe trois approches différentes du développement des Apps modernes, à savoir :

  • développement natif App
  • développement hybride App
  • Développement du site webApps

Un site hybride App est une combinaison des deux autres types.

L’hybride Apps en un coup d’œil

Pour comprendre ce qu’est réellement un hybride App, nous devons d’abord examiner les deux autres formes « indigènes ». Par exemple, un App natif est développé à l’aide d’IDE et de langages de programmation qui sont nativement supportés par un système d’exploitation particulier, comme iOS, Android ou Windows. Par exemple, Android supporte les deux langages de programmation Kotlin et Java, ce qui signifie qu’un Android-App natif est programmé sur la base de ces technologies.

D’autre part, un site webApp est indépendant de la plate-forme et repose sur des technologies web ouvertes, comme par exemple :

  • HTML
  • CSS
  • Javascript
  • WebAssembly

Web-Applikations peut donc être exécuté dans tous les navigateurs web modernes et n’est pas limité à une seule plateforme. Cependant, avec un web-App, il est évident pour les utilisateurs qu’ils sont dans un, car aucune likation Appne doit être téléchargée depuis le magasin App, mais l’application fonctionne dans le navigateur.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.
Learn more

Load video

Un Hybrid App représente une combinaison des types de App expliqués dans les paragraphes précédents et devrait combiner les meilleures caractéristiques de ces deux approches de développement. Les applications hybrides Applikations sont basées sur des technologies web comme le webApps, mais sont exécutées dans un « conteneurApp » au lieu d’être directement dans le navigateur web. Cela signifie que le contenu web est emballé dans un conteneurApp qui est ensuite lu sur l’appareil final comme un contenu natif App. Cet « emballage » dans un conteneur donne à Application la possibilité d’accéder aux fonctionnalités natives et aux APIs du système d’exploitation respectif sans restrictions. Pour les utilisateurs, la différence entre un site hybride ou natif App n’est pas directement apparente dans de nombreux cas, car l’installation est réalisée dans les deux cas via le magasin responsable App.

Avantages et inconvénients de l’hybride Apps

Pro
  • Avec un Hybrid App, une base de code unique est généralement développée, qui est ensuite déployée sur les différentes plateformes grâce à l'utilisation des conteneurs désignés. Cela présente l'avantage considérable qu'un App hybride peut ainsi être déployé sur différentes plateformes. Une telle Application peut être développée avec beaucoup moins d'efforts que deux ou plusieurs Applications natives.
    Les avantages mentionnés dans le paragraphe précédent se traduisent également par un effort nettement moindre dans la maintenance ou le développement ultérieur de la likation App, car tous les ajustements n'ont lieu qu'une seule fois dans une base de code unique.
    Il existe certaines fonctionnalités natives que le siteAppne peut pas utiliser, comme par exemple :

    • Accès au carnet d'adresses
    • Notifications push

    En utilisant le site hybride Apps, il est possible d'accéder aux fonctionnalités natives pour offrir à l'utilisateur la meilleure expérience utilisateur (UX) possible.

Contra
  • L'un des principaux inconvénients de l'utilisation de sites hybrides Appest la perte possible de performances. Un site Hybrid App appelle toujours en premier lieu le navigateur web de l'appareil. Au cours de ce processus, le conteneur utilisé recouvre les propriétés du navigateur, de sorte que le navigateur Internet n'est pas visible pour l'utilisateur. Dans ces conditions, les sites hybrides Appdoivent toujours accéder au navigateur en tant que point intermédiaire, ce qui peut entraîner une baisse des performances.

Conclusion

Le modèle de développement hybride est une solution de premier ordre pour les entreprises qui souhaitent lancer un premier App sur le marché avec l’investissement le plus faible possible et qui ne veulent pas se priver de la puissance de distribution d’une boutique App et des fonctionnalités natives.

Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Hybrid App

In principle, there are three different approaches to the development of modern Apps, namely:

  • native App development
  • hybrid App development
  • Development of Web-Apps

A hybrid App is a combination of the other two types.

Hybrid Apps at a glance

In order to understand what a hybrid App even is, we first need to look at the other two “native” forms. For example, a native App is developed using IDEs and programming languages that are naturally or natively supported by a particular operating system, such as iOS, Android, or Windows. For example, Android supports both Kotlin and Java programming languages, which means that a native Android-App is programmed based on these technologies.

A web-App, on the other hand, is platform-independent and based on open web technologies, such as:

  • HTML
  • CSS
  • Javascript
  • WebAssembly

Web-Applikations can therefore run in all modern web browsers and are not limited to a single platform. However, with a web-App it is obvious to users that they are in one, as no Applikation has to be downloaded from the App store, but the application runs in the browser.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.
Learn more

Load video

A Hybrid App represents a combination of the App-types explained in the paragraphs above and should combine the best characteristics from these two development approaches. Hybrid Applikations are based on web technologies like the web-Apps, but are executed in a so-called “container-App” instead of directly in the web browser. This means that web content is packaged in a containerApp, which is then played back on the end device like a native App. This “packaging” into a container gives the Application the possibility to access native functionalities and APIs of the respective operating system without restrictions. For users, the difference between a hybrid or native App is not directly apparent in many cases, as the installation is realized in both cases via the responsible App store.

Advantages and disadvantages of hybrid Apps

Pro
  • In a Hybrid App, a single code base is usually developed and then deployed to the different platforms by using the designated containers. This offers the considerable advantage that a hybrid App can thereby be deployed on different platforms. Such a Application can be developed with significantly less effort than two or more native Applications.
    The advantages mentioned in the paragraph above also result in a significantly lower effort in the maintenance or further development of the Applikation, since all adaptations take place only once in a single code base.
    There are some native functionalities that web-Apps cannot use, such as:

    • Access to the address book
    • Push notifications

    By using hybrid Apps, native functionality can be accessed to provide the user with the best possible user experience (UX).

Contra
  • A major disadvantage that the use of hybrid Apps brings with it is possible performance penalties. A Hybrid App always calls the device's web browser first. During this process, the container in use overlays the browser properties so that the web browser is not apparent to the user. This circumstance means that hybrid Apps must always access the browser as an intermediary, so there may be poorer performance here.

Conclusion

The hybrid development model represents a first-class solution for companies that want to launch a first App with the lowest possible investment and do not want to do without the distribution power of a App store and native functionalities.

Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents