Skip to main content

Agent de sécurité informatique

Qu’est-ce qu’un responsable de la sécurité informatique ? Deux tiers des entreprises allemandes sont exposées à des cyberattaques en un an. Le responsable de la sécurité informatique d’une entreprise a pour mission de sécuriser l’informatique de l’entreprise dans le réseau. Tâches d’un responsable de la sécurité informatique Que fait...

Analyse de base de l’informatique

Qu’est-ce qu’une analyse de base de l’informatique ? Une analyse de la protection de base des TI se déroule dans le cadre de la protection de base des TI. Il s’agit d’une compilation de mesures de sécurité informatique pour les entreprises et les autorités publiques, publiée par l’Office fédéral...

Attaques par injection

Que sont les attaques par injection ? Les attaques par injection sont un type efficace de cyberattaque qui exploite les vulnérabilités courantes des applications web. Les attaques par injection sont principalement réalisées en tant qu’attaques SQL sur les systèmes de bases de données et posent un sérieux problème pour...

ImpressPages

Qu’est-ce que ImpressPages? ImpressPages est un système de gestion de contenu basé principalement sur le principe du glisser-déposer. Il a été développé en tant que source ouverte et peut être utilisé gratuitement. ImpressPages est surtout connu pour son fonctionnement simple et extrêmement convivial. L’accent est mis sur la conception...

In-Page Video Ad

Qu’est-ce qu’un In-Page Video Ad? Un In-Page Video Ad est un format visuel de publicité en ligne sous forme de vidéo, basé sur la publicité télévisée classique. Contrairement aux publicités vidéo in-stream, qui sont diffusées pendant un flux en direct ou une autre vidéo, les In-Page Video Ads sont...

Inblogtitle

Que signifie Inblogtitel ? Habituellement, les utilisateurs de Google utilisent la recherche simple pour trouver certaines phrases ou certains mots clés. Par conséquent, ces recherches peuvent prendre beaucoup de temps, car le moteur de recherche affiche de nombreux résultats de recherche non pertinents, tels que des publicités commutées. L’opérateur...

Inbound Link

Qu’est-ce qu’un Inbound Link? Les liens sont importants pour un site web moderne. Ils servent non seulement à informer les visiteurs d’un site web, mais sont également récompensés par Google par un classement optimal car ils ont une réelle valeur ajoutée à offrir aux utilisateurs. Dans ce contexte, le...

Indexation

Les moteurs de recherche indexent les pages d’accueil pour déterminer leur pertinence par rapport à certaines requêtes de recherche, mais comment Google, Bing et consorts s’y prennent-ils ? Une fois qu’une page d’accueil ou un blog a été réalisé, il est indexé avant d’apparaître dans les SERP, c’est-à-dire les...

Indicators of Compromise (IoCs)

Indicators of Compromise (IoCs – indicateurs de compromission) sont des artefacts de données spécifiques ou d’autres caractéristiques qui indiquent qu’un système a été compromis. Ils sont généralement regroupés dans une liste qui peut être lue et complétée par un logiciel de sécurité tel qu’un programme antivirus ou un pare-feu....

Indice d’affinité

Qu’est-ce qu’un indice d’affinité ? L’indice d’affinité est une mesure importante qui peut être utilisée pour sélectionner les supports publicitaires et la publicité destinés à des groupes cibles spécifiques. représente la part du groupe cible dans la base d’utilisateurs d’un média par rapport à la part du groupe cible...

Industrial Control System (ICS)

Industrial Control System (ICS) est un terme qui décrit généralement différents systèmes de contrôle ainsi que les instruments correspondants. Industrial Control System (ICS) sont généralement utilisés pour le contrôle industriel des processus. Ils sont Qu’ils soient peu modulaires ou extrêmement interactifs, ils reçoivent tous des données provenant de ce...

Infinity Scrolling

Le défilement infini (Infinite Scrolling) est une technique particulière du domaine de la conception de sites Web, qui signifie « défilement infini ». Le visiteur n’arrive jamais à la fin d’un site web : s’il fait défiler la page, le nouveau contenu est automatiquement chargé en même temps. Le site web...

Information Leakage Prevention

Description Information Leakage Prevention est un logiciel de prévention des pertes de données. Le logiciel détecte et empêche les violations potentielles de données ou les transmissions d’exfiltration de données en surveillant, détectant et bloquant les données sensibles en cours d’utilisation (actions sur les terminaux), en mouvement (trafic réseau) et...

Information On Demand

Le terme « Information On Demand » (IOD) est d’origine anglaise et traduit en allemand signifie quelque chose comme  » information sur demande « . Concrètement, cela signifie que des informations de toutes sortes peuvent être fournies et consommées par les entreprises, les organisations, les clients et les employés chaque fois qu’ils...

Infrastructure de l’information

Le terme « infrastructure d’information » est utilisé pour décrire toutes les structures organisationnelles qui se rapportent au traitement normalisé de l’information. En tant que système d’infrastructure, il est l’un des systèmes d’infrastructure fondamentaux d’une société, avec d’autres systèmes tels que les télécommunications et le réseau énergétique. Mais un système d’information...

Infrastructures critiques (KRITIS)

Le terme « infrastructures critiques » (KRITIS) désigne les entreprises et les installations dont la fonctionnalité est essentielle pour l’approvisionnement de la population. Elle comprend également les institutions qui revêtent une importance particulière pour la sécurité et l’ordre publics. Ceux-ci doivent bénéficier d’une protection particulière. Pour les responsables, cependant, il existe...

Inode

Qu’est-ce qu’un Inode? Le terme Inode est une combinaison des termes index et nœud. Dans l’index, la table des matières, les fichiers sont gérés dans certains systèmes de fichiers par des nœuds, les Inodes. Ce sont des entrées. Ce sont des entrées. Ils contiennent les métadonnées nécessaires et l’emplacement...

Inposttitle

Qu’est-ce qu’un Inposttitle? Un Inposttitle est utilisé dans le cadre de l’optimisation des moteurs de recherche et permet d’identifier plus facilement le contenu des sites web. Le site Inposttitle peut être comparé à la signalétique d’une maison, à l’aide de laquelle on peut obtenir rapidement un aperçu des magasins...

Insertion dynamique de mots-clés (DKI)

La publicité sur l’internet est d’autant plus intéressante pour les internautes qu’elle est pertinente par rapport à une requête de recherche. Avec l’insertion dynamique de mots-clés (DKI), Google offre aux annonceurs un moyen d’ajuster automatiquement les mots-clés dans leurs annonces. Que signifie l’insertion dynamique de mots-clés (DKI) ? L’insertion...

Internet accessible

Que signifie l’internet sans barrière ? L’internet accessible signifie que les personnes souffrant de différents handicaps peuvent percevoir pleinement les offres sur le web. Un internet accessible est important pour les aveugles, les sourds, les handicapés mentaux et d’autres groupes. Principales exigences en matière d’accessibilité des sites Web De...

IP-Cloaking

Qu’est-ce que IP-Cloaking? IP-Cloaking , également connu sous le nom de « Cloaking » ou  » IP-Delivery « , est une technique de dissimulation pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Les crawlers (araignées des moteurs de recherche) attribuent au site web – malgré la même URL – un contenu différent de...

IP-Spoofing

Que signifie IP-Spoofing? IP-Spoofing est la manipulation de l’adresse d’origine d’un paquet de données dans le trafic réseau. L’adressage sur Internet est basé sur les normes du protocole Internet (IP). Les paquets de données sont commutés en utilisant les adresses IP qui y sont spécifiées. Comment fonctionne le site...

IS-Management-Team

Qu’est-ce qu’un IS-Management-Team? Selon la norme BSI 100-2 (IT – Procédure de protection de base), le site IS-Management-Team est l’association de personnes responsables des processus de maintien de la sécurité de l’information dans une institution de plus grande envergure. Qui sont les membres d’un IS-Management-Teams ? Les membres du...

ISDN (Integrated Services Digital Network)

Que signifie ISDN (Integrated Services Digital Network) ? ISDN est l’abréviation de « Integrated Services Digital Network » ou  » Integrated Voice and Data Network « . Il s’agit d’une norme pour les télécommunications numériques sur les lignes téléphoniques, introduite à la fin des années 1980, qui a remplacé l’ancien réseau téléphonique...

IT-Grundschutz

Qu’est-ce que l’IT-Grundschutz ? L’IT-Grundschutz de l’Office fédéral de la sécurité de l’information (BSI) est une méthodologie pour identifier et mettre en œuvre des mesures de sécurité informatique dans une organisation. L’objectif est d’établir un niveau de sécurité approprié pour les systèmes informatiques. Pour atteindre cet objectif, le BSI...

IVW (Informationsgemeinschaft zur Feststellung der Verbreitung von Werbeträgern e.V. )

Le site IVW (Informationsgemeinschaft zur Feststellung der Verbreitung von Werbeträgern e.V.), basé à Berlin, est une institution de contrôle indépendante de l’État et de l’économie qui fournit des données sur la commercialisation des médias en tant que supports publicitaires et teste la distribution des supports publicitaires. Les raisons de...

Loi sur la sécurité informatique

Qu’est-ce que la loi sur la sécurité informatique ? La loi sur la sécurité informatique de l’Office fédéral de la sécurité de l’information (BSI – https://www.bsi.bund.de/) sert à protéger les infrastructures dites critiques en Allemagne. Elle est entrée en vigueur en 2015 dans le but de renforcer la sécurité...

Sécurité de l’information

Que signifie la sécurité de l’information ? La sécurité de l’information consiste à assurer la sécurité des systèmes informatiques et des données qui y sont stockées. La fonctionnalité des systèmes doit être assurée et les données doivent être protégées contre tout accès non autorisé. Quels sont les objectifs de...

Sécurité informatique

Que signifie la sécurité informatique ? La sécurité informatique concerne la sécurité des informations dans les systèmes numériques. Cela signifie généralement qu’il faut empêcher ou au moins réduire la probabilité d’un accès non autorisé aux informations contenues dans les systèmes informatiques. By loading the video, you agree to YouTube’s...

Sites web indexés

Que sont les sites web indexés ? Les pages web indexées sont des pages web qui ont été incluses dans la base de données d’un moteur de recherche. Si les pages web font partie d’un catalogue de mots-clés (index), elles sont généralement appelées pages web indexées. Comment déterminer les...

Skip to main content

ImpressPages

What is ImpressPages? ImpressPages is a content management system, which is primarily based on the drag and drop principle. It was developed as open source and can be used free of charge. ImpressPages is known mainly for its simple and extremely user-friendly operation. The main focus is on the...

In-Page Video Ad

What is a In-Page Video Ad? A In-Page Video Ad is a visual online advertising format in video form, based on the classic TV commercial. Unlike in-stream video ads, which are shown during a livestream or other video, In-Page Video Ads are permanently embedded in a web page. A...

Inblogtitle

What does inblog title mean? Usually, users at Google use the simple search to find certain phrases or keywords. As a result, these searches can take a lot of time because the search engine displays many irrelevant search results, such as switched advertisements. The search operator Inblogtitle helps to...

Inbound Link

What is a Inbound Link? Links are important for a modern website. They not only serve to inform the visitors of a website, but are also rewarded by Google with an optimal ranking, because they have to offer the users a real added value. “Inbound” in this context means...

Indexed websites

What are Indexed Web Pages? Indexed web pages are web pages that have been included in a search engine’s database. If the web pages are part of a keyword catalog (index), they are usually referred to as indexed web pages. How can you determine indexed web pages? There are...

Indexing

Search engines index homepages to see how relevant they are for certain search queries but how do Google, Bing and Co. go about it? After a homepage or a blog is finished, the indexing is done before it is shown in the SERPs, i.e. the pages of the search...

Indicators of Compromise (IoCs)

Indicators of Compromise (IoCs – indicators of compromise) are specific data artifacts or other characteristics that indicate that a system has been compromised. They are usually grouped together in a list that can be read and added to by security software such as an antivirus program or firewall. Typical...

Industrial Control System (ICS)

Industrial Control System (ICS) is a term that generally describes various control systems as well as the corresponding instruments. Industrial Control System (ICS) are generally used for industrial control of processes. They are Whether low modular or hugely interactive, they all receive data from the so-called remote sensors. These...

Infinity Scrolling

Infinity Scrolling (Infinite Scrolling) is a special technique from the field of web design, which means “infinite scrolling”. The visitor never reaches the end of a web page: If he scrolls down, new content is automatically loaded at the same time. The website keeps growing and seems endless. Alternatively,...

Information infrastructure

The term “information infrastructure” refers to all organizational structures that relate to the standardized handling of information. As an infrastructure system, it is one of the fundamental infrastructure systems of a society, along with other systems such as telecommunications and the energy network. But a well-designed information system also...

Information Leakage Prevention

Description Information Leakage Prevention is a data loss prevention software. The software detects and prevents potential data breaches or data exfiltration transfers by monitoring, detecting and blocking sensitive data in use (endpoint actions), in motion (network traffic) and at rest (data storage). It is a marketing (information security) term....

Information On Demand

The term “Information On Demand” (IOD) is of English origin and translated into German means something like “information on demand”. In concrete terms, this means that information of various kinds can be provided and consumed by companies, organisations, customers and employees whenever it is needed. General information about Information...

Information Security

What does information security mean? Information security means ensuring the security of information technology systems and the data stored on them. The functionality of the systems should be ensured and data should be protected from unauthorized access. What are the protection goals of information security? The protection goals are...

Injection attacks

What are injection attacks? Injection attacks are an effective type of cyberattack that exploit common vulnerabilities in web applications. Injection attacks are primarily implemented as SQL attacks against database systems and pose a serious problem for database security. By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.Learn more...

Inode

What is a Inode? The term Inode is a combination of the terms index and node. In the index, the table of contents, the administration of files takes place with some file systems with nodes, the Inodes. These are entries. These are entries. They hold the necessary metadata and...

Inposttitle

What is a Inposttitle? A Inposttitle is used in the context of search engine optimisation and enables the content of websites to be identified more easily. A Inposttitle is comparable to the signage on a house, with the help of which you can quickly get an overview of the...

Inside Perpetrator

What’s an inside offender? Cybercriminals are usually the focus of attention when companies invest in their IT security. However, the attackers do not necessarily have to come from the outside. Internal perpetrators are attackers who carry out their attacks within a company. These people have already been inside the...

IP-Cloaking

What is IP-Cloaking? IP-Cloaking , also called “Cloaking” or “IP-Delivery”, is a cloaking technique for search engine optimization (SEO). Crawlers (spiders of the search engines) assign the website – despite the same URL – different content than human visitors. What is Cloaking used for ? Cloaking enables websites to...

IP-Spoofing

What does IP-Spoofing mean ? IP-Spoofing is the manipulation of the originating address of a data packet in network traffic. Addressing on the Internet is based on the Internet Protocol (IP) standards. The data packets are switched using the IP addresses specified there. How does IP-Spoofing work? Each data...

IS-Management-Team

What is a IS-Management-Team? According to the BSI Standard 100-2 (IT – Basic Protection Procedure), the IS-Management-Team is the association of persons who are responsible for the processes of maintaining information security in a larger institution. Who are the members of a IS-Management-Teams? The members of the IS-Management-Teams are...

ISDN (Integrated Services Digital Network)

What does ISDN (Integrated Services Digital Network) mean? ISDN is short for “Integrated Services Digital Network” or “Integrated Voice and Data Network”. It is a standard for digital telecommunications over telephone lines that was introduced in the late 1980s and replaced the old analogue telephone network after about 100...

IT baseline analysis

What is a basic IT protection analysis? An IT baseline protection analysis takes place within the framework of IT baseline protection. This consists of a compilation of IT security measures for companies and public authorities, which is published by the Federal Office for Information Security (BSI – https://www.bsi.bund.de/). By...

IT Security

What does IT security mean? IT security concerns the security of information in digital systems. This typically means preventing or at least reducing the probability of unauthorized access to information in IT systems. By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.Learn more Load video Always unblock YouTube...

IT Security Act

What is the IT Security Act? The IT Security Act of the Federal Office for Information Security (BSI – https://www.bsi.bund.de/) serves to protect so-called critical infrastructures in Germany. It came into force in 2015 with the aim of increasing the security of information technology systems of infrastructures that have...

IT Security Officer

What is an IT security officer? Two thirds of all German companies are exposed to cyber attacks in a year. A company’s own IT security officer is responsible for securing the company’s IT in the network. Tasks of an IT security officer What does an IT security officer do?...

IT-Grundschutz

What is IT-Grundschutz? The IT-Grundschutz of the German Federal Office for Information Security (BSI) is a methodology for identifying and implementing IT security measures in an organisation. The aim is to establish an appropriate level of security for IT systems. To achieve this goal, the BSI recommends catalogues of...