Skip to main content

Infinity Scrolling

Le défilement infini (Infinite Scrolling) est une technique particulière du domaine de la conception de sites Web, qui signifie « défilement infini ». Le visiteur n’arrive jamais à la fin d’un site web : s’il fait défiler la page, le nouveau contenu est automatiquement chargé en même temps. Le site web ne cesse de croître et semble sans fin.

Il est également possible d’installer un bouton à la fin d’une page web, que les visiteurs peuvent utiliser pour charger un contenu supplémentaire si nécessaire. Cette variante est souvent utilisée sur le siteShopet les sites d’information. Outre les présences traditionnelles sur le web, cet effet est également souvent utilisé pour les flux de médias sociaux, comme par exemple :

  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook

Applications et avantages possibles

Grâce au défilement infini, les webmestres peuvent s’assurer que les visiteurs restent plus longtemps sur le site Web concerné et consomment de plus en plus de contenu. Puisque la page web est « infinie » et qu’il n’y a pas de fin comme par exemple avec un article de blog, le visiteur doit décider explicitement de fermer une page web. Un contenu attrayant et divertissant, en revanche, incite les visiteurs à poursuivre le défilement.

La plupart des réseaux sociaux utilisent cette technique pour augmenter le temps de présence de leurs utilisateurs. Si, par exemple, l’utilisateur devait appeler chaque tweet sur Twitter via un lien distinct, le seuil d’inhibition serait plus élevé, ce qui aurait un effet extrêmement négatif sur l’engagement. Au lieu de cela, les utilisateurs peuvent consommer successivement autant de contenu qu’ils le souhaitent.

Infinity Scrolling est particulièrement adapté au contenu mobile. Sur les tablettes et les smartphones, le fonctionnement par défilement est depuis longtemps une action standard, c’est pourquoi cette technique de conception web est particulièrement conviviale sur les appareils mobiles.

Infinity Scrolling et l’optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Dans le domaine de l’optimisation des moteurs de recherche, la mise en relation de contenus individuels joue un rôle important. Toutefois, l’établissement de liens n’est pas toujours évident avec le défilement infini, car les robots d’exploration du Web ont du mal à analyser le contenu généré dynamiquement.

Les robots d’exploration ne peuvent indexer que le contenu qui s’affiche la première fois que la page Web correspondante est appelée. Si le contenu supplémentaire n’est chargé que pendant le défilement, le robot d’exploration ne le capture pas. Cela peut conduire à un classement inférieur ou inexistant dans les résultats de recherche, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses. Google fournit donc quelques conseils importants sur la manière dont les propriétaires de pages peuvent faciliter l’exploration du site par le robot d’exploration Google.

Le conseil le plus important est ce qu’on appelle la « pagination ». Il s’agit de la division du contenu en pages web individuelles. Les règles suivantes doivent être respectées dans ce processus :

Chaque page individuelle doit présenter un contenu unique afin d’éviter les doublons lors de l’indexation.

  • Les différentes pages ne doivent pas avoir un contenu trop important afin de réduire au maximum les temps de chargement.
  • Chaque page individuelle doit être accessible via une URL unique.
  • La pagination a non seulement un effet positif sur l’optimisation des moteurs de recherche, mais elle augmente également la convivialité.

Conseil

Infinity Scrolling est réalisé via le langage script JavaScript. Les utilisateurs qui ont bloqué JavaScript dans leur navigateur Web voient le contenu paginé comme un site Web normal, ce qui leur permet de consommer le contenu sans JS.

Qu'est-ce que Infinity Scrolling?

Infinity Scrolling est une technique spéciale du domaine de la conception de sites web.

Que fait Infinity Scrolling?

Il fait que le visiteur n'atteint jamais la fin de la page web, du nouveau contenu apparaît toujours et la page web semble sans fin.

Pourquoi Infinity Scrolling est-il important ?

Parce qu'il fait que le visiteur reste plus longtemps sur la page respective et absorbe de plus en plus de contenu.

Conclusion

Infinity Scrolling est une tendance de conception qui trouve sa justification dans le développement web moderne. L’utilisation de cette méthode permet non seulement d’accroître la clarté d’une présence sur le web, mais aussi d’offrir aux visiteurs une meilleure convivialité.


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Infinity Scrolling

Infinity Scrolling (Infinite Scrolling) is a special technique from the field of web design, which means “infinite scrolling”. The visitor never reaches the end of a web page: If he scrolls down, new content is automatically loaded at the same time. The website keeps growing and seems endless.

Alternatively, a button can be installed at the end of a web page, which visitors can use to load further content as required. This variant is often used on onlineShops and news sites. In addition to traditional web presences, this effect is often used for social media feeds, such as:

  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook

Possible applications and advantages

With Infinite Scrolling, webmasters can ensure that visitors stay longer on the respective web page and consume more and more content. Since the web page is “infinite” and there is no end like for example a blog article, the visitor has to explicitly decide to close a web page. Appealing and entertaining content, on the other hand, motivates visitors to keep scrolling.

Most social networks use this technique to increase the dwell time of their users. For example, if the user had to access each tweet on Twitter via a separate link, the inhibition threshold would be higher, which would have an extremely negative impact on engagement. Instead, here the user can consume as much content in succession as he wants.

Infinity Scrolling is particularly well suited for mobile content. On tablet PCs and smartphones, operation via scrolling has long been a standard action, which is why this web design technique is particularly user-friendly on mobile devices.

Infinity Scrolling and search engine optimization (SEO)

In the field of search engine optimisation, linking individual contents plays an important role. However, linking is not necessarily always a given with infinite scrolling, as web crawlers find it difficult to analyse the dynamically generated content.

Crawlers can only index content that is displayed the first time the respective web page is called up. If additional content is only loaded during scrolling, the web crawler does not capture it. This can lead to a lower or non-existent ranking in the search results, which can have disastrous consequences. Google therefore provides some important tips on how page owners can make crawling easier for the Google crawler.

The most important advice is the so-called “pagination”. This is the division of content into individual web pages. The following rules should be followed during this process:

Each individual page must present unique content to avoid duplication during indexing.

  • The individual pages should not have too much content in order to keep loading times to a minimum.
  • Each individual page must be accessible via a unique URL.
  • Pagination not only has a positive effect on search engine optimization, but also increases user-friendliness at the same time.

Tip

Infinity Scrolling is realized via the script language JavaScript. Users who have blocked JavaScript in their web browser are presented with the paginated content like a normal web page instead, so that they can consume the content without JS.

What is Infinity Scrolling?

Infinity Scrolling is a special technique used in web design.

What does Infinity Scrolling do ?

It makes the visitor never reach the end of the web page, new content always appears and the web page seems endless.

Why is Infinity Scrolling important?

Because it makes the visitor stay longer on the particular page and absorb more and more content.

Conclusion

Infinity Scrolling is a design trend that definitely has its place in modern web development. By using this method not only the clarity of a web presence is increased, but visitors are also offered a better usability.


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents