Skip to main content

Java

Java est un langage de programmation orienté objet développé par Sun Microsystems et présenté pour la première fois au grand public en 1995. Ce langage de programmation très répandu permet d’utiliser des programmes sur tous les systèmes d’exploitation modernes pour lesquels une  » machine virtuelleJava  » (JVM ) est disponible.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.
Learn more

Load video

Qu’est-ce que c’est exactement Java?

Le langage de programmation a été principalement développé pour être utilisé dans des environnements distribués dans le cadre de l’Internet. Sun Microsystems a basé le développement de son nouveau langage de programmation sur le langage de haut niveau C++, qui a été conçu dans les années 1980 par l’informaticien danois Bjarne Stroustrup. Avec Java, il est possible de programmer des applications qui s’exécutent sur un appareil terminal intelligent, un seul ordinateur ou distribuées en réseau sur plusieurs ordinateurs. Le langage de programmation peut également être utilisé pour construire des modules de programme dans le cadre d’un système plus vaste. Il s’agit, par exemple, de :

  • plus petit Applaisse dans le contexte d’un site web
  • des microservices indépendants dans des applications vastes et complexes

Y a-t-il une différence entre Java et JavaScript ?

Ces deux langages de programmation ne doivent pas être confondus l’un avec l’autre. Java Script a été développé par Netscape dans les années 1990 pour être utilisé dans les environnements de navigation. En outre, JavaScript est un langage de script interprété plus facile à apprendre que le langage de Sun Microsystems.

Vous trouverez de plus amples informations sur le thème Java ici :
https://www.java.com/
https://www.w3schools.com/java/


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Java

Java is an object-oriented programming language developed by Sun Microsystems and first introduced to the general public in 1995. With this widely used programming language, programs can be used on all modern operating systems for which a so-called “Java Virtual Machine” (JVM) is available.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.
Learn more

Load video

What exactly is Java?

The programming language was primarily developed for use in distributed environments in the context of the Internet. Sun Microsystems based the development of their new programming language on the high-level language C++, which was designed in the 1980s by the Danish computer scientist Bjarne Stroustrup. Java can be used to program applications that run on a smart device, a single computer, or distributed across a network on multiple computers. The programming language can also be used to build program modules as part of a larger system. These include, for example:

  • smaller Applets in the context of a website
  • independent microservices in large and complex applications

Is there a difference between Java and JavaScript?

These two programming languages should not be confused with each other. Java Script was developed by Netscape in the 1990s for use in browser environments. In addition, JavaScript is an interpreted scripting language that is easier to learn than Sun Microsystems’ language.

You can find more information about Java here:
https://www.java.com/
https://www.w3schools.com/java/


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents