Skip to main content

JavaScript

Que signifie le terme  » JavaScript » ?

Le scriptJavaest un langage dit « de script » qui est exécuté sur la page Clientdans le navigateur web. En utilisant JS, les développeurs web sont en mesure de concevoir des sites web et des applications web fonctionnels et réactifs qui offrent une expérience utilisateur similaire à celle des sites natifs App.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.
Learn more

Load video

Comment le script Javaest-il exécuté ?

Lecode JS peut être inséré dans les documents HTML pour les rendre plus fonctionnels. Il existe différentes façons d’y parvenir :

  • JavaLe code de script peut se trouver dans ce que l’on appelle une « balise de script ».
  • il peut également être stocké dans un fichier externe
  • Le code JS peut également être implémenté comme un attribut des balises HTML.
  • il peut être intégré comme partie d’un lien HTML

Conseil

Lorsqu’on l’intègre dans un document HTML, il faut veiller à ce que le script JS ne contienne pas d’erreurs qui pourraient éventuellement entraîner des problèmes d’affichage du site ou un mauvais classement dans les moteurs de recherche.

Quels sont les domaines d’application ?

Le langage de script est extrêmement flexible et offre une variété d’applications différentes. Par exemple, il est possible de compter les visiteurs d’un site web, de vérifier les entrées d’un formulaire ou de créer des menus interactifs. Un exemple populaire est le panier d’achat dans les boutiques en ligne. En tant qu’extension de JavaScript, CommonJS et NodeJS peuvent être utilisés. Ceux-ci fournissent, entre autres, diverses interfaces API (Application Programming Interface) qui peuvent être utilisées pour intégrer les JSApplikations existantes dans des applications telles que des services web ou des bases de données.

Vous trouverez de plus amples informations sur le sujet Java script ici :
https://learn.edx.org/msft-pc-prototypes-javascript/
https://www.w3schools.com/js/
https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/JavaScript

https://www.javascript.com/


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Javascript

What does JavaScript mean?

Java Script is a so-called “script language”, which is executed on the page of the Clients in the web browser. By using JS, web developers are able to design functional and responsive websites and web applications that offer a similar user experience as native Applikations.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.
Learn more

Load video

How is Javascript executed?

JS code can be inserted into HTML documents to make them gain functionality. There are different ways to achieve this:

  • JavaScript code can be located in the so-called “script tag”.
  • it can also be stored in an external file
  • JS code can also be implemented as an attribute of HTML tags
  • it can be integrated in the context of a HTML link

Tip

When including it in an HTML document, care should be taken to ensure that the JS script does not contain any errors that could possibly lead to problems in the display of the web page or to a poorer search engine ranking.

What are the fields of application?

The script language is extremely flexible and offers a variety of different applications. For example, website visitors can be counted, form entries can be checked or interactive menus can be created. A popular example is the shopping cart in online shops. As an extension of JavaScript can serve CommonJS as well as NodeJS. These provide, among other things, various API interfaces (Application Programming Interface), which can be used for the integration of existing JS-Applikations in applications such as web services or databases.

Further information on the topic Java script can be found here:
https://learn.edx.org/msft-pc-prototypes-javascript/
https://www.w3schools.com/js/
https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/JavaScript

https://www.javascript.com/


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents