Skip to main content

Adresse MAC (Media Access Control)

Que signifie Media Access Controll ? L’adresse MAC (Media Access Control) est l’identification individuelle des périphériques réseau. Chaque appareil d’un réseau possède un tel identifiant. S’il possède plusieurs interfaces, chacune reçoit sa propre adresse. L’adresse MAC est nécessaire pour identifier les appareils dans les réseaux locaux. Ils sont nécessaires,...

MAC-Spoofing

Que signifie MAC-Spoofing? Le terme MAC-Spoofing fait référence à la manipulation de l’adresse MAC d’un périphérique réseau. Comme cela sert à identifier le dispositif auprès des autres dispositifs du réseau, une fausse identité peut être simulée (« to spoof »). Toutefois, cela ne fonctionne que dans les réseaux locaux et commutés,...

Macro Conversion

Macro Conversion (macro conversion) est un terme utilisé dans le marketing en ligne. Elle décrit le moment où un visiteur d’un site web se transforme en client ou du moins en partie intéressée. Par exemple, il effectue un achat ou s’inscrit à une lettre d’information (ce que l’on appelle...

Mailgun

Qu’est-ce que Mailgun? Mailgun (www.mailgun.com) est un service d’automatisation du courrier électronique conçu spécialement pour les développeurs et les entreprises. L’accent est mis sur la puissante intégration du courrier électroniqueAPI et sur les outils permettant d’envoyer, de recevoir, de suivre et d’analyser les courriers électroniques via une infrastructure Cloud....

Mainframe

Le traitement de grandes quantités de données dans les entreprises et la recherche nécessite des ordinateurs puissants. Les sites Mainframesont utilisés pour le traitement de masse des données. Qu’est-ce qu’un Mainframe? Un Mainframe est un grand ordinateur doté d’une très grande puissance de calcul. Mainframe s sont utilisés dans...

Malvertising

Qu’est-ce que Malvertising? Malvertising , un mot qui mêle Malware et la publicité, désigne une technique utilisée par les cybercriminels pour cibler secrètement des personnes. Ils achètent généralement des espaces publicitaires sur des sites Web de confiance et, bien que leurs publicités semblent légitimes, elles contiennent des codes malveillants....

Malware

Que signifie Malware? Malware ou un logiciel malveillant est un programme ou un fichier qui cause du tort à un utilisateur d’ordinateur. Ces programmes malveillants peuvent remplir une multitude de fonctions différentes. By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.Learn more Load video Always unblock YouTube Quels...

Malware Liste de domaines

Qu’est-ce qu’une liste de domaines Malware? La liste de domaines Malware est un projet communautaire non commercial qui peut être utilisé par toute personne intéressée pour ses propres projets et objectifs. Ce projet a été créé pour fournir un répertoire public de tous les domaines et adresses IP utilisés...

MAMP

Les sites web nouvellement créés doivent être testés avant leur publication et leur bon fonctionnement doit être assuré. Les développeurstravaillant sur des ordinateurs Macintosh à partir de Appleutilisent l’environnement de développement MAMP à cette fin. By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.Learn more Load video Always...

Managed Server

Un Managed Server est un serveur administré par un fournisseur et utilisé par un seul client. Le fournisseur se charge de l’installation des mises à jour, de la surveillance du serveur, de la protection contre les virus et de la sauvegarde régulière des données. Sur un site Managed Server,...

Marketing viral

Le marketing viral utilise Facebook, Instagram et d’autres médias sociaux pour diffuser un message. Quels groupes cibles sont visés et quel rôle joue le destinataire du message publicitaire dans le marketing viral ? Qu’est-ce que le marketing viral ? Le marketing viral fait référence à un type de publicité...

Microsoft Edge

Après que l’Internet Explorer de la forge Windows soit devenu de plus en plus impopulaire, Microsoft a apporté une nouvelle solution avec Edge. Que se cache-t-il derrière le navigateur web ? Si certaines sources voient Edge en progression, d’autres affirment que le nombre d’utilisateurs est toujours inférieur à celui...

Mise à jour de Domain Crowding

Lamise à jour de l’ encombrement des domaines est un terme qui peut être traduit par la restriction des domaines. Ce terme désigne les différentes mises à jour de Google qui visent à réduire l’encombrement des domaines. L’augmentation de la qualité et de la pertinence de l’utilisation de Google...

Mise à jour sur Dewey

Qu’est-ce que la mise à jour Dewey ? En 2008, la mise à jour de Dewey a eu lieu sur le moteur de recherche Google. Il s’agissait de l’une des mises à jour de base qui ont lieu à intervalles irréguliers et sont destinées à améliorer la qualité des...

Modèle d’objet de document (DOM)

Que signifie Document Object Model ? LeDocument Object Model est une spécification d’une interface. Il a été mis au point par le World Wide Web Consortium pour permettre de modifier dynamiquement les documents XML et HTML et de les adapter à différents environnements de navigateur Web. Définition LeDOM est...

Moteur de recherche universel

Les termes connexes de moteur de recherche universel font référence à un certain type de collecte d’informations et de préparation des données par les moteurs de recherche. À cette fin, les robots d’exploration du web de Google, Bing ou DuckDuckGo collectent diverses informations afin de présenter aux utilisateurs de...

Skip to main content

MAC address (Media Access Control)

What does Media Access Controll mean? The MAC address (Media Access Control) is the individual identifier of network devices. Each device in a network has such an identifier. If it has several interfaces, each receives its own address. The MAC address is required to identify devices within local networks....

MAC-Spoofing

What does MAC-Spoofing mean ? The term MAC-Spoofing refers to the manipulation of the MAC address of a network device. Since this serves to identify the device to other devices in the network, a false identity can be faked (English term “to spoof”). However, this only works in local...

Macro Conversion

Macro Conversion (macro conversion) is a term used in online marketing. It describes the moment when a visitor to a website turns into a customer or at least a prospective customer. For example, he makes a purchase or signs up for a newsletter (so-called lead generation). Different forms of...

Mailgun

What is Mailgun? Mailgun (www.mailgun.com)is an email automation service designed specifically for developers and enterprises. The main focus is on powerful emailAPI integration and tools to send, receive, track and analyze emails via a Cloud infrastructure. The functions in detail The service has extensive features that offer a company...

Mainframe

Processing large amounts of data in business and research requires powerful computers. So-called Mainframes are used for mass data processing. What is a Mainframe? A Mainframe is a large computer with a very high computing power. Mainframe s are used in data centers as so-called background computers for the...

Malvertising

What is Malvertising? Malvertising , a word that blends Malware with advertising, refers to a technique that cybercriminals use to covertly target people. They usually buy ad space on trusted websites, and although their ads appear legitimate, they have malicious code hidden inside them. Flawed ads can redirect users...

Malware

What does Malware mean ? Malware or malicious software is any program or file that causes harm to a computer user. These malicious programs can perform a variety of different functions. By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.Learn more Load video Always unblock YouTube What are...

Malware Domain List

What is a Malware Domain List? The Malware Domain List is a non-commercial community project that can be used by anyone interested for their own projects and purposes. The project was created to provide a public directory of all domains and IP addresses used by spammers and cybercriminals to...

MAMP

Newly created web pages should be tested and proper functioning ensured before they are published. Developersworking on Macintosh computers from Appleuse the MAMP development environment for this purpose. By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.Learn more Load video Always unblock YouTube What is MAMP? MAMP is...

Managed Server

A Managed Server is a server administered by a provider and used by one customer alone. The provider takes care of installing updates, server monitoring, virus protection and regular data backups. On a Managed Server the provider often provides standardized software, for example a database server or FTP server....

Microsoft Edge

After the Internet Explorer from the Windows forge was increasingly unpopular, Microsoft brought a new solution with Edge. What is behind the web browser? While some sources see Edge on the rise, others say that even after 5 years, user numbers are still behind those of Internet Explorer. The...