Skip to main content

Forum sur le marketing en ligne

Une vue d’ensemble rend la vie plus facile ! À l’époque rapide que nous traversons aujourd’hui, les choses changent presque quotidiennement. En particulier sur le WWW, des événements se produisent en permanence. Il faut souvent beaucoup d’efforts non seulement pour obtenir une vue d’ensemble, mais aussi pour la maintenir....

Obligation de minimisation des données

Le règlement général sur la protection des données (EU-DSGVO) prévoit une obligation de minimisation des données. En vertu de cette disposition, les opérateurs de sites web ne peuvent stocker que les données des visiteurs du site web qui sont nécessaires au fonctionnement de ce dernier. En outre, ces données...

On-Premise

Que signifie On-Premise? On-Premise (souvent abrégé en On-Prem) décrit un modèle de licence spécial pour l’utilisation de logiciels. Le programme correspondant est seulement loué par l’utilisateur, mais il est en fait exploité de manière responsable sur le propre système de l’utilisateur. Jusqu’aux environs de 2010, ce concept était très...

OnePager

OnePager sont des pages d’accueil qui ne comportent qu’une seule page web. Les sous-pages sont absentes. L’utilisation croissante des appareils mobiles leur confère de plus en plus d’importance. Ils présentent des avantages et des inconvénients : Quels sont les avantages de OnePager? La navigation sur ces sites est simple....

Onsen UI

Que signifie Onsen UI? Le cadre d’interface utilisateur open source Onsen UI a été principalement conçu pour l’ utilisation de systèmes d’exploitation mobiles. Il convient de noter à ce stade que les cadres représentent des structures de programmation qui peuvent être utilisées dans le cadre de la technologie logicielle....

Open Directory Project

Que signifie Open Directory Project? Le site Open Directory Project, abrégé ODP, également connu sous le nom de DMOZ (dérivé du domaine directory.mozilla.org) ou « Directory Mozilla », était un vaste répertoire web multilingue maintenu par des éditeurs bénévoles. Le DMOZ a longtemps été considéré comme l’un des annuaires les plus...

Open Marketplace

Que signifie le terme Open Marketplace? Le terme Open Marketplace (open marketplace) décrit le système économique d’un « marché libre de fait ». En pratique, un tel marché « libre » est un modèle de pensée théorique. Elle est synonyme de marchés sans barrières et même sans taxes. Un marché auquel tout le...

Open Mobile Alliance

Ce qui signifie Open Mobile Alliance Le site Open Mobile Alliance (OMA) est une association regroupant diverses organisations et entreprises. Les membres de l’organisation travaillent activement au développement de normes dans le domaine des communications mobiles afin d’assurer la meilleure compatibilité et interopérabilité possible des terminaux mobiles. Informations générales...

Open Rate

En matière de marketing par courriel, le suivi du succès est indispensable pour pouvoir optimiser le contenu et les délais de livraison des courriels. Un chiffre clé important pour mesurer le succès des campagnes d’e-mailing est Open Rate. Qu’est-ce que Open Rate? Le Open Rate, en allemand « Öffnungsrate », est...

OpenCV

Ce qui signifie OpenCV OpenCV est l’abréviation de l’Open Source Computer Vision Library. La bibliothèque de logiciels de vision par ordinateur et d’apprentissage automatique contient plus de 2 500 algorithmes de traitement et d’analyse d’images. La bibliothèque a été lancée par Intel en Russie en 1999 et est revenue...

OpenSSH

Que signifie OpenSSH? OpenSSH est un ensemble de programmes permettant une interaction sécurisée entre les périphériques réseau. Il est basé sur le protocole éponyme SSH (Secure Shell), qui établit une connexion réseau entre deux participants, généralement cryptée via AES . OpenSSH est gratuit et open source. Il est développé...

Opera

Une navigation plus rapide et de meilleure qualité : voilà ce que promet le navigateur web Opera. Qu’est-ce qui se cache derrière et comment se compare-t-il à la concurrence ? Opera est considéré comme un pionnier et un précurseur de la navigation sur Internet telle que nous la connaissons...

Opportunity To See

La traduction du terme Opportunity To See (en abrégé : OTS) – « opportunity to see » – ne suggère pas automatiquement sa signification : OTS est utilisé dans la planification des médias et signifie quelque chose comme un contact moyen. Ce terme indique donc combien de fois un utilisateur est...

Optimizely

Optimizely est une entreprise américaine qui produit des logiciels destinés à optimiser l’expérience client pour d’autres entreprises. La technologie de la plateforme Optimizely fournit des outils de test A/B qui permettent de comparer les performances de deux versions d’une page web, ainsi que des tests dits multivariés. Optimizely permet...

Ordonnance de criticité de BSI

À qui s’adresse l’ordonnance de criticité de BSI ? L’ ordonnance sur la criticité de la BSI s’adresse aux exploitants d’infrastructures critiques (KRITIS). KRITIS -Les exploitants sont des entreprises et des institutions qui doivent approvisionner le grand public dans les domaines de l’énergie et de l’environnement. les services privés...

Orkut

Orkut était le nom d’un réseau social très populaire, notamment au Brésil. La plateforme de communication et de contact a permis à ses utilisateurs de cultiver de nouvelles et anciennes connaissances. Les utilisateurs ayant les mêmes centres d’intérêt étaient censés se retrouver en saisissant leurs données personnelles. Cependant, le...

OsCommerce

osCommerce (= « Commerce open source« ) est un logiciel de commerce électronique ainsi qu’un logiciel pour le traitement/gestion des magasins en ligne. Le logiciel est compatible avec n’importe quel serveur web, à condition que MySQL ou PHP soient configurés. Il s’agit d’un logiciel librement disponible. Version officielle Il existe actuellement...

Outbound Links

Si vous voulez réussir, vous devez également disposer du bon réseau pour obtenir de bons résultats dans les moteurs de recherche. Quels sont les Outbound Links et quel rôle jouent-ils ? Se parer des plumes des autres est tabou – si l’on suit le proverbe. Qu’il s’agisse d’un article...

Outsourcing vs. Insourcing

L’externalisation et l’internalisation sont des frères et sœurs inégaux : pour décrire l’une des deux, il faut aussi traiter de l’autre. Cette situation gagne en importance, notamment parce que, depuis quelques années, on assiste à un net retour aux compétences internes dans les entreprises européennes. Faire plus soi-même –...

Over Optimization Penalty

Qu’est-ce que l’on entend par Over Optimization Penalty? L’objectif du moteur de recherche Google est d’augmenter successivement la qualité de ses résultats de recherche. L’utilisateur doit trouver exactement l’information qui l’intéresse le plus et qui lui offre une réelle valeur ajoutée. Les pages moins pertinentes ou celles dont le...

Skip to main content

On-Premise

What does On-Premise mean? On-Premise (often abbreviated to On-Prem) describes a special license model for software use. The corresponding program is only rented by the user, but is actually operated responsibly on the user’s own system. Until around 2010, this concept was widespread, but has now largely died out....

OnePager

OnePager are homepages that consist of only one web page. Subpages are missing. In the course of the increasing use of mobile devices, they are gaining in importance. They come with advantages and disadvantages:

Online Marketing Forum

Overview makes life easier! In the fast-paced time through which we rush today, things change almost daily. Especially in the WWW the events overturn. To not only get the overview but also to keep it, often a lot of effort is necessary. We have made it our goal to...

Onsen UI

What does Onsen UI mean? The open source UI framework Onsen UI was primarily designed for the use of mobile operating systems. At this point it should be noted that frameworks represent programming structures which can be used within software technology. By and large, frameworks can also be described...

Open Directory Project

What does Open Directory Project mean? The Open Directory Project, abbreviated ODP, also known as DMOZ (derived from the domain directory.mozilla.org) or “Directory Mozilla”, was a large, multilingual web directory maintained by volunteer editors. DMOZ was long considered one of the most important directories on the web. Launched in...

Open marketplace

What does the term Open Marketplace mean? The term Open Marketplace describes the economic system of an “in fact free market”. In practice, such a “free” market is a theoretical model of thought. It stands for markets without barriers and even without taxes. A market in which anyone can...

Open Mobile Alliance

What does Open Mobile Alliance mean The Open Mobile Alliance (OMA) is an association of various organisations and companies. The members of the organization work actively on the development of standards in the field of mobile communications to ensure the best possible compatibility and interoperability of mobile devices. General...

Open rate

In e-mail marketing, success monitoring is indispensable in order to optimise the content and delivery times of e-mails. An important key figure in measuring the success of e-mail campaigns is the open rate. What is the open rate? The Open Rate is a key figure that indicates how many...

OpenCV

What does OpenCV mean? OpenCV is the abbreviation for the Open Source Computer Vision Library. The program library for computer vision and machine learning software contains more than 2,500 algorithms for image processing and analysis of image material. The library was established by Intel in Russia in 1999 and...

OpenSSH

What does OpenSSH mean? OpenSSH is a collection of programs for secure interaction between network devices. It is based on the name-giving protocol SSH (Secure Shell), which establishes a network connection between two participants, usually encrypted by AES. OpenSSH is free and open source. It is developed by the...

Opera

Faster and better browsing – that’s the promise of the Opera web browser. What is behind it and how does it compare to the competition? Due to the introduction of features such as tabbed browsing and mouse gestures, Opera is considered a pioneer and trailblazer for browsing Internet offerings...

Opportunity To See

The translation of the term Opportunity To See ( OTS for short) – “opportunity to see” – does not automatically suggest its meaning: OTS is used in media planning and means something like average contact. The term thus indicates how often a user has come into contact with an...

Optimizely

Optimizely is an American company that makes customer experience optimization software for other companies. The Optimizely platform’s technology provides A/B testing tools that can compare two versions of a web page for performance, as well as so-called multivariate testing. Optimizely also enables personalization, which can be used to make...

Orkut

Orkut was the name of a social network that was particularly popular in Brazil. The communication and contact platform enabled its users to cultivate new and old acquaintances. By providing information about themselves, users with similar interests were supposed to find each other. However, the social network only existed...

OsCommerce

osCommerce (= “Open Source Commerce“) is an e-commerce software as well as a software for handling/management of online stores. The software is compatible on any web server, provided MySQL or PHP are set up. It is a freely available software. Official version Currently there are two official versions of...

Outbound links

What are outbound links? Outbound links, also called external links or outbound links, are links that refer from one website to another domain. Are outbound links a ranking factor? For Google, the outbound external links of a website do not count as a ranking factor. However, external links that...

Outbound links

If you want to be successful, you also need the right network for good search engine results. What are outbound links and what role do they play? Adorning oneself with other people’s feathers is taboo – if one follows the proverb. In contrast, it is common practice to refer...

Outsourcing vs. insourcinghttps

Outsourcing and insourcing are unequal siblings: in order to describe one, you also have to deal with the other. This fact is gaining in importance, especially because European companies have been returning to their own competencies for some years now. An increasing number of companies are doing more and...

Over Optimization Penalty

What is meant by an over optimization penalty? Thegoal of the search engine Google is to successively increase the quality of its search results. The user should find exactly the information that interests him most and offers him real added value. Less relevant pages or those with inferior content...