Skip to main content

Opportunity To See

La traduction du terme Opportunity To See (en abrégé : OTS) – « opportunity to see » – ne suggère pas automatiquement sa signification : OTS est utilisé dans la planification des médias et signifie quelque chose comme un contact moyen. Ce terme indique donc combien de fois un utilisateur est entré en contact avec un support publicitaire en moyenne ou, en d’autres termes, combien de fois il a eu l’occasion de voir la publicité. D’où « l’occasion de voir ».

Où l’OTS entre-t-il en jeu ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’OTS est un personnage clé du média planning. Avec le GRP, le Gross Rating Point, ainsi que d’autres données, il est utilisé dans le contrôle de l’efficacité de la publicité pour mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire.

Comment est calculé l’OTS ?

Pour calculer l’OTS, divisez la portée brute(BRW) d’un plan média par la portée nette (NRW) d’un plan média : OTS = BRW / NRW. Le site Opportunity To See indique donc le rapport entre les deux plages, la plage nette quantifiant le nombre de personnes ayant vu la publicité au moins une fois et la plage brute indiquant combien de personnes ont été touchées sans tenir compte du nombre de vues.Exemple : 100 personnes ont vu votre publicité au moins une fois. 200 personnes ont vu votre annonce au total. Vous calculez l’OTS en divisant BRW par NRW, donc dans ce cas :

200 / 100 = 2.

L’OTS dans cet exemple est donc de 2.

Pourquoi l’OTS est-il calculé ?

Les publicités ne sont efficaces que si elles atteignent l’effet désiré. Pour ce faire, ils doivent d’abord attirer l’attention. Plus une publicité est vue souvent, plus elle suscite l’attention – c’est l’hypothèse. Par conséquent, l’OTS est un chiffre clé utile pour mesurer l’efficacité d’une publicité ou d’une campagne.


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Opportunity To See

The translation of the term Opportunity To See (short: OTS) – “opportunity to see” – does not automatically suggest its meaning: OTS is used in media planning and means something like average contact. The term thus indicates how often a user has come into contact with an advertising medium on average or, in other words, how often he has had the opportunity to see the advertisement. Hence, “opportunity to see.”

Where is the OTS used?

As already mentioned, the OTS is a key figure from media planning. In addition to the GRP, the Gross Rating Point, and other data, it is used in advertising effectiveness monitoring to measure the effectiveness of an advertising campaign.

How is the OTS calculated?

To calculate the OTS, you divide the gross reach(BRW) of a media plan by the net reach (NRW) of a media plan: OTS = BRW / NRW. The Opportunity To See thus indicates the ratio of the two ranges to each other, whereby the net range quantifies the number of people who have seen the advertisement at least once and the gross range indicates how many people have been reached without taking the number of views into account.Example: 100 people have seen your advertisement at least once. 200 people were shown your ad in total. You calculate the OTS by dividing BRW by NRW, so in this case:

200 / 100 = 2.

The OTS in this example is therefore 2.

Why is the OTS calculated?

Advertisements are only effective if they achieve the desired effect. To do this, they must first generate attention. The more often an advertisement is viewed, the more attention it generates – or so the assumption goes. Therefore, the OTS is a useful metric to measure the effectiveness of an ad or campaign.


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents