Skip to main content

OsCommerce

osCommerce (= « Commerce open source« ) est un logiciel de commerce électronique ainsi qu’un logiciel pour le traitement/gestion des magasins en ligne. Le logiciel est compatible avec n’importe quel serveur web, à condition que MySQL ou PHP soient configurés. Il s’agit d’un logiciel librement disponible.

Version officielle

Il existe actuellement deux versions officielles de osCommerce. Les versions 2.3 (stable) et 3.0 (en cours de développement) sont développées comme deux programmes indépendants et ne partagent donc aucun code. App s, le nom officiel des plug-ins développés par la communauté open source, ont été développés pour la version 2.3 ou 3.0 et ne sont pas compatibles entre eux.
La version officielle n’a pas été mise à jour depuis un certain temps.

Branches

Le Commerce Open Source est distribué sous la Licence publique générale GNU et est l’une des premières distributions de logiciels de panier d’achat open source basés sur PHP.

Développement

Open Source Commerce a été lancé en mars 2000 par son fondateur Harald Ponce de Leon en Allemagne. À l’époque, le projet fonctionnait sous le nom de « The Exchange Project ». À l’époque, le site osCommerce de Ponce de Leon était qualifié de « studio de recherche d’échantillons » ou de « chose annexe ». Cependant, un an plus tard, une équipe a été formée pour son développement : à cette époque, l’équipe a commencé à faire avancer ce projet.

En 2008, plus de 14 000 sites web en direct ont été enregistrés grâce à ce programme. Il s’agit d’un chiffre prudent, car le commerce open source est inclus dans les installateurs des applications du panneau d’hébergement.

En 2010, le développement de osCommerce La v2.2 a été remplacée par une autre version stable. La version 2.3, comme elle a été baptisée, tire parti de la conception Web dite  » sans tableau » et comprend un certain nombre d’outils de réseautage social.

L’itération actuelle est la version 3.0 (en cours de développement) et représente une révision majeure du programme pour inclure un backend orienté objet, un système de modèles pour faciliter les changements de mise en page et la définition d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe pour la zone d’administration. La dernière version de développement a été publiée en août 2011.

Avantages et inconvénients

Pro
  • Très grande bibliothèque de plug-ins avec tout ce qu'il faut pour l'utiliser
  • L'accès à la page fonctionne en un temps rapide
Contra
    plug-ins</a> requis prend beaucoup de temps et d’efforts|Il n’y a pas de système de modèles d’interface donc il ne peut pas s’adapter aux exigences de la conception du site web »>.


    Vous avez d'autres questions ?

    Veuillez nous contacter


    Autres contenus

Skip to main content

OsCommerce

osCommerce (= “Open Source Commerce“) is an e-commerce software as well as a software for the handling/management of online stores. The software is compatible on any web server, provided MySQL or PHP are set up. It is a freely available software.

Official version

Currently there are two official versions of osCommerce. Versions 2.3 (stable) and 3.0 (under development) are developed as two independent programs and as such do not share any code. App s, the official name for the plug-ins developed by the open source community, were developed for either 2.3 or 3.0 and are not compatible with each other.
The official version has not been updated for some time.

Branches

The Open Source Commerce is distributed under the GNU General Public License and is one of the earliest PHP-based open source shopping cart software distributions.

Development

Open Source Commerce was launched in March 2000 by founder Harald Ponce de Leon in Germany. At that time the project was called “The Exchange Project”. At that time, Ponce de Leon’s osCommerce was noach referred to as a “sample research studio” or a “side thing”. However, just one year later, a team was formed for its development: at this point, the team began to move forward with this project.

In 2008, over 14,000 live websites were recorded using the program. This is a conservative number, as the open source commerce is included in installers for hosting panel applications.

In 2010, the development of osCommerce v2.2 was fulfilled with another stable version. Version 2.3, as it was branded, takes advantage of the so-called tableless web design and includes a set of tools for social networking.

The current iteration is version 3.0 (in development) and represents a major overhaul of the program to include an object-oriented backend, a template system for easy layout changes, and a username and password definition for the administration area. The latest development version was released in August 2011.

Advantages and disadvantages

Pro
  • Very large plug-in library with everything needed to use it
  • Page access works in rapid time
Contra
    plug-ins</a> takes a lot of time and effort|There is no interface template system, so it can’t adapt to website design needs”>


    Do you have any more questions?

    Please contact us


    Further contents