Skip to main content

Paid Listing

Qu’est-ce qu’un Paid Listing?

Le site Paid Listing est l ‘inscription payante d’un site web dans les moteurs de recherche. Ce terme s’oppose au référencement organique, où la mention se fait par pertinence par rapport au terme recherché. Paid Listing s font partie de la stratégie de marketing de nombreuses entreprises.

Comment fonctionne le placement sur Paid Listings ?

Le placement d’un Paid Listings sur Google se fait via Google AdWords sous forme d’enchères. Les entreprises font des offres sur des mots clés relatifs à leur site web. Google décide ensuite du site qui sera classé en tête de liste en fonction de trois facteurs :

  • Offre soumise
  • AdRank
  • Niveau de qualité de la page

Ceux qui remplissent ces trois facteurs de la meilleure façon possible apparaissent en tête des résultats de recherche. D’autres Paid Listings peuvent également se trouver plus bas, sur la deuxième page ou dans la marge.

Paid Listings Google Exemple

Google

Paid Listing est rémunéré au moyen du coût par clic. Ce n’est que lorsqu’un utilisateur appelle effectivement le site web que le prix du clic proposé au début est dû à Google. Cela fait de Paid Listingune méthode de publicité financièrement peu risquée.

Pour une réussite optimale, vous devez miser sur un mot clé aussi spécifique que possible et le lien doit mener à un contenu correspondant. Par exemple, un site en ligneShop consacré au vin n’enchérit pas sur le mot clé générique et hautement concurrentiel « acheter du vin » mais sur « vins de Franconie » et renvoie à la sous-page correspondante sur Shop.

Quels sont les avantages et les inconvénients de Paid Listings ?

Pro
  • Les mentions payantes dans les moteurs de recherche donnent aux entreprises la possibilité de générer un maximum de trafic le plus rapidement possible, même si leur propre site n'a pas encore été optimisé pour les moteurs de recherche. L'augmentation du trafic permet également de tirer des conclusions sur le comportement des clients, le taux atteint sur Conversion et bien plus encore. Idéalement, le chiffre d'affaires et la notoriété de la marque augmenteront de manière significative.
Contra
  • Les utilisateurs peuvent masquer Paid Listings en utilisant des bloqueurs de publicité. Bien que le modèle CPC n'ait aucun impact financier, il exclut un certain groupe cible qui ne peut être atteint que par des mentions organiques dans le classement des moteurs de recherche. Paid Listing s sont marqués comme des publicités dans les résultats de recherche.

Les sites Paid Listinget SEO s’harmonisent-ils ?

À long terme, Paid Listings peut accroître la popularité d’un site web, ce qui a un effet positif sur la recherche organique sur Google. En bref, ils constituent pour SEO une stratégie prometteuse pour obtenir rapidement davantage de données sur les utilisateurs et promouvoir une offre en ligne. Si les nouveaux clients se transforment en clients réguliers, vous pouvez être sûr que le site Paid Listing a porté ses fruits.

FAQ’s

Les mentions payantes étant attribuées sous forme d’enchères, il n’est pas possible d’indiquer un montant exact. Avec des mots clés intelligemment choisis et à faible concurrence, des coûts de quelques centimes par clic sont possibles.
Après la fin de la campagne publicitaire, les pages Web de la mention payante sont à nouveau répertoriées dans les résultats de recherche en fonction de la pertinence, de la qualité et des autres facteurs de classement de Google. Cependant, Paid Listings peut rendre la page plus performante à long terme, ce qui conduit à de meilleurs résultats.

Autres liens :

https://unternehmer.de/lexikon/online-marketing-lexikon/paid-listing
https://www.websightdesign.com/services/internet-marketing/search-engine-optimization/organic-listings-at-google
https://support.google.com/google-ads/answer/186472


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Paid Listing

What is a Paid Listing?

A Paid Listing is the paid mention of a website in search engines. The term stands in contrast to the organic listing, where the mention is made by relevance to the searched term. Paid Listing s are part of the marketing strategy of many companies.

How does the placement at Paid Listings work?

Placing a Paid Listings at Google is done through Google AdWords as an auction. Companies bid on keywords relevant to their website. Google then decides according to three factors which website will be listed at the top:

  • Submitted bid
  • AdRank
  • Quality level of the page

Those that meet all three factors in the best possible way appear at the top of the search results. Additional Paid Listings can also be further down, on the second page or on the margin.

Paid Listings Google Example

Google

A Paid Listing is paid by means of cost-per-click. Only when a user actually calls up the website, the click price offered at the beginning is due to Google. This makes Paid Listings a financially low-risk advertising method.

For the greatest success, bids should be made on a keyword that is as specific as possible and the link should lead to content that matches it. For example, an onlineShop for wine does not bid on the generic, highly competitive keyword “buy wine” but on “wines from Franconia” and links to the corresponding subpage in Shop.

What are the advantages and disadvantages of Paid Listings?

Pro
  • Paid search engine mentions give companies the opportunity to generate as much traffic as quickly as possible, even if their own site has not yet been optimized for search engines. The increased traffic also allows conclusions to be drawn about customer behaviour, the Conversion rate achieved and much more. Ideally, sales and brand awareness will increase significantly.
Contra
  • On the part of the user, Paid Listings can be hidden by using AdBlockers. Although this does not have any financial impact due to the CPC model, it does exclude a certain target group that can only be reached through organic mentions in the search engine ranking. Paid Listing s are marked as advertisements in the search results.

Harmonize Paid Listings and SEO?

In the long run, Paid Listings can increase the popularity of a website, which has a positive effect on organic search at Google. In a nutshell, they are a promising strategy for SEO to quickly gain more user data and drive an online offer. If new customers turn into regular customers you can be sure that Paid Listing has paid off.

FAQ’s

Since the paid mentions are awarded in the form of an auction, it is not possible to name an exact amount. With intelligently chosen keywords with low competition, costs of a few cents per click are possible.
After the end of the advertising campaign, the web pages of the paid mention are again listed in the search results according to relevance, quality and the other ranking factors of Google. However, Paid Listings can make the site more successful in the long run, leading to better results.

Related Links:

https://unternehmer.de/lexikon/online-marketing-lexikon/paid-listing
https://www.websightdesign.com/services/internet-marketing/search-engine-optimization/organic-listings-at-google
https://support.google.com/google-ads/answer/186472


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents