Skip to main content

Cécité rouge-verte

Définition : Dans la cécité rouge-verte, l’œil ne perçoit pas du tout les couleurs rouge et verte. Il faut en distinguer la faiblesse rouge-verte. Dans ce cas, les couleurs sont enregistrées avec moins d’intensité. Les deux formes sont basées sur un trouble génétique du sens des couleurs. Causes Le...

Recherche DNS

Que signifie « lookup DNS » ? Sur la base du système mondial de noms de domaine (DNS), chaque ordinateur connecté au World Wide Web ou à un réseau doit avoir un numéro IP unique. Si nous ne connaissons pas ce numéro et que nous voulons déduire l’adresse IP associée à...

Répertoire d’articles

Qu’est-ce qu’un répertoire d’articles ? Les sites web qui permettent aux utilisateurs de publier des contributions textuelles et de les enrichir d’hyperliens vers leur propre site web sont généralement appelés « annuaires d’articles ». Les hyperliens insérés sont généralement des liens retour qui, associés à un texte d’ancrage pertinent pour les...

Rich Snippets

Google et les autres moteurs de recherche s’efforcent en permanence d’améliorer leurs résultats de recherche et leur présentation aux utilisateurs. Depuis 2009 Rich Snippets un moyen pour les exploitants de sites web d’enrichir les informations affichées dans les résultats de recherche. Qu’est-ce que Rich Snippets? Rich Snippets sont de...

RIPE

Qu’est-ce que RIPE? RIPE est l’abréviation de « Réseaux IP Européens ». C’est le nom d’un groupe de travail fondé pour coordonner l’Internet. Le groupe de travail est basé à Amsterdam. Le groupe d’intérêt est né de la coopération des opérateurs de réseaux informatiques avec le protocole Internet (IP). L’objectif était...

RLSA

Tous les internautes n’achètent pas immédiatement lors de leur première visite sur un site web. Toutefois, puisqu’ils ont exprimé un intérêt, il est souvent utile de les approcher à nouveau ultérieurement. Cette nouvelle approche est possible grâce à RLSA possible. Qu’est-ce que RLSA? RLSA est une fonction de la...

Robots.txt

Un domaine contient généralement plusieurs répertoires et pages. Cependant, toutes les pages et tous les répertoires ne doivent pas être explorés et indexés par les moteurs de recherche. Avec l’aide de robots.txt, ces contenus peuvent être exclus. By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.Learn more Load...

Rootkit

Que signifie Rootkit? Ce que l’on appelle « Rootkit » n’est pas un logiciel malveillant unique, mais une collection de différents programmes malveillants qui s’introduisent généralement dans l’ordinateur de la victime par une faille de sécurité et s’installent de manière permanente dans le système. Ils sont contrôlés à distance et donnent...

Rootserver

A Rootserver est un type particulier de serveur dédié qui promet des performances particulièrement élevées. Contrairement aux serveurs virtuels, le client dispose de l’ensemble du serveur physique pour lui-même et a donc un accès direct à toutes les fonctionnalités. Un tel serveur ne doit pas être partagé avec d’autres...

RoundCube

RoundCube est un webmailClient basé sur le protocole réseau IMAP. La solution open-source peut être installée sur les propres serveurs de l’utilisateur et est souvent utilisée par les fournisseurs d’hébergement web, les entreprises, les universités et autres organisations. En outre, Cube est utilisé comme interface web pour le collecticiel...

RSS-Feed

1. Qu’est-ce qu’un RSS-Feed? RSS-Feed est un flux web qui permet aux utilisateurs et aux applications d’accéder aux mises à jour des pages web dans un format standardisé et lisible par ordinateur. Ces flux permettent à un utilisateur de suivre, par exemple, de nombreuses pages web différentes dans un...

Ruby

Ruby est un langage de programmation orienté objet qui a été mis à la disposition du grand public en 1995 et qui a depuis été utilisé dans de nombreux domaines différents. Depuis 2012, la norme qui spécifie précisément le langage de programmation a été unifiée sous la norme ISO/IEC...

Ruby sur Rails

Que signifie Ruby on Rails ? Ruby on Rails (ROS) est un « framework » qui s’appuie sur le langage de programmation extrêmement populaire Ruby. Avec Rails, vous pouvez réaliser des sites web dynamiques qui accèdent à des bases de données dynamiques et qui, dans de nombreux cas, sont programmés plus...

RUM Speed Index

Le terme « RUM Speed Index« est utilisé pour indiquer la vitesse à laquelle une présence web demandée est chargée dans le navigateur web de l’utilisateur. L’abréviation « RUM » fait référence au terme anglais « Real User Monitoring », qui se traduit en allemand par « surveillance des utilisateurs réels ». Il s’agit d’une méthode d’analyse...

Run-of-Network (RON)

Le terme Run-of-Network (RON) fait référence à une procédure spécifique qui est principalement utilisée dans les campagnes de marketing en ligne. Dans le cadre de Run-of-Network , une campagne de marketing est réservée simultanément avec un fournisseur de publicité en ligne sur de nombreux sites web que ce fournisseur...

Skip to main content

Red-green blindness

Definition: In red-green blindness, the eye completely lacks the perception of the colors red and green. This must be distinguished from red-green weakness. Here the colours are registered with less intensity. Both forms are based on a disturbance of the sense of colour, which is genetically determined. Causes The...

Rich snippets

Google and other search engines are continuously working to improve their search results and presentation to search engine users. Since 2009, Rich Snippets have been a way for website owners to make the information displayed in search results richer. What are Rich Snippets? Rich snippets are short lines of...

RIPE

What is RIPE? RIPE is short for “Réseaux IP Européens”. It is the name of a working group founded to coordinate the Internet. The working group is based in Amsterdam. The interest group was created from the cooperation of the operators of computer networks with Internet Protocol (IP). The...

RLSA

Not every Internet user buys immediately on his first visit to a website. However, since he has expressed his interest, it is worthwhile in many cases to approach him again at a later point in time. This renewed approach is possible with RLSA . What is RLSA? RLSA is...

Robots.txt

A domain usually contains several directories and pages. However, not all pages and directories should be crawled and indexed by search engines. With the help of robots.txt these contents can be excluded. By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.Learn more Load video Always unblock YouTube What...

Rootkit

What does Rootkit mean? A so-called “rootkit” is not a single piece of malicious software, but rather a collection of different malicious programs that usually reach the victim’s computer via a security hole and permanently implant themselves in the system. They are remotely controlled and give the attacker full...

Rootserver

A root server is a special type of dedicated server that promises particularly high performance. Unlike virtual servers, the customer has the entire physical server to himself and thus has direct access to all functionalities. Such a server does not have to be shared with other users. In most...

RoundCube

RoundCube is a webmail client based on the IMAP network protocol. The open source solution can be installed on own servers and is often used by web hosting providers, companies, universities and other organizations. In addition, Cube is used as a web interface for the open-source groupware “Kollab”. The...

RSS feed

1. what is an RSS feed? RSS feed is a web feed that allows users and applications to access website updates in a standardized, computer-readable format. For example, these feeds allow a user to follow many different Web pages in a single news aggregator. The news aggregator automatically checks...

Ruby

Ruby is an object-oriented programming language that was made available to the general public in 1995 and has since been used in a variety of different areas. Since 2012, the standard that precisely specifies the programming language has been unified under the ISO/IEC 30170 standard. How did Ruby come...

Ruby on Rails

What does Ruby on Rails mean? Ruby on Rails (ROS) is a so-called “framework” based on the extremely popular programming language Ruby. With Rails you can create dynamic websites that access dynamic databases and in many cases are programmed faster and easier than with other similar programming languages such...

RUM Speed Index

The term“RUM Speed Index” is used to indicate the speed at which a web presence is loaded in the user’s web browser. The abbreviation “RUM” refers to the English term “Real User Monitoring”, which translated into German means something like monitoring real users. Behind this is a method for...

Run-of-Network (RON)

The term Run-of-Network (RON) refers to a specific procedure that is primarily used in online marketing campaigns. As part of the run-of-network, a marketing campaign is booked simultaneously with an online advertising provider on many websites that this provider manages. This method is characterized by a particularly high coverage...