Skip to main content

SaaS4KMU

Derrière le terme SaaS4KMU est une solution SaaS qui offre aux PME en particulier une variété d’avantages différents. Le logiciel étant fourni par un prestataire externe, l’entreprise utilisatrice peut se passer de nombreuses exigences supplémentaires. Par exemple, l’entreprise utilisatrice ne doit pas investir dans une infrastructure informatique coûteuse et ne doit pas exploiter son propre centre de données, ce qui entraîne généralement des coûts extrêmement élevés. En outre, il n’y a pas de coûts pour la maintenance régulière du logiciel et des services associés. Ils sont couverts par le champ d’application de la >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Solution SaaS régi par un accord dit « de niveau de service », que les entreprises peuvent adapter individuellement à leurs propres exigences et besoins. Le fournisseur assume également la responsabilité de la sécurité et de la protection des données internes de l’entreprise. En plus de la maintenance et de la sauvegarde des données, le fournisseur assume l’entière responsabilité des éléments suivants

  • Mises à jour
  • Backup
  • Disponibilité
  • Sécurité
et tous les autres domaines directement liés à l’utilisation de la solution en nuage.

Informations générales

Les solutions SaaS modernes se caractérisent par toute une série d’avantages différents dont les petites et moyennes entreprises, en particulier, peuvent bénéficier. Les produits logiciels basés sur ce concept peuvent généralement être utilisés sur de nombreux appareils différents. Outre les ordinateurs portables et de bureau, les applications basées sur le cloud peuvent également être utilisées sur des tablettes et des smartphones. Les logiciels spéciaux qui devaient auparavant être achetés individuellement pour chaque système d’exploitation peuvent désormais être utilisés via SaaS4KMU sur le site Cloud. Les entreprises peuvent ainsi économiser une main-d’œuvre précieuse et se concentrer pleinement sur leur activité principale, ce qui, dans de nombreux cas, entraîne une augmentation de la productivité.

Logiciels dans le modèle d’abonnement

LesPME disposent souvent d’un budget assez restreint pour l’achat et la maintenance des produits logiciels. C’est précisément là que SaaS4KMU peut offrir de nombreux avantages. Le système logiciel n’est pas acheté sur la base d’une licence, mais dans le cadre d’un modèle d’abonnement, ce qui permet un contrôle précis des coûts. Les coûts d’acquisition extrêmement élevés sont éliminés avec ce modèle. Les solutions SaaS n’entraînent pas non plus de coûts pour les spécialistes informatiques tels que les développeurs et les administrateurs. Comme le logiciel est généralement utilisé comme une application web ou un smartphoneApp, il ne doit pas être installé sur chaque appareil final, mais est souvent disponible immédiatement. Ce modèle élimine également les coûts d’acquisition de nouveaux matériels qui vont de pair avec l’exploitation d’un nouveau produit logiciel. Le logiciel étant exploité dans le centre de données

du fournisseur, ce dernier est responsable de sa disponibilité et de son bon fonctionnement.

Se concentrer sur l’activité principale

SaaS4KMU convainc par une haute disponibilité et un support complet pour un montant fixe. Lors de la souscription, toutes les exigences et tous les besoins de l’entreprise sont pris en compte individuellement. Selon le fournisseur, un tel modèle d’abonnement peut être résilié de manière flexible, ce qui optimise en outre le contrôle des coûts. Les options possibles sont, par exemple, les suivantes :
  • la résiliation automatique du contrat lorsque certains paramètres sont atteints
  • des périodes d’annulation mensuelles flexibles
  • de nombreuses autres options

Ce modèle est particulièrement adapté aux PME qui cherchent à se développer et sont en phase de croissance, car il évite de devoir s’engager dans une solution particulière qui pourrait s’avérer inapplicable au fil du temps.

Conclusion

SaaS4KMU est une solution performante Cloud pour les PME, , qui offre de nombreux avantages.


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

SaaS4KMU

Behind the term SaaS4KMU is a SaaS solution that offers SMEs in particular a variety of different advantages. Since the software is provided by an external provider, many additional requirements can be waived in the using company. For example, the using company does not have to invest in an expensive IT infrastructure and does not have to operate its own data center, which usually results in extremely high costs. In addition, there are no costs for regular maintenance of the software and the associated services. They are covered within the scope of the >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>SaaS solution regulated by a so-called “Service Level Agreement”, which companies can individually adapt to their own requirements and needs. The provider also assumes responsibility for the security and protection of internal company data. In addition to maintenance and data backup, the provider assumes full responsibility for

  • Updates
  • Backup
  • Availability
  • Security
and all other areas directly related to the use of the cloud-based solution.

General information

Modern SaaS solutions are characterized by a variety of different advantages from which small and medium-sized businesses in particular can benefit. Software products based on this concept can usually be used on many different devices. In addition to laptop and desktop PCs, cloud-based applications can also be used on tablets and smartphones. Special software products that used to have to be purchased individually for each operating system can now be operated via SaaS4KMU in the Cloud. Companies can thus save on valuable manpower and focus entirely on their core business, which in many cases leads to an increase in productivity.

Software in the subscription model

SMEs often have a rather small budget for the purchase and maintenance of software products. This is exactly where SaaS4KMU can score with numerous advantages. The software system is not purchased on a license basis, but within the framework of a subscription model, which enables accurate cost control. Extremely high acquisition costs are eliminated with this model. Also, costs for IT specialists such as developers and admins do not arise with SaaS solutions. Because the software is usually used as a web application or smartphoneApp, it does not have to be installed on each individual end device, but is often available immediately. This model also eliminates the costs of acquiring new hardware, which are associated with the operation of a new software product. Since the software is operated in the provider’s data center

, the provider is responsible for its availability and smooth operation.

Focus on core business

SaaS4KMU convinces with high availability and all-round support for a fixed amount. When the subscription is taken out, all the requirements and needs of the company are taken into account individually. Such a subscription model can be flexibly terminated depending on the provider, which additionally optimizes cost control. Possible options are, for example:
  • automatic cancellation of the contract, after reaching certain parameters
  • flexible monthly cancellation periods
  • many other options

This model is particularly suitable for SMEs that are looking to expand and are in the growth phase, as it removes the need to commit to a particular solution that may prove unworkable over time.

Conclusion

SaaS4KMU is a high-performance Cloud solution for SMEs that offers numerous advantages.


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents