Skip to main content

TensorFlow

Qu’est-ce que TensorFlow?

TensorFlow est une bibliothèque de programmes indépendante de la plateforme utilisée pour les tâches d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage machine (ML). Le logiciel a été développé à l’origine par Google pour un usage interne. Ce cadre se caractérise par un large éventail d’applications et permet la conception de réseaux neuronaux autonomes. Le logiciel offre une évolutivité de premier ordre et peut être exploité aussi bien sur des ordinateurs individuels que sur de gigantesques grappes de serveurs.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.
Learn more

Load video

Quels sont les avantages de TensorFlow?

L’utilisation de ce cadre présente de nombreux avantages. D’une part, le logiciel se caractérise par ses excellentes performances et son évolutivité, et d’autre part, contrairement aux outils comparables, TensorFlow est capable de concevoir et d’entraîner ses propres modèles.

Info

Le cadre est prêt à être utilisé sur une variété de plateformes différentes, telles que :

  • Smartphones
  • Ordinateurs individuels
  • grappes de serveurs
  • systèmes distribués et embarqués

Le plus grand avantage de ce cadre est probablement le fait qu’il ne nécessite pas la traduction du code dans d’autres langages de programmation. L’effort de programmation reste ainsi limité.

Sur quelle base se fonde TensorFlow?

Le «  graphe » est l’élément de base sur lequel repose le site TensorFlow. Un graphique est une représentation abstraite d’un problème mathématique. Le graphe est constitué d’arêtes et de nœuds qui sont connectés les uns aux autres. Les nœuds représentent des données et des Operations mathématiques. La connexion des nœuds individuels crée un cadre complexe qui fournit le schéma mathématique du réseau neuronal.

Vous trouverez de plus amples informations sur ce sujet ici :
https://www.tensorflow.org/
https://en.wikipedia.org/wiki/TensorFlow

https://developers.google.com/tensor-flow
https://twitter.com/tensorflow
https://www.youtube.com/channel/tensorflow


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

TensorFlow

What is TensorFlow?

TensorFlow is a platform-independent program library used for artificial intelligence (AI) and machine learning (ML) tasks. The software was originally developed by Google for internal use. The framework excels in a wide range of applications and enables the design of autonomous neural networks. The software offers first-class scalability and can be operated equally well on single computers up to gigantic server clusters.

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.
Learn more

Load video

What are the advantages of TensorFlow?

The use of the framework offers a variety of advantages. On the one hand, the software is characterized by its excellent performance and scalability. On the other hand, TensorFlow, in contrast to comparable tools, is able to design and train its own models.

Info

The framework is ready for use on a variety of different platforms, such as:

  • Smartphones
  • Single computers
  • server clusters
  • distributed and embedded systems

Probably the biggest advantage of the framework is reflected in the fact that it does not require translation of the code into other programming languages. This keeps the programming effort within limits.

On what basis is TensorFlow based ?

The so-called “graph” represents the basic element on which TensorFlow is based. A graph is an abstracted representation of a mathematical problem. The graph consists of edges and nodes that are connected to each other. The nodes are used to represent data and mathematical Operations. The connection of the individual nodes creates a complex framework that provides the mathematical scheme for the neural network.

More information on this topic can be found here:
https://www.tensorflow.org/
https://en.wikipedia.org/wiki/TensorFlow

https://developers.google.com/tensor-flow
https://twitter.com/tensorflow
https://www.youtube.com/channel/tensorflow


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents