Skip to main content

Thin Affiliate

Qu’est-ce que Thin Affiliate?

Le terme Thin Affiliate est utilisé pour décrire les sites web Google qui tentent de renvoyer un maximum d’utilisateurs vers des programmes d’affiliation tels qu’Amazon ou Ebay avec un contenu de faible qualité. Les opérateurs des sites classés comme Thin Affiliates veulent faire le plus de profit possible de cette manière avec le moins d’effort possible. L’objectif de Google est de supprimer les Thin Affiliatedes résultats de recherche et d’améliorer ainsi la qualité des résultats de recherche.

Quand les pages sont-elles classées comme Thin Affiliate?

Une page typique de Thin Affiliate utilise des mots clés et des textes à faible valeur ajoutée pour atteindre une bonne position dans le classement des moteurs de recherche. Au lieu d’informations précieuses, l’utilisateur ne trouve que des descriptions minimales des produits et de nombreux liens vers la boutique partenaire après avoir cliqué sur le site web. De plus, les descriptions de produits sont souvent simplement copiées, de sorte qu’il existe un grand nombre de Thin Affiliates presque identiques pour un même mot clé.

Des exemples courants de Thin Affiliates sont :

  • Pages contenant de prétendus tests de produits
  • Pages qui annoncent les gagnants des tests d’une catégorie de produits
  • Pages avec de prétendus témoignages
  • Pages avec de prétendus conseils pratiques
Au lieu de tests ou d’évaluations de produits réels, les pages ne contiennent que des textes courts et dénués de sens, des listes du top 10 non commentées et d’autres contenus tout aussi minces.

Comment éviter la classification comme Thin Affiliate?

Les directives de qualité de Google favorisent les sites web qui offrent un contenu unique avec une réelle valeur ajoutée. Les affiliés qui souhaitent se spécialiser dans la présentation de produits disposent d’un certain nombre d’options pour se différencier de Thin Affiliate:

  • Critiques authentiques et détaillées
  • Résumé et analyse des avis des clients au lieu d’avis copiés
  • Instructions sur des sujets tels que le nettoyage, l’entretien, l’application & Co.
  • Propres photos des produits

Exemple :

Un site affilié se concentre sur le thème de la cuisine et de la cuisson. Au lieu de liens vers des produits tels que des appareils de cuisine, des accessoires et des livres de cuisine, le site web est rempli de contenus tels que des idées de recettes, des conseils pratiques pour le ménage et descomparaisons détaillées entre des appareils de marque et des alternatives sans marque. Le contenu est conforme aux directives de qualité de Google et les liens d’affiliation correspondants sont cliqués plus souvent.

Le site peut également vous intéresser .Affiliate-Code Vous pouvez en savoir plus ici :

Vers l’article

FAQ

Comment Thin Affiliates est-il pénalisé et puni par Google?

Depuis 2011, l'algorithme Panda de Google est utilisé pour trouver spécifiquement Thin Affiliates et les supprimer du classement des moteurs de recherche. En plus de l'algorithme, des réviseurs humains sont également utilisés pour détecter les pages au contenu de faible qualité ou pour les retirer à nouveau de la liste noire après un classement négatif si l'opérateur a effectué des changements à grande échelle pour le mieux.

Que pensent les programmes d'affiliation de Thin Affiliates ?

Les programmes d'affiliation tels qu'Amazon et Ebay ne sont pas non plus enthousiastes à l'égard de Thin Affiliates. En particulier, les pages qui ne sont constituées que de contenu copié sur Amazon sont une épine dans le pied de l'entreprise. Ils occupent des positions de classement qui concurrencent la page produit sur Amazon même. En outre, un contenu mince peut créer une impression négative sur Amazon parmi les utilisateurs frustrés.


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Thin Affiliate

What is Thin Affiliate?

The term Thin Affiliate is used by Google to describe websites that try to pass on as many users as possible to affiliate programs such as Amazon or Ebay with inferior content. Operators of sites classified as Thin Affiliates want to make as much profit as possible in this way with as little effort as possible. The aim of Google is to remove Thin Affiliates from the search results and thereby increase the quality of the search results.

When are pages classified as Thin Affiliate?

A typical Thin Affiliate page uses keywords and text with little added value to achieve a good position in the search engine rankings. Instead of valuable information, the user only finds minimal product descriptions and numerous links to the partner shop after clicking on the website. In addition, the product descriptions are often simply copied, so that there are a large number of almost identical Thin Affiliates for one keyword.

Common examples of Thin Affiliates are:

  • Pages with alleged product tests
  • Pages that advertise test winners of a product group
  • Pages with alleged testimonials
  • Pages with alleged practical tips
Instead of actual product tests or reviews, the pages only contain short, meaningless texts, uncommented top 10 lists and similarly thin content.

How can the classification as Thin Affiliate be avoided?

The quality guidelines of Google favour those websites that offer unique content with real added value. Affilates that want to specialize in showcasing products have a number of ways to stand out from Thin Affiliates:

  • Authentic and detailed reviews
  • Summary and analysis of customer reviews rather than copied reviews
  • Instructions on topics such as cleaning, maintenance, application & Co.
  • Own pictures of the products

Example:

An affiliate site focuses on the topic of kitchen & cooking. Instead of pure product links to kitchen machines, accessories and cookbooks, the website is filled with content such as recipe ideas, practical household tips anddetailed comparisons between branded appliances and no-name alternatives. The content complies with the quality guidelines of Google and the matching affiliate links are clicked more often.

In addition, of importance to you may be .Affiliate-Code Here you can learn more:

To the article

FAQ

How are Thin Affiliates penalized and punished by Google?

Since 2011, Google 's Panda algorithm has ensured that Thin Affiliates are targeted and removed from search engine rankings. In addition to the algorithm, human reviewers are also used to detect sites with low-quality content or to remove them from the blacklist after a negative ranking if the operator has made large-scale changes for the positive.

How do affiliate programs feel about Thin Affiliates?

Affiliate programs like Amazon and Ebay are not thrilled with Thin Affiliates either. Especially pages that consist only of content copied from Amazon are a thorn in the company's side. They occupy ranking positions that are in competition with the product page on Amazon itself. In addition, thin content can create a negative impression about Amazon among frustrated users.


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents