Skip to main content

Tweet Indexing

Qu’est-ce que Tweet Indexing?

Le terme Tweet Indexing fait référence à la Indexation de Tweets K, c’est-à-dire les messages courts de la plateforme de médias sociaux Twitter. D’une part, cette indexation est effectuée par Twitter lui-même. En plus de cette indexation interne, il y a également une indexation par les moteurs de recherche Google et Bing. Twitter publie environ 6 000 tweets par seconde et plus de 500 millions de tweets par jour, et la tendance est à la hausse. Malgré cette énorme quantité de données, le site Tweet Indexing permet un accès rapide aux tweets intéressants.

Comment fonctionne le site Tweet Indexing?

L’objectif de Twitter est de créer un indice de tweet qui couvre tous les messages courts depuis la création de la plateforme en 2006. La base de la collection est un indice en temps réel modifié. Twitter fonctionne avec des fichiers batch qui stockent tous les tweets publiés sur une journée. Les données sont ensuite introduites dans un système basé sur Apache Hadoop. Apache Hadoop permet de traiter de grandes quantités de données simultanément sur plusieurs ordinateurs. Cela permet de stocker des informations supplémentaires sur les tweets, telles que la réaction des utilisateurs aux tweets, les favoris, les retweets et bien plus encore. L’ensemble de ces informations permet l’évaluation ultérieure de chaque tweet. Après le traitement des données, l’indice est construit. Pour ce faire, les données du système Hadoop sont inversées et stockées dans des segments. Le stockage des données en segments permet de rechercher des tweets individuels dans l’index sans avoir à chercher dans l’ensemble du pool de données à cette fin.

Comment fonctionne le site Tweet Indexing externe par le biais des moteurs de recherche ?

Les deux moteurs de recherche Google et Bing ont réglé par contrat Tweet Indexing avec Twitter. Cela signifie que ces moteurs de recherche affichent également les tweets correspondants dans leurs résultats de recherche organiques. Les moteurs de recherche reçoivent le flux de données correspondant de Twitter sous la forme d’un streaming API. Grâce à ce API, il est possible pour Google et Bing d’accéder aux messages courts postés sur Twitter en temps réel.

Quelle est l’importance de Tweet Indexing pour le marketing des médias sociaux ?

Tout d’abord, il convient de noter que la coopération entre les moteurs de recherche, Twitter et les entreprises présente des avantages pour tous les trois. Grâce aux résultats de recherche organiques de Google et Bing, un plus grand nombre de visiteurs est automatiquement dirigé vers Twitter. Cela rend Twitter plus intéressant en tant que partenaire publicitaire, car derrière chaque utilisateur se cache un client potentiel. Les entreprises ont la possibilité de fournir du contenu ou des liens intéressants sur Twitter. Cependant, les moteurs de recherche ne traitent pas tous les tweets de la même manière. Il est très peu probable que le tweet d’une entreprise de taille moyenne soit affiché. Seuls les tweets des principaux influenceurs et des marques connues ont le privilège d’apparaître sur la première page de la recherche Google- ou Bing-. Un grand fabricant d’articles de sport de Herzogenaurach a plus de chances ici que le tailleur de retouches de Niederömeln. Étant donné que les tweets doivent se trouver sur la première page des résultats de recherche et qu’une place leur est réservée à cet endroit, il est plus difficile pour les petites entreprises en particulier d’atterrir parmi les premiers résultats de recherche. Comme stratégie, il est conseillé aux entreprises de recourir aux liens et aux call-to-actions, car ceux-ci augmentent le classement et peuvent donc conduire à des taux élevés deConversion.

Tweet Indexing en bref

  • Indexation interne par Twitter lui-même
  • Indexation externe par Google et Bing
  • Accès en temps réel à d’énormes quantités de données
  • Particulièrement important pour les grandes marques

Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Tweet Indexing

What is Tweet Indexing?

The term Tweet Indexing refers to the Indexing of Tweets K, i.e. the short messages of the social media platform Twitter. On the one hand, this indexing is done by Twitter itself. In addition to this internal indexing, there is also the indexing of the search engines Google and Bing. Twitter posts around 6,000 tweets per second and over 500 million tweets per day, with an upward trend. Despite this enormous amount of data, the Tweet Indexing allows quick access to interesting tweets.

How does the internal Tweet Indexing work ?

Twitter’s goal is to create a tweet index that captures all short messages since the platform was founded in 2006. The basis for the collection is a modified real-time index. Twitter works with batch files that store all tweets published on a given day. The data is then fed into a system based on Apache Hadoop. Apache Hadoop allows large amounts of data to be processed simultaneously on multiple computers. This allows to store additional information about the tweets, for example the reaction of users to tweets, favorites, retweets and much more. The totality of this information enables the subsequent evaluation of each tweet. Following the processing of the data, the index is built. This is done by inverting the data from the Hadoop system and storing it in segments. The storage in segments makes it possible to search the index for individual tweets without having to search the entire data set for this purpose.

How does the external Tweet Indexing work through search engines?

The two search engines Google and Bing have contracted Tweet Indexing with Twitter. This means that these search engines also display matching tweets in their organic search results. The search engines receive the corresponding data stream from Twitter in the form of a streaming API. Thanks to this API it is possible for Google and Bing to access the short messages posted on Twitter in real time.

What is the importance of Tweet Indexing for social media marketing?

The first thing to note is that the collaboration of search engines, Twitter and businesses benefits all three. Organic search results from Google and Bing automatically drive more traffic to Twitter. This makes Twitter more interesting as an advertising partner, because behind every user is a potential customer. Companies have the opportunity to provide interesting content or links on Twitter. However, search engines do not treat all tweets the same. It is very unlikely that the tweet of a medium-sized company will be displayed. Only tweets from top influencers and well-known brands enjoy the privilege of appearing on the first page of Google- or Bing- searches. A large sporting goods manufacturer from Herzogenaurach has better chances here than the alterations tailor shop from Niederömeln. Since tweets should be found on the first page of search results and a place is reserved for them there, it is more difficult for smaller companies in particular to land among the first search results. As a strategy, it is advisable for companies to resort to links and call-to-actions, as these can increase the ranking and thus lead to high Conversion rates.

Tweet Indexing in a nutshell

  • Internal indexing by Twitter itself
  • External indexing by Google and Bing
  • Real-time access to huge amount of data
  • Especially important for big brands

Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents