Skip to main content

Marketing viral

Le marketing viral utilise Facebook, Instagram et d’autres médias sociaux pour diffuser un message. Quels sont les groupes cibles visés et quel rôle joue le destinataire du message publicitaire dans le marketing viral ? Qu’est-ce que le marketing viral ? Le marketing viral décrit un type de publicité qui...

Mise à jour sur Vince

Qu’est-ce que Vince Update ? Le terme Vince Update fait référence à une modification de l’algorithme de Google qui a un impact direct sur le classement des grandes marques. La mise à jour Vince a été présentée pour la première fois aux États-Unis en février. Quelques mois plus tard,...

Publicité vidéo

La publicité vidéo est une publicité qui est placée dans les médias en ligne sous la forme d’une vidéo. Quels sont les avantages de la publicité vidéo ? L’utilisation généralisée de la publicité vidéo n’a été rendue possible que par la généralisation de l’accès Internet à haut débit, qui...

Recherche verticale

Signification Le terme“recherche verticale” est utilisé pour décrire une recherche sur Internet qui se concentre sur un sujet ou des produits spécifiques. Les moteurs de recherche verticaux sont un type particulier de portail vertical, car ils fournissent des informations uniquement sur un sujet spécifique. Les moteurs de recherche verticaux...

Recherche vocale

“Siri, où se trouve le restaurant de sushi le plus proche ?” Les capacités de recherche vocale commencent à changer l’Internet ! Cortana, Siri et Alexa ont annoncé une nouvelle génération de discours. En fonction des appareils terminaux mobiles ou du centre de contrôle de la maison intelligente et...

Serveur virtuel

Qu’est-ce qu’un serveur virtuel ? Un serveur virtuel est un serveur défini comme une machine virtuelle (VM) créée par un logiciel de virtualisation sur une machine physique. Un serveur virtuel partage généralement les ressources d’un serveur physique avec d’autres serveurs virtuels. Chaque V-Server possède son propre système d’exploitation, ce...

Vagrant

Vagrant est un logiciel libre permettant de créer et de gérer des environnements de développement logiciel virtuels portables, tels que les conteneurs Docker, KVM, HyperV, VirtualBox, AWS et VMware. Vagrant tente de simplifier la gestion de la configuration des logiciels de virtualisation afin d’augmenter la productivité du développement. Il...

Valeur d’attention

Que signifie la valeur d’attention ? La valeur d’attention (souvent aussi : la valeur d’attention de la publicité) décrit la valeur de perception d’un produit ou d’un service par le groupe cible ou le client total. La valeur est exprimée en pourcentage. Elle n’a rien à voir avec la...

Valeur de hachage

La sécurité des données et la rapidité de leur traitement sont des aspects essentiels de l’informatique. Les valeurs de hachage jouent un rôle important à la fois dans la sécurité des données et dans la vitesse de traitement. Qu’est-ce qu’une valeur de hachage ? Une valeur de hachage, ou...

Valeur de la vie du client

En marketing, la valeur à vie du client (VVC) est une mesure qui représente le bénéfice net total qu’une entreprise tire d’un client particulier. La CLV est une mesure importante pour déterminer le montant des ressources financières qu’une entreprise est prête à dépenser pour acquérir de nouveaux clients et...

Validateur de cache

Diverses ressources de pages web, telles que des images ou des fichiers CSS, peuvent être mises en cache dans le cache d’un navigateur pour accélérer la récupération d’une nouvelle page web. Un validateur de cache est utilisé pour vérifier si les informations stockées sont toujours à jour. Qu’est-ce qu’un...

Validation

Qu’est-ce que la validation ? En informatique, le terme“validation” fait référence à un processus de vérification. Ce processus garantit que les données ont été soumises à une vérification afin de s’assurer qu’elles sont à la fois exactes et prêtes à être utilisées sans problème. Un processus de validation utilise...

Vanity URL

Qu’est-ce qu’une vanity URL ? Une “vanity URL” est une adresse web qui est principalement utilisée à des fins de marketing et qui peut être personnalisée à un degré élevé. Tous les grands réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter ou Google+, proposent aux entreprises l’utilisation de ces URL spéciales....

Vecteur d’attaque

Les pirates informatiques sont constamment à la recherche de nouveaux moyens de pénétrer un ordinateur ou un réseau. La combinaison du chemin et de la technique utilisés par les pirates dans leur attaque est appelée le vecteur d’attaque. Qu’est-ce qu’un vecteur d’attaque ? Un vecteur d’attaque est le moyen...

Vélocité

Le terme“velocity” est d’origine anglaise et traduit en allemand signifie quelque chose comme la vitesse. Il est utilisé en informatique dans divers domaines d’application. Outre le projet Apache (serveur web) et le VelocityTemplateLanguage (VTL), le terme est notamment utilisé dans le développement logiciel agile dans le cadre de différents...

Vemono

Vemono est une plateforme innovante sur Cloud-Basis, où les commerçants en ligne et les professionnels du commerce électronique peuvent commercialiser non seulement des gammes entières de produits, mais aussi des produits individuels. En tant que solution complète tout-en-un, la plateforme accompagne les commerçants en ligne de la création de...

Verrouillage des fournisseurs

En économie, leverrouillage du fournisseur est un instrument de marketing qui vise à assurer la fidélité du client. En utilisant cet instrument, une entreprise tente de lier ses clients à ses services, produits ou prestations en leur rendant (très) difficile le changement de fournisseur : par exemple, par des...

VersaCommerce

VersaCommerce est le nom d’un service en nuage exploité par une société informatique allemande de Hanovre. L’application de VersaCommerce Entwicklungs- und Betriebsgesellschaft mbH, qui est accessible depuis 2013, est un logiciel de boutique complet. Il s’adresse principalement aux entreprises des pays germanophones qui ont besoin d’une solution complète pour...

Vidéo en direct sur Facebook

Qu’est-ce que Facebook Live Video ? Facebook Live Video est une fonctionnalité innovante qui permet aux utilisateurs de Facebook de diffuser des vidéos en direct sur le réseau Facebook. Les vidéos diffusées en continu peuvent ainsi être partagées directement avec d’autres utilisateurs de Facebook. By loading the video, you...

Viewport

Que signifie Viewport ? Le terme “viewport” décrit la taille de l’écran disponible d’un appareil mobile. Il peut s’agir, par exemple, de smartphones, de tablettes, de PC portables ou de bureau. Toutefois, Viewport a une signification plus spécifique en tant que méta-balise en HTML5, où il est principalement utilisé...

Visibilité des annonces

Qu’est-ce que la visibilité des annonces ? La visibilité des annonces est le concept de la visibilité des annonces sur un site web ou une application mobile. Pour qu’une publicité soit considérée comme “vue”, au moins 50 % de la bannière ou du sujet doivent être affichés à l’écran...

Voir par la conversion

Que signifie “View Through Conversion” ? Si un fournisseur met une annonce en ligne et que le client potentiel clique dessus, l’annonceur peut facilement établir un lien entre le taux de clics et le succès des ventes (conversion des clics). Il existe également des publicités qui n’ont pas pour...

VPN (réseau privé virtuel)

Que signifie VPN ? Un réseau privé virtuel (VPN) est un programme qui établit une connexion sécurisée et cryptée sur un réseau moins sécurisé tel que l’Internet public. Un VPN utilise des protocoles de tunneling pour crypter les données du côté émetteur et les décrypter du côté récepteur. Pour...

VPS (serveur privé virtuel)

Que signifie VPS (Virtual Private Server) ? Le VPS est un serveur privé virtuel qui est l’un des services IaaS traditionnels offerts par de nombreux fournisseurs en ligne et qui a gagné beaucoup de popularité ces dernières années. Par définition, un serveur privé virtuel est une machine virtuelle (VM)...

Vue des annonces

Qu’est-ce qu’un Ad View ? Une vue d’annonce est un chiffre clé utilisé dans le marketing en ligne qui indique la fréquence à laquelle une annonce a été montrée aux utilisateurs dans les médias sociaux, par exemple. Chaque fois qu’une annonce est affichée, elle est comptée comme une vue...

Web visible

Qu’est-ce que le Web visible ? Le terme “Web visible” ou “Web de surface” désigne l’ensemble des sites web que les utilisateurs peuvent atteindre via des moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo. Le pendant du Web de surface est le“Web profond“. Pour accéder à ces sites,...

Skip to main content

Vagrant

Vagrant is an open source software product for creating and managing portable virtual software development environments, such as Docker, KVM, HyperV, VirtualBox containers, AWS as well as VMware. Vagrant attempts to simplify virtualization software configuration management to increase development productivity. It is written in the Ruby language, while its...

Validation

What is validation? In computer science, the term“validation” refers to a process of verification. This process ensures that data has been subjected to verification to ensure that it is both accurate and ready for use without concern. A validation process uses what are known as “routines”, which are known...

Vanity-URL

What is a Vanity-URL? A so-called “Vanity-URL” is a web address that is primarily used for marketing purposes and can be customized to a high degree. Every major social network, such as Facebook, Twitter or Google+, offers companies the use of such special URLs. Either the product name or...

Velocity

The term “Velocity” is of English origin and translated into German means as much as speed and is used in IT in various application areas. In addition to the Apache project (web server) and the VelocityTemplateLanguage (VTL), the term is used in particular in agile software development within the...

Vemono

Vemono is an innovative platform based onCloud that allows online merchants and e-commerce professionals to market not only entire product ranges, but also individual products. As a comprehensive all-in-one solution, the platform accompanies online merchants from the establishment of their Shopto the sale of the first item. The developers...

Vendor Lock-in

Vendor Lock-in is, in the sense of economics, a marketing instrument that is intended to ensure close customer loyalty. By using this instrument, a company tries to bind its customers to its services, products or services by making it (very) difficult for them to switch: for example, through high...

VersaCommerce

VersaCommerce is the name of a cloud-based service operated by a German IT company from Hanover. The application of VersaCommerce Entwicklungs- und Betriebsgesellschaft mbH, which has been available since 2013, is a comprehensive Shopsoftware. It is primarily aimed at companies in German-speaking countries that rely on a fully comprehensive...

Vertical Search

Meaning The term “Vertical Search” is used to describe a search on the Internet that focuses on a specific topic or products. Vertical search engines are a special type of vertical portal, as they provide information only on a specific topic. Vertical search engines are also often referred to...

Video Advertising

Video Advertising is advertising that is placed in online media in the form of a video. What is the benefit of Video Advertising? The proliferation of video advertising was only made possible by the spread of fast broadband Internet access, which brought short loading times for videos. Advertising videos...

View Through Conversion

What does View Through Conversion mean ? If a provider places an ad online and the potential customer clicks on it, the advertiser can easily establish a connection between click rate and sales success (click Conversion). There are also ads that do not have the purpose of leading to...

Viewport

What does Viewport mean ? The term Viewport refers to the size of the available screen of a terminal device. This can be, for example, smartphones, tablets, laptop or desktop PCs. However, Viewport has a more specific meaning as a meta tag in HTML5, where it is primarily used...

Vince Update

What is Vince Update? The term Vince Update refers to a change in the Google algorithm that has a direct impact on the ranking of major brands. The Vince Update was first introduced in the USA in February. A few months later, it was also implemented in Germany and...

Viral marketing

Viral marketing uses Facebook, Instagram and other social media to spread a message. Which target groups are in focus and what role does the recipient of the advertising message play in viral marketing? What is viral marketing? Viral marketing refers to a type of advertising that spreads almost by...

Virtual Commerce

The term Virtual Commerce is basically a synonym for the term “e-commerce”, i.e. electronic commerce on the World Wide Web. However, v-commerce goes beyond the concept of traditional e-commerce, because v-commerce is not just about buying products or services. The customer is in a virtual world on the World...

Virtual server

What is a Virtual Server? A virtual server is a server defined as a virtual machine (VM) created by virtualization software on a physical machine. A virtual server typically shares the resources of a physical server with other virtual servers. Each V-Server has its own operating system, allowing users...

Visible Web

What is Visible Web? The term “Visible Web” or “Surface Web” refers to all websites that users can reach via search engines, such as Google, Bing or Yahoo . The counterpart to the Surface Web is the so-called“Deep Web“. To access these websites, users need to know the exact...

Voice Search

“Siri, where is the nearest sushi restaurant?” Possibilities of Voice Search, i.e. voice search, are beginning to change the internet! Cortana , Siri and Alexa ushered in a new generation of voice input. As a function of mobile devices or the smarthome control panel and smart speakers, voice input...

VPN (Virtual Private Network)

What is VPN? A virtual private network (VPN) is programming that establishes a secure, encrypted connection over a less secure network, such as the public Internet. A VPN uses tunneling protocols to encrypt data on the sending side and decrypt it on the receiving side. For added security, the...

VPS (Virtual Private Server)

What does VPS (Virtual Private Server) mean? VPS is a virtual private server, which is one of the traditional IaaS services of many online providers and has gained a lot of popularity in recent years. By definition, a Virtual Private Server is a virtual machine (VM) that is provided...