Skip to main content

VersaCommerce

VersaCommerce est le nom d’un service en nuage exploité par une société informatique allemande de Hanovre. L’application de VersaCommerce Entwicklungs- und Betriebsgesellschaft mbH, qui est disponible depuis 2013, est un logiciel complet Shop. Il s’adresse principalement aux entreprises des pays germanophones qui ont besoin d’une solution complète pour le commerce électronique.

Fonctions du service en ligne

L’application en ligne, complète et flexible, sert aux utilisateurs de plateforme centrale pour tous les canaux de vente. L’application SaaS intégrée s’appuie sur un site webShop, la caisse du magasin, une option Amazon et des réseaux sociaux tels que Facebook, auxquels les utilisateurs peuvent désormais accéder via leur propre catalogue numérique de produits.

Dans le backend, accessible via le navigateur, les utilisateurs gèrent toutes les commandes, les factures et les stocks. En fonctionnement, le logiciel modulaire impressionne par ses fonctions étendues, qui comprennent la gestion des marchandises et la gestion des entrepôts. L’analyse est un autre point fort de l’application, qui offre de nombreuses possibilités de traitement.

Dans le backend, les utilisateurs peuvent définir des valeurs importantes telles que les méthodes de paiement. Outre le prépaiement, le paiement à la livraison et la facturation, le fournisseur propose son propre système de paiement. Les méthodes de paiement courantes telles que Apple Pay, le prélèvement SEPA, PayPal ainsi que Google Pay y sont incluses.

« VersaCommerce est la plateforme qui vous aide à lancer, à faire progresser et à développer votre entreprise.
(Les opérateurs sur leur système Cloud)

Possibilité de mise en place initiale et de test avec VersaCommerce

VersaCommerce n’est pas une offre gratuite. Toutefois, les parties intéressées peuvent tester gratuitement le système Shoppendant une période de 14 jours. Pendant cette période, le testShop peut être mis en place et utilisé dans toute son ampleur. Ensuite, il est possible d’utiliser la boutique en ligne dans le cadre d’une utilisation payante. L’opérateur propose actuellement plusieurs tarifs.

Une première mise en place a lieu sans installation car les données restent sur le site Cloud. Le logiciel en ligne guide les utilisateurs tout au long du processus de configuration, l’application expliquant chaque étape avec des conseils utiles. L’opérateur allemand se charge de l’hébergement, de sorte que les clients n’ont pas à s’en préoccuper. Les serveurs de CDN de VersaCommerce sont situés en Allemagne.

Thèmes et modèles

Les utilisateurs peuvent concevoir leur siteShop à l’aide de plus de 300 modèles. Il est également possible d’utiliser ses propres modèles. Le mode d’emploi, qui explique chaque étape en détail, est très utile. Les utilisateurs peuvent facilement installer des thèmes dans le backend clairement structuré. Il est également possible d’adapter les couleurs ou les éléments. Intervenir dans le code HTML/CSS permet également de procéder à de petits ajustements fins. Si vous avez des questions, l’équipe d’assistance vous aidera.

Les utilisateurs peuvent ancrer leurs propres images de produits dans le frontend. Au moyen d’un blog et de sous-pages, les utilisateurs suscitent un intérêt supplémentaire pour leurs propres produits. En fonction du tarif, entre 500 et 15 000 articles peuvent être placés dans la boutique en ligne Cloud. Grâce aux possibilités d’extension modulaire, le champ d’application peut être considérablement élargi. Par exemple, les utilisateurs peuvent acheter un module pour la vente de produits numériques.

Une description de l’article concerné peut être facilement ajoutée dans le backend. Il en va de même pour les balises descriptives et les options de filtrage supplémentaires. L’insertion de photos ainsi que de données supplémentaires telles que des mesures est également possible. Si les clients décident d’effectuer un achat, une caisse prédéfinie a lieu, qui, comme le site Shop, est conforme aux exigences du GDPR.

Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

VersaCommerce

VersaCommerce is the name of a cloud-based service operated by a German IT company from Hanover. The application of VersaCommerce Entwicklungs- und Betriebsgesellschaft mbH, which has been available since 2013, is a comprehensive Shopsoftware. It is primarily aimed at companies in German-speaking countries that rely on a fully comprehensive solution for eCommerce

Functions of the online service

The comprehensive and flexible online application serves users as a central platform for all sales channels. The integrated SaaS application relies on an onlineShop, the store checkout, an Amazon option and social networks such as Facebook, which users can now access via their own digital product catalog.

In the backend, which can be accessed via the browser, users manage all orders, invoices and inventories. In operation, the modular software impresses with its extensive functions, which include merchandise management and warehouse management. Analysis is another strength of the application, which offers numerous options for processing.

In the backend, users can define important values such as payment methods. In addition to prepayment, cash on delivery and invoice, the provider offers its own payment system. Common payment methods such as Apple Pay, SEPA direct debit, PayPal as well as Google Pay are included there.

“VersaCommerce is the platform that supports you to start, advance and expand your business.”
(The operators about their Cloud system)

Initial setup and trial opportunity with VersaCommerce

VersaCommerce is not a free offer. However, interested parties can test the Shopsystem free of charge for a period of 14 days. During this period, testShop can be set up and used to its full extent. After that, there is the possibility of using the online shop within the framework of a chargeable use. Currently, the operator offers several tariffs.

An initial setup takes place without installation because the data remains in the Cloud. The online software guides users through the entire set-up process, with the application explaining each step with useful tips. Hosting is provided by the German operator, so customers do not have to worry about this. The CDN servers of VersaCommerce are located in Germany.

Themes and templates

Users can design their onlineShop using more than 300 templates. Own designs can also be used. The How-To instructions, which explain each step comprehensively, are helpful. Users can easily install themes in the clearly laid out backend. An adjustment of colors or elements is also possible. An intervention in the HTML/CSS code also allows small fine adjustments. The support helps with questions.

Users can anchor their own product images in the frontend. By means of a blog and subpages, users generate further interest in their own products. Depending on the tariff, between 500 and 15,000 articles can be placed in the Cloud online shop. Thanks to modular expansion options, the scope increases enormously. For example, users can purchase a module for selling digital products.

A description for the respective article can be easily added in the backend. The same applies to descriptive tags and additional filter options. The insertion of photos as well as additional data such as measurements is also possible. If customers decide to make a purchase, a predefined checkout takes place, which, like Shop, complies with the requirements of the GDPR.

Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents