Skip to main content

Vertical Search

Signification

Le terme « Vertical SearchLe terme  » recherche  » fait référence à une recherche sur Internet qui se concentre sur un sujet ou des produits spécifiques. Les moteurs de recherche verticaux sont un type particulier de portail vertical, car ils offrent des informations uniquement sur un sujet spécifique. Les moteurs de recherche verticaux sont également souvent désignés par les deux termes« Topical » ou« Speciality Search Engines« .

Informations générales

Les moteurs de recherche verticaux ont beaucoup de points communs avec les moteurs de recherche traditionnels. Sur Google, Bing ou Yahoo, il est également possible de réaliser une recherche verticale sur des sujets spécifiques en limitant la requête de recherche à certaines catégories, images, vidéos ou actualités. Du point de vue du marketing en ligne moderne, Vertical Search donne aux annonceurs la possibilité de s’adresser plus précisément à leurs groupes cibles.
Si l’on considère la recherche sur le World Wide Web d’un point de vue interactif et transactionnel, la recherche représente l’activité numérique fondamentale. Les utilisateurs saisissent des termes de recherche dans un moteur de recherche afin de rechercher des informations spécifiques, de s’informer sur des alternatives, de faire des recherches sur des sujets précis, puis de prendre des décisions sur la base des informations obtenues. Les moteurs de recherche traditionnels, également appelés « moteurs de recherche horizontaux », enregistrent plus de 2 milliards de requêtes par jour.

Vertical Search et la recherche horizontale en un coup d’œil

Les moteurs de recherche horizontaux parcourent l’ensemble du web visible à la recherche d’informations pertinentes sur le plus large éventail possible de sujets. C’est précisément la raison pour laquelle ces moteurs de recherche sont dits « horizontaux ». La recherche horizontale peut être considérée comme la forme générale de recherche sur le World Wide Web. La recherche horizontale permet généralement d’obtenir un plus grand nombre de résultats.
Le classement dans lequel les résultats sont affichés dépend principalement de l’algorithme du moteur de recherche. Les moteurs de recherche horizontaux se concentrent sur l’éventail le plus large possible de sujets et peuvent indexer des parties gigantesques de l’internet en utilisant ce que l’on appelle des robots d’exploration.
Vertical Search, en revanche, consiste à rechercher et à afficher un contenu axé sur un site web, une catégorie ou un secteur spécifique. Voici des exemples de sites web avec recherche verticale :
  • Sites web de voyage
  • Sites web de divertissement
  • Sites d’information
  • Sites web d’emploi
  • Sites web de photographie
Le site Appest également une expérience verticale. De nombreux sites en ligneShopping sont également verticaux en ce sens qu’ils se concentrent sur des produits ou des prix spécifiques.
Types de recherche verticale
Il existe une variété de types différents de Vertical Search pour lesquels les entreprises et les organisations peuvent optimiser le contenu.
La recherche d’images représente la recherche verticale la plus populaire sur le World Wide Web. Les entreprises qui sont actives en ligne devraient profiter de cette occasion pour obtenir des classements supplémentaires sur les moteurs de recherche d’images.
Grâce à l’essor rapide des plateformes de vidéo à la demande telles que YouTube ou TikTok, les vidéos sont désormais aussi populaires que les images. Cependant, les vidéos ont leurs propres règles d’optimisation. Les entreprises doivent donc absolument faire appel à des experts dans le domaine de la vidéoSEO pour établir une présence sur les plateformes VOD également.
À l’ère de l’internet mobile, l’optimisation des boutiques App (ASO) devrait être une priorité pour les entreprises.
Les entreprises et les détaillants locaux ne peuvent réussir que si les propriétaires connaissent les bases de l’optimisation des moteurs de recherche locaux et l’utilisent efficacement pour leur propre promotion en ligne.

Conclusion

La recherche verticale sur le World Wide Web est une forme particulière de recherche sur le Web qui consiste à rechercher du contenu sur un sujet spécifique.

Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Vertical Search

Meaning

The term “Vertical Search” is used to describe a search on the Internet that focuses on a specific topic or products. Vertical search engines are a special type of vertical portal, as they provide information only on a specific topic. Vertical search engines are also often referred to by the two terms“Topical” or“Speciality Search Engines“.

General information

Vertical search engines have a lot in common with traditional search engines. Also at Google, Bing or Yahoo a vertical search on specific topics can be realized by limiting the search query to certain categories, images, videos or news. From the perspective of modern online marketing, Vertical Search gives advertisers the opportunity to address their target groups more precisely.
Looking at search on the World Wide Web from an interactive and transactional perspective, searching represents the fundamental digital activity. Users enter search terms into a search engine to look for specific information, inquire about alternatives, research specific topics, and then make decisions based on the information they obtain. Traditional search engines, also referred to by the term “horizontal search engines,” report more than 2 billion queries per day.

Vertical Search and Horizontal Search at a glance

Horizontal search engines crawl the entire visible web in search of relevant information on as wide a range of topics as possible. For this very reason, such search engines are referred to as “horizontal”. Horizontal search can be considered the general form of searching the World Wide Web. Horizontal searching usually leads to a larger number of results.
The ranking in which the results are displayed depends primarily on the algorithm of the search engine. Horizontal search engines focus on the widest possible range of topics and can index gigantic portions of the Internet through the use of so-called web crawlers.
Vertical Search, on the other hand, is about searching and displaying content that is targeted to a specific website, category or industry. Examples of websites with vertical search are:
  • Travel websites
  • Entertainment websites
  • News websites
  • Job websites
  • Photography websites
Mobile Apps are also vertical experiences. Many onlineShopping sites are also vertical in that they focus on specific products or prices.
Types of vertical search
There are a variety of different types of Vertical Search for which businesses and organizations can optimize content.
Image search represents the most popular vertical search on the World Wide Web. Businesses that are active online should take advantage of this opportunity to gain additional rankings on image search engines.
Thanks to the rapid rise of VOD platforms like YouTube and TikTok, videos are as popular as images these days. However, videos have their own rules for optimization, so businesses should definitely hire experts in the field of videoSEO to build a presence on VOD platforms as well.
In the era of mobile internet, App store optimization (ASO) should be a high priority for businesses.
Local businesses and retailers can only be successful if business owners know the basics of local search engine optimization and use it effectively for their own online promotion.

Conclusion

Vertical search on the World Wide Web is a particular form of web search that involves searching for content on a specific topic area.

Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents