Skip to main content

Voice Search

« Siri, où est le restaurant de sushi le plus proche ? » Les possibilités offertes par Voice Search, c’est-à-dire la recherche vocale, commencent à changer l’internet !

Cortana , Siri et Alexa ont annoncé une nouvelle génération de saisie vocale. En tant que fonction des appareils mobiles ou du centre de contrôle smarthome et des haut-parleurs intelligents, la saisie vocale offre des possibilités de contrôle ou même de recherche sur l’internet.

Aujourd’hui, il est clair qu’il ne s’agit pas d’une simple tendance ou d’un gadget. Voice Search offre plus de sécurité dans la voiture, une solution pour les utilisateurs de smarthome et permet des sessions internet sans utiliser de moniteur. Quels changements la recherche vocale a-t-elle apportés aux moteurs de recherche ?

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.
Learn more

Load video

Comment le site Voice Search a-t-il évolué ?

Le désir d’être compris par des machines remonte aux années 1950, lorsque les premiers contrats de recherche ont été attribués et que des approches rudimentaires de la reconnaissance vocale ont été découvertes.

Dans les années 1970, les appareils étaient déjà capables de reconnaître un vocabulaire d’environ 200 mots. Les progrès ont été rapides : au milieu des années 80, il existait déjà des procédures permettant aux ordinateurs d’apprendre jusqu’à 20 000 mots de vocabulaire.

Des systèmes d’apprentissage de l’intelligence artificielle de plus en plus efficaces ont été à l’origine des possibilités croissantes de la reconnaissance vocale. Dès les années 1990, il existait des systèmes de reconnaissance dont le vocabulaire dépassait celui de l’homme normal.

Info

La reconnaissance vocale n’est devenue adaptée à un usage quotidien qu’au début des années 2000 avec la méthode d' »apprentissage profond » « LSTM » (Long Short-Term Memory).

Au fil des ans, les systèmes ont appris à interpréter la parole humaine. Alors qu’au début, la parole était claire comme de l’eau de roche et qu’il fallait faire de longues pauses entre les mots, les systèmes d’aujourd’hui sont de plus en plus capables de filtrer les bruits de fond et d’interpréter de mieux en mieux les mots prononcés même de façon peu claire.

Inconvénients Voice Search

L’un des inconvénients de la recherche vocale est que des dispositifs tels que les gadgets smarthome sont en principe constamment à l’écoute. Les conversations sont évaluées et utilisées par les entreprises, par exemple pour améliorer la reconnaissance vocale.

En principe, les appareils attendent 24 heures sur 24 que les mots soient activés et écoutent aussi passivement. Certains enregistrements de conversations seront également accessibles aux employés humains des fournisseurs, qui les écouteront et les saisiront – pour améliorer la technologie, disent-ils.

Voice Search et SEO

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) a dû traiter le sujet de manière de plus en plus intensive depuis l’avènement de la saisie et de la reconnaissance vocale, et en 2018 au plus tard, la tendance était d’étendre l’optimisation à la recherche vocale.

Exemple

Des phrases formulées naturellement ont remplacé les mots-clés individuels. Par exemple, les internautes ne tapent plus « restaurant asiatique à Charlottenburg » dans la fonction de recherche, mais utilisent le site Voice Search comme ils le feraient naturellement : « Où se trouve le prochain restaurant asiatique à Charlottenburg ?

Voice Search et l’avenir

Aux États-Unis, 74,2 millions et en Chine 85,5 millions de personnes devraient utiliser des haut-parleurs intelligents, c’est-à-dire des appareils comme Amazon Echo, en 2019. En Allemagne, on compte 11,7 millions d’utilisateurs, soit 17,2 % des personnes disposant d’une connexion internet. En comparaison : en 2016, il y avait environ 24 millions d’utilisateurs d’enceintes intelligentes aux États-Unis.

L’augmentation rapide du nombre de personnes équipées de haut-parleurs intelligents ou d’utilisateurs de fonctions de recherche sur le smartphone laisse penser que la pratique de Voice Search continuera également à augmenter à l’avenir. On peut même supposer que le nombre de recherches vocales dépassera bientôt celui des requêtes de recherche classiques.

D’ici 2020, 50 % de toutes les recherches sur l’internet seront basées sur la voix.
https://quoracreative.com/

Autres liens

https://www.t-online.de/digital/
https://www.emarketer.com/
https://www.forbes.com/
https://www.totalvoicetech.com/
https://en.wikipedia.org/


Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Voice Search

“Siri, where is the nearest sushi restaurant?” Possibilities of Voice Search, i.e. voice search, are beginning to change the internet!

Cortana , Siri and Alexa ushered in a new generation of voice input. As a function of mobile devices or the smarthome control panel and smart speakers, voice input offers ways to control or just search the Internet.

Today, it is clear that this is not just a trend or gimmick. Voice Search offers more security in the car, a solution for smarthome users and enables internet sessions without using a monitor. What changes did voice search bring to search engines?

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.
Learn more

Load video

How did Voice Search evolve ?

The desire to be understood by machines stretched back to the 1950s, where the first research contracts were awarded and rudimentary approaches to speech recognition were found.

Devices were capable of recognizing a vocabulary of about 200 words by the 1970s. Progress was rapid: by the mid-1980s, there were already methods that allowed computers to learn up to 20,000 vocabulary words.

Increasingly effective learning systems for artificial intelligence were responsible for the growing possibilities of speech recognition. Already in the 1990s, there were recognition systems whose vocabulary exceeded that of normal humans.

Info

Speech recognition only became suitable for everyday use at the beginning of the 2000s with the “deep learning” method “LSTM” (Long Short-Term Memory).

Over the years, systems have learned to interpret human speech. Whereas in the beginning speech was still crystal clear and long pauses had to be made between words, systems today are increasingly capable of filtering out background noise and interpreting even unclearly spoken words more and more effectively.

Disadvantages Voice Search

One disadvantage of the availability of voice search is that devices like smarthome gadgets are basically listening in all the time. Conversations are analyzed and used by companies to improve voice recognition, for example.

Basically, devices are waiting around the clock for the words to activate, while also passively listening in. Certain recordings of conversations will also be accessible to human employees of the providers, who will listen to them and type them up – to improve the technology, they say.

Voice Search and SEO

Search engine optimization (SEO) has had to deal with the issue more and more intensively since the advent of voice input and voice recognition, and by 2018 at the latest, the trend was to extend optimization to include voice search.

Example

Naturally phrased sentences replaced single keywords. People no longer typed “Asian restaurant Charlottenburg” into the search function, for example, but used the Voice Search as they would naturally speak: “Where is the nearest Asian restaurant in Charlottenburg?”.

Voice Search and the future

In the US, 74.2 million people are expected to use smart speakers, devices like Amazon Echo, in 2019, and 85.5 million in China. In Germany, he said, there are 11.7 million users, or 17.2 percent of people with an internet connection. In comparison: In 2016, there were about 24 million smart speaker users in the US.

The rapidly growing number of people with smart speakers or users of search functions on the smartphone suggests that the Voice Search practice will also continue to increase in the future. It can even be assumed that the number of voice searches will soon exceed that of classic search queries.

By 2020, 50% of all searches across the internet will be voice-based.
https://quoracreative.com/

Further links

https://www.t-online.de/digital/
https://www.emarketer.com/
https://www.forbes.com/
https://www.totalvoicetech.com/
https://en.wikipedia.org/


Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents