Skip to main content

Le plus large cercle d’utilisateurs (WNK)

Que signifie WNK? Le ratio « groupe d’utilisateurs le plus large » (WNK) indique combien d’utilisateurs ont visité un site web au cours des trois derniers mois. Ces données jouent également un rôle important à la télévision, à la radio et dans la presse écrite. Dans ces domaines, ces informations sont...

Tungstène Alpha

Qu’est-ce que Wolfram Alpha ? Wolfram Alpha est un moteur de recherche sémantique inventé par l’informaticien britannique Stephen Wolfram et développé en permanence depuis 2005. Contrairement à la recherche sur le web à l’adresse Google, où l’utilisateur obtient des résultats concrets, Wolfram Alpha lui présente plutôt une compilation de...

WCAG (Web Content Accessibility Guidelines)

Que sont les WCAG (Web Content Accessibility Guidelines) ? Les WCAG (Web Content Accessibility Guidelines) sont des directives destinées à faciliter l’accessibilité du contenu sur Internet. Ils doivent être appliqués au niveau international. Le problème est que les personnes handicapées sont souvent exclues de l’utilisation extensive de l’internet, mais...

WDF*IDF

Que signifie WDF*IDF? WDF*IDF est un outil utilisé dans le domaine de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour déterminer la pertinence de son propre contenu web par rapport au contenu d’autres sites web. WDF signifie « Within Document Frequency » et détermine la fréquence de tous les mots qui apparaissent...

Web Based Training

Que signifie Web Based Training? Web Based Training (WBT), en allemand « Webbasiertes Lernen » (WbL), est un terme désignant l’apprentissage en ligne(apprentissage assisté par ordinateur). Le WBT est un développement ultérieur du CBT (Computer Based Training). La composante « web » a été ajoutée à la TCC via des CD, des vidéos...

Web-Stack

Le terme Web-Stack (pile web) désigne un ensemble d’applications et d’outils logiciels utilisés dans le développement de solutions logicielles basées sur le web. Une pile web fonctionnelle comporte au moins un système d’exploitation, un langage de programmation ou de script, un système de base de données et un serveur...

Webalizer

Qu’est-ce que Webalizer? Le site Webalizer est un programme d’analyse des fichiers journaux des serveurs web. C’est un logiciel libre offert sous licence GPL (Gnu General Public License). Son objectif est d’évaluer les appels des présences sur le web afin de pouvoir évaluer le comportement des utilisateurs. Qu’est-ce que...

WebDAV

Que signifie WebDAV? WebDAV est un protocole de transfert de fichiers dans un réseau. Le nom est une abréviation de Web-based Distributed Authoring and Versioning. Il est utilisé pour connecter un ordinateur ou un smartphone à un périphérique de stockage Cloudou à d’autres partages sur le réseau. Comment fonctionne...

Webnapping

Qu’est-ce que Webnapping? Webnapping (W-Napping) est un terme germanophone utilisé pour décrire l’offre faite par les webmasters d’utiliser le contenu de tiers sur leur propre site web. Ce contenu est et peut être constitué à la fois de lignes de code et d’iframes. Les webmestres qui proposent Webnapping s’assurent...

WebP

Qu’est-ce que WebP? WebP est un format d’image qui utilise la compression avec et sans perte et qui est développé par Google . En tant que dérivé du format vidéo VP8, il est un projet frère du format de conteneur multimédia WebM. Ce logiciel est publié sous une licence...

Webpack

Que signifie Webpack? Webpack est ce que l’on appelle un « codebundler », qui sert principalement à fusionner différents fichiers de script Javapour les utiliser dans le navigateur. Division du code et JavaScript L’environnement d’exécution NodeJS, dans le cadre duquel JavaScript peut être utilisé côté serveur, a pris en charge dès...

WebRank

Qu’est-ce que WebRank? Le site WebRank est une méthode brevetée par Yahoo en 2004 pour mesurer la pertinence et la qualité d’une présence sur Internet. Chaque site web reçoit une note de 1 à 10. Plus le chiffre est élevé, plus le site a de la valeur. La procédure...

Webrooming

Sur Webrooming est un comportement d’achat spécifique dans lequel le consommateur recherche des informations sur certains produits ou services sur le World Wide Web afin de les acheter ensuite dans le commerce stationnaire. Ainsi, par exemple, le client obtient des informations sur les prix actuels du marché sur le...

Webspace

Sur Webspace (W-Space) est l’espace de stockage fourni par un fournisseur de services Internet (ISP) sur un serveur exploité par celui-ci. L’espace de stockage en ligne peut être utilisé pour stocker les fichiers d’un site web ou d’une application web. Dans le cadre de l’informatiqueCloud, W-Space est utilisé dans...

Webtracking (Webanalytics)

Webtracking (Webanalytics) est la mesure, la collecte, l’analyse et la communication de données provenant du web afin de comprendre et donc d’optimiser l’utilisation du web. Il s’agit de Webtracking (Webanalytics) non seulement d’un processus de mesure du trafic web, mais aussi d’un outil pour les études commerciales et de...

Windows Phone

Qu’est-ce qu’un Windows Phone? Windows Phone est un système d’exploitation pour les smartphones et les tablettes PC développé par Microsoft. Il s’agissait du système d’exploitation mobile préféré des smartphones Nokia et était également utilisé sur les smartphones d’autres fabricants, tels que Samsung, Huawei et HTC. Des smartphones puissants Windows...

WinSCP

Que signifie WinSCP? WinSCP est un logiciel open source SFTP-Client pour Windows programmé en C++. Il permet un accès sécurisé aux serveurs distants via le programme crypté SSH (Secure Shell). Comment fonctionne l’échange de données cryptées ? Le logiciel prend en charge les protocoles de transmission suivants : SFTP...

Wireless Fidelity (Wifi)

Que signifie Wireless Fidelity (Wifi) ? Wireless Fidelity (WiFi) est une norme de réseau sans fil développée par la Wireless Ethernet Compatibility Alliance. En principe, Wireless Fidelity (WiFi) peut être assimilé à la norme WLAN pour autant qu’il fonctionne selon les spécifications prévues de la norme 802.11 dans les...

Wireless Markup Language (WML)

Que signifie Wireless Markup Language (WML) ? Le terme Wireless Markup Language fait référence à un langage de balisage qui a été principalement développé pour être utilisé dans les sites Web mobiles. Informations générales sur WML Wireless Markup Language a été présenté pour la première fois au grand public...

WML

Que signifie Wireless Markup Language (WML?) ? Le terme Wireless Markup Language fait référence à un langage de balisage qui a été développé principalement pour être utilisé dans les sites Web mobiles. WML représente un sous-ensemble de HTML (Hypertext Markup Language), mais contient également des éléments qui n’apparaissent pas...

Word of Mouth Marketing

Que signifie « marketing du bouche à oreille » ? Word of Mouth Marketing sont des mesures utilisées dans le domaine du marketing en ligne pour la diffusion virale de messages publicitaires. By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.Learn more Load video Always unblock YouTube Définition Le bouche-à-oreille...

WordPress

Qu’est-ce que WordPress? WordPress est ce que l’on appelle Content Management System (CMS), avec lequel un site web peut être créé et géré directement dans le navigateur web. Le site Content Management System se caractérise par un haut degré de convivialité et d’adaptabilité. L’installation du système est largement automatisée,...

Skip to main content

Tungsten Alpha

What is Wolfram Alpha? Wolfram Alpha is a semantic search engine invented by the British computer scientist Stephen Wolfram and continuously developed since 2005. In contrast to the web search at Google, where the user is shown concrete results, with Wolfram Alpha the user is rather presented with a...

WCAG (Web Content Accessibility Guidelines)

What are the WCAG (Web Content Accessibility Guidelines)? The WCAG (Web Content Accessibility Guidelines) are guidelines that are intended to serve the accessibility of content on the Internet. They are to be enforced internationally. The problem is that people with disabilities are often excluded from extensive internet use, but...

WDF*IDF

What does WDF*IDF mean ? WDF*IDF is a tool used in the field of search engine optimisation (SEO) to determine the relevance of one’s own web content in comparison to the content of other websites. WDF stands as an abbreviation for “Within Document Frequency” and determines the frequency of...

Web Based Training

What does Web Based Training mean ? Web Based Training (WBT), in German “Webbasiertes Lernen” (WbL), is a term for E-Learning(electronically supported learning). WBT counts as a further development of CBT (Computer Based Training). To CBT via CDs, videos and DVD the component “Web” was added. Instead of just...

Web-Stack

The term Web-Stack (Web stack) refers to a collection of software applications and tools used in the development of Web-based software solutions. A functional web stack has at least an operating system, a programming or scripting language, a database system and a web server. Basically, such a stack provides...

Webalizer

What is Webalizer? The Webalizer is a program for analyzing the log files of web servers. It is free software offered under GPL (Gnu General Public License). Its purpose is to evaluate the calls of web presences in order to be able to estimate the user behaviour. What does...

WebDAV

What does WebDAV mean ? WebDAV is a protocol for transferring files over a network. The name is an abbreviation for Web-based Distributed Authoring and Versioning. It is used to connect a computer or smartphone to a Cloudstorage or other shares on the network. How does the transfer work?...

Webnapping

What is Webnapping? Webnapping (W-Napping) is a German-language term used by webmasters to describe the use of third-party content on their own website. This content is and can be composed of lines of code as well as iframes. Webmasters who offer Webnapping promise themselves more traffic for their own...

WebP

What is WebP? WebP is an image format which uses a lossy as well as a lossless compression and is developed by Google . As a derivative of the VP8 video format, it is a sister project of the WebM multimedia container format. This software is released under a...

Webpack

What does Webpack mean ? Webpack is a so called “codebundler”, which is primarily used to merge different Javascript files for use in the browser. Code splitting and JavaScript The NodeJS runtime environment, within which JavaScript can be deployed server-side, has supported splitting JavaScript code into modules using CommonJS...

WebRank

What is WebRank? The WebRank is a method patented in 2004 by Yahoo to measure the relevance as well as the quality of an internet presence. Each website receives a rating from 1 to 10. The higher the number, the more valuable the website. The procedure resembles thus strongly...

Webrooming

At Webrooming is a specific buying behavior in which the consumer researches information about certain products or services on the World Wide Web in order to buy them in the stationary store. In this way, for example, the customer obtains information on current market prices in onlineShops or comparison...

Webspace

At Webspace (W-Space) is the storage space provided by an Internet Service Provider (ISP) on a server operated by the ISP. The online storage space can be used for storing the files of a website or a web application. In the context of Cloud computing, W-Space is used in...

Webtracking (Webanalytics)

Webtracking (Webanalytics) is the measurement, collection, analysis and reporting of data from the Web in order to understand and thereby optimize Web usage. It is Webtracking (Webanalytics) not only a process for measuring web traffic, but also a tool for business and market research, and for evaluating and improving...

Widest user group (WNK)

What does WNK mean? The key figure widest user group (WNK) shows how many users have visited a website within the last three months. This data also plays an important role in television, radio and print media, in these areas this information is called the widest circle of viewers,...

Windows Phone

What is a Windows Phone? Windows Phone is an operating system for smartphones and tablets developed by Microsoft. It was the preferred mobile operating system for Nokia smartphones and was also used on smartphones from other manufacturers, such as Samsung, Huawei and HTC. Powerful smartphones Windows Phone is a...

WinSCP

What does WinSCP mean ? WinSCP is an open source SFTP-Client software for Windows, programmed in C++. It allows secure access to remote servers via the encrypted SSH (Secure Shell) program. How does the encrypted data exchange work? The software supports the following transmission protocols: SFTP FTP SCP WebDAV...

Wireless Fidelity (Wifi)

What does Wireless Fidelity (Wifi) mean? Wireless Fidelity (WiFi) is a wireless networking standard developed by the Wireless Ethernet Compatibility Alliance. Basically, Wireless Fidelity (WiFi) can be equated with the WLAN standard as long as they operate according to the intended 802.11 specifications in the two frequency ranges 2.4...

Wireless Markup Language (WML)

What does Wireless Markup Language (WML) mean? The term Wireless Markup Language refers to a markup language that was primarily developed for use in mobile websites. General information about WML Wireless Markup Language was first presented to the general public in 1998 in version 1.1. In contrast to HTML,...

WML

What does Wireless Markup Language (WML?) mean? The term Wireless Markup Language refers to a markup language developed primarily for use in mobile websites. WML represents a subset of HTML (Hypertext Markup Language), but also includes elements that do not appear in the standard HTML specification. General Information Wireless...

Word of Mouth Marketing

What does World of Mouth Marketing mean? Word of Mouth Marketing refers to measures that are used in the field of online marketing for the viral spread of advertising messages. By loading the video, you agree to YouTube’s privacy policy.Learn more Load video Always unblock YouTube Definition Word of...

WordPress

What is WordPress? WordPress is a so-called Content Management System (CMS), with which a website can be created and managed directly in the web browser. The Content Management System is characterized by a high usability and customizability. The installation of the system is largely automated, so that the user...