Skip to main content

Xamarin

Que signifie Xamarin ? Xamarin est une plateforme de développement d’applications mobiles basée sur le framework .NET de Microsoft qui permet le développement d’applications d’apparence native pour Windows Phone, Android et iOS. Informations générales sur Xamarin Xamarin a été fondée en 2011 et a été rachetée par Microsoft en...

Xanadu

Qu’est-ce que Xanadu ? Xanadu est un projet d’hyperlien lancé par Ted Nelson en 1960. Le but du projet était de relier d’innombrables documents entre eux pour créer une bibliothèque universelle. Le terme d’hypertexte remonte à Nelson. Les fichiers ne devaient pas être stockés dans un lieu central, mais...

Xenu link sleuth

xenu link sleuth, ou simplement xenu, est un programme informatique qui vérifie les pages web pour détecter les hyperliens contenant des erreurs. xenu link sleuth a été écrit par Tilman Hausherr. Il s’agit d’un logiciel propriétaire qui est disponible gratuitement. Le programme est nommé d’après Xenu, le souverain galactique...

XHTML

Que signifie XHTML ? L’abréviation signifie EXtensible HyperText Markup Language (langage de balisage hypertexte extensible). Il s’agit d’un langage de balisage orienté texte. Il décrit structurellement l’affichage des sections de texte, des hyperliens, des images et des vidéos dans les documents. Il peut également être utilisé pour mettre en...

XML

Que signifie XML ? Le XML est un langage de balisage utilisé pour créer des textes très structurés. Contrairement au HTML, le XML (Extensible Markup Language) structure les textes de manière si claire et logique que des structures de données complexes telles que les bases de données peuvent être...

XML (langage de balisage extensible)

Le XML est un langage de balisage utilisé pour créer des textes hautement structurés. Contrairement au HTML, le XML (Extensible Markup Language) est utilisé pour structurer les textes de manière si claire et logique que des structures de données complexes, telles que des bases de données, peuvent être mises...

Xovi

Depuis 2009, la société allemande XOVI GmbH a développé diverses solutions SaaS pour les webmasters. L’entreprise vend des logiciels en ligne que les utilisateurs n’installent pas sur leur propre ordinateur. Après tout, ces applications SaaS sont appelées directement par le navigateur. Avec son outil Xovi, la société vend un...

XPath

Qu’est-ce que XPath ? XPath est l’abréviation de “XML Path Language”. Il s’agit d’un langage indépendant de la plate-forme qui peut être utilisé pour décrire les chemins d’accès aux documents XML. Le “Extensible Markup Language”, abrégé en “XML”, est un langage de balisage. Il est utilisé pour représenter des...

Skip to main content

Xamarin

What does Xamarin mean? Xamarin is a mobile app development platform based on Microsoft’s .NET framework that enables the development of native looking apps for Windows Phone, Android and iOS. General information about Xamarin Xamarin was founded in 2011 and was acquired by Microsoft in March 2016. Initially, the...

Xanadu

What is Xanadu? Xanadu is a hyperlink project started by Ted Nelson in 1960. The goal of the project was to link countless documents together to create a universal library. The term hypertext goes back to Nelson. The files were not to be stored in a central location, but...

Xenu link sleuth

xenu link sleuth, or simply xenu, is a computer program that checks web pages for hyperlinks that contain errors. xenu link sleuth was written by Tilman Hausherr. It is a proprietary software that is available free of charge. The program is named after Xenu, the galactic ruler from the...

XHTML

What does XHTML mean? The abbreviation stands for EXtensible HyperText Markup Language. This is a text-oriented markup language. It structurally describes the display of text sections, hyperlinks, images and videos within documents. It can also be used to implement simple, automatic data exchange between several text documents. Why was...

XML

What does XML mean? XML is a markup language used to create highly structured texts. In contrast to HTML, XML (Extensible Markup Language) structures texts so clearly and logically that complex data structures such as databases can be mapped. XML is often used to create sitemaps. How is Extensible...

XML (Extensible Markup Language)

XML is a markup language used to create highly structured texts. In contrast to HTML, XML (Extensible Markup Language) is used to structure texts so clearly and logically that complex data structures, such as databases, can be mapped. XML is often used to create sitemaps. How is Extensible Markup...

Xovi

Since 2009, the German XOVI GmbH has been developing various SaaS solutions for webmasters. The company sells online software that users do not install on their own computers. After all, such SaaS applications are called up directly via the browser. With its Xovi tool, the company sells a corresponding...

XPath

What is XPath? XPath is the abbreviation for “XML Path Language”. This is a platform-independent language that can be used to describe the paths for XML documents. The “Extensible Markup Language”, abbreviated as “XML”, is a so-called markup language. It is used to represent hierarchically structured data in text...