Skip to main content

Y2K (Jahr-2000-Problem)

Que signifie Y2K (Jahr-2000-Problem) ? Y2K désigne un problème informatique causé par le traitement des années sous forme de nombres à deux chiffres dans de nombreux logiciels et systèmes d’information. Quelles circonstances ont conduit au problème ? Dans les années 1960, les développeurs devaient utiliser la mémoire avec parcimonie,...

Yahoo

Qu’est-ce que Yahoo? Yahoo (Yet Another Hierarchical Officious Oracle) est l’un des portails Internet les plus populaires et les plus connus au monde. Le moteur de recherche Internet exploité au sein du portail est l’un des piliers les plus importants de Yahoo. L’entreprise souhaite offrir à ses utilisateurs un...

Yahoo Annuaire

Qu’est-ce que le répertoire Yahoo? Le site Yahoo! Directory, également appelé Yahoo Directory, était un très grand répertoire web payant. Pendant une courte période, il a été le plus grand répertoire web du monde. Elle a été fondée en 1994 à Sunnyvale, en Californie, par David Filo et Jerry...

Yahoo! Slurp

Qu’est-ce que Yahoo! Slurp ? Yahoo! Slurp est le crawler web de Yahoo. Il recherche en permanence les nouveaux contenus sur le Web afin de les inclure dans l’index Yahoo et de les évaluer. Informations générales A proprement parler, Yahoo! Slurp est un développement du moteur de recherche Inktomi-Slurp....

Yandex

Qu’est-ce que Yandex? Yandex -> www.yandex.com est une société orientée vers la bourse et un fournisseur de services de moteur de recherche de Russie, qui propose également une variété de services Internet différents, à l’instar de Google et de Microsoft. La société est le principal fournisseur de moteurs de...

Yarn

Que signifie Yarn? Yarn est un cadre évolutif et open source qui permet le traitement et le stockage de quantités gigantesques de données de l’ordre du pétaoctet sur des réseaux dits informatiques. Des entreprises de renommée mondiale, telles que Google, Amazon ou Facebook, utilisent le framework pour réaliser des...

Yslow

Définition de Yslow Yslow est un outil open source. Il est utilisé pour analyser les pages web et obtenir des suggestions pour optimiser les performances. Lorsqu’une page Web à tester est ouverte, yslow l’analyse selon un ensemble de règles prédéfinies. L’utilisateur reçoit ainsi des informations et une liste de...

Skip to main content

Y2K (Year 2000 problem)

What does Y2K (Year 2000 problem) mean? Y2K refers to a computer problem caused by the treatment of years in two-digit number format in many software and information systems. What circumstances led to the problem? In the 1960s, developers had to be economical with storage space, which was expensive...

Yahoo

What is Yahoo? Yahoo (Yet Another Hierarchical Officious Oracle) is one of the most popular and well-known Internet portals worldwide. The internet search engine, which is operated within the portal, is one of the most important pillars of Yahoo. The company wants to offer its users a personalized and...

Yahoo Directory

What is the Yahoo Directory? The Yahoo! directory, also known as the Yahoo directory, was a very large, paid web directory. For a short time it was the largest web directory worldwide. It was founded in 1994 in Sunnyvale, California by David Filo and Jerry Yan. In the Yahoo!...

Yahoo! Slurp

What is Yahoo! Slurp? Yahoo! Slurp is the web crawler of Yahoo. It continuously searches the World Wide Web for new content in order to include it in the Yahoo index and rate it. General Information Strictly speaking, Yahoo! slurp is a further development of the search engine Inktomi-Slurp....

Yandex

What is Yandex? Yandex -> www.yandex.com is a stock market-oriented company and a search engine service provider from Russia, which also offers a variety of different Internet services, following the example of Google and Microsoft. The company occupies the top position in Russia in the field of search engine...

Yarn

What does Yarn mean? Yarn is an open-source and scalable framework that enables the processing and storage of huge amounts of data in the petabyte range on so-called computer networks. World-renowned companies such as Google, Amazon or Facebook use the framework to perform computationally intensive operations in a wide...

Yslow

Definition of Yslow Yslow is an open source tool. It is used to analyze web pages and get suggestions for performance optimization. When opening a web page to be tested, yslow analyzes it according to a set of predefined rules. As a result, the user receives information as well...