Skip to main content

Yslow

Définition de Yslow

Yslow est un outil open source. Il est utilisé pour analyser les pages web et obtenir des suggestions pour optimiser les performances. Lorsqu’une page Web à tester est ouverte, yslow l’analyse selon un ensemble de règles prédéfinies. L’utilisateur reçoit ainsi des informations et une liste de ce qui est déjà correct en termes de performances du site et de ce qui pourrait être amélioré.

Interpréter les résultats et améliorer le score

Lorsque la page Web souhaitée est recherchée, elle est comparée à une liste de 23 règles. Ces règles sont basées sur les « sites web performants » de Yahoo. L’outil open-source évalue ensuite le site web par rapport à ces 23 règles et renvoie une note globale basée sur cette moyenne.

Chacune des 23 règles a une pondération différente. Autrement dit, certaines règles ont un impact plus important que d’autres sur le score global. Par exemple, la limitation du nombre de requêtes HTTP effectuées par la page web a un impact plus important sur le score que la réduction de la taille du site Cookies.

Lorsque la page Web est exécutée par GTmetrix, tous les résultats et toutes les informations sont visibles. Vous voyez d’abord un score total. Il s’agit à nouveau de la moyenne pondérée des performances du site web par rapport aux 23 règles.

Le score total fonctionne exactement comme les tests à l’école : 100% est un score parfait et 0% est le pire score possible.

Affichage des règles individuelles

Le score global yslow donne une bonne idée de l’état d’une page Web. Les règles individuelles indiquent où se trouve le cœur de l’analyse.

Points de données :

Il s’agit du score obtenu par une page web pour cette règle particulière.
Il s’agit du type d’optimisation, par exemple, si la règle s’applique au niveau du serveur ou au code CSS de la page web.
Il s’agit de la pondération approximative de chaque règle. Une règle ayant une priorité élevée a un impact plus important qu’une règle ayant une faible priorité. Le fichier rules.js sur la page du hub de SLow Gitmontre comment le score de chaque règle est calculé.

Conclusion

Yslow n’est pas une analyse complète des performances. Elle se concentre plutôt sur les performances frontales d’un site web. Cependant, il n’aborde aucun des éléments de performance en amont, tels que la qualité de l’hébergement web, l’optimisation des bases de données, etc. Ces éléments dorsaux sont tout aussi importants, sinon plus, pour les performances d’un site web.
En fin de compte, tout ce qui est proposé est une série de suggestions pour améliorer les performances des éléments frontaux. Ces suggestions sont précieuses et peuvent aider à l’optimisation.

Vous avez d'autres questions ?

Veuillez nous contacter


Autres contenus

Skip to main content

Yslow

Definition of Yslow

Yslow is an open source tool. It is used to analyze web pages and get suggestions for optimizing performance. When opening a web page to be tested, yslow analyzes it according to a set of predefined rules. As a result, the user receives information as well as a list of what is already ok in terms of web page performance and what could be improved.

Interpret results and improve scores

When the desired web page is searched, it is compared against a list of 23 rules. These rules are based on Yahoo’s “high performing websites”. The open source tool next evaluates the web page against these 23 rules and returns an overall score based on this average.

Each of the 23 rules has a different weighting. That is, some rules have a greater impact on the overall score than others. For example, limiting the number of HTTP requests made by the web page has a greater impact on the score than decreasing the size of the Cookies.

When the web page is run through GTmetrix, all the results and information can be viewed. First, you see an overall score. This is again the weighted average of the performance of the web page compared to all 23 rules.

The total score works just like the tests in school: 100% is a perfect score and 0% is the worst possible score.

Displaying the individual rules

The yslow overall score gives a good idea of how a web page is doing. The individual rules indicate where the core of the analysis is.

Data points:

This is the score a web page received for that particular rule.
This is the type of optimization, for example, whether the rule applies at the server level or to the CSS code of the web page.
This is the approximate weighting of each rule. A rule with a high priority has a greater impact than one with a low priority. The rules.js file on the SLow Github page shows how the score is calculated for each rule.

Conclusion

Yslow is not a comprehensive performance analysis. Rather, it focuses on the front-end performance of a website. However, it does not touch on any of the back-end elements of performance, such as quality of web hosting, database optimization, etc. These back-end elements are just as important to website performance, if not much more so.
Ultimately, all that is offered is a set of suggestions to improve the performance of the front-end elements. These suggestions are valuable and can help with optimization.

Do you have any more questions?

Please contact us


Further contents